Bus 100 % électrique a Reims

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10202
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Bus 100 % électrique a Reims

Message par moulino51 » ven. 03 02 , 2017 19:46

Vu sur FR3 Champagne Ardennes ce soir :lol:
Une ligne de bus 100 % électrique.
Quelques liens : ICI , ICI
Viendra compléter le city Bus déjà en place ICI
[youtube][/youtube]


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

jdschmid
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 12 , 2016 15:03
Mes véhicules : e-golf

Re: Bus 100 % électrique a Reims

Message par jdschmid » mer. 08 02 , 2017 12:05

C'est rigolo, cette mode des transport publique électrique.
Cette découverte du siècle, cette innovation incroyable...

A Genève les transport publiques en ville sont électrique depuis toujours...
Ha bon? et les batteries? comment ils font?

Sans batteries, mais avec des câbles électrifié au dessus de rues.
Les bus ont des perches qui suivent les câbles pour "être au courant".
En gros comme un train.
Évidement ça fait un peu de bordel de câble tendu au dessus des routes mais ça marche.

Faut avouer, les lignes de campagne et certaines lignes citadines complexes ne sont pas électrique, mais elles sont rares en ville.

La régie s'appelle TPG (transport publiques genevois) mais quand j'étais gamin elle s'appelait encore CGTE (compagnie genevoise des transport électriques) :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10202
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bus 100 % électrique a Reims

Message par moulino51 » mer. 08 02 , 2017 12:23

Il est certain que le CityBus est une solution intelligent pour l’hyper centre, car il ne serait pas envisageable de le défigurer par toute une filerie de câbles.

A voir aussi pour les TC, certaines lignes sont "en test", c'est le cas par exemple avec des petites lignes desservant les ZI, et a ces endroits, il n'est pas possible d'envisager des structures de type tram ou trolleys.

La solution Bus a batterie est très bien et beaucoup moins destructrice que les trams.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »