Autolib

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 2581
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Autolib

Message par filomat » jeu. 23 07 , 2009 6:40

Appel d'offres des communes périphériques de Paris : abonnement 15 à 20 euros par mois pour système de voitures électriques genre vélib d'ici un an et demi.

Déjà opérationnel dans les villes d'Ulm et Antibes.

A mon avis çà remplacera le taxi (et sutout le vélib ! :D ), mais ni le tram ni le métro.

Il faudra bien un jour autoriser l'emport de la trottinette dans le tram et le métro, et celui des vélos dans les trains, à toute heure de la journée.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 2581
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » lun. 14 12 , 2009 18:05

du nouveau : C'est pour dans deux ans (et le prix est inchangé) : :)

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=4025

et dans deux ans, eh bien, çà sera encore pour dans deux ans. :x

Mais le forum de vehiculeselectriques a de la mémoire ! :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 2581
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » sam. 27 02 , 2010 12:01

De nouvelles précisions :
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=4117

examen mi-mars des six candidatures : interparking, bolloré, ada, véolia, laposte, ratp+sncf+vinci+avis

présentation juin 2010 par les candidats retenus

mise en service automne 2011 (200 stations de 10 places et 500 de 4 places à paris, 300 en banlieue) pour 3000 voitures.
(et donc 4000 places à paris + les places des 300 stations de banlieue), heureusement il y aura plus de places que de voitures...

3000 voitures pour dix millions d'habitants :D

Si on peut réduire la durée de recharge on réduit d'autant le nombre de places et le nombre de voitures : Comme pour l'expérimentation de la smart électrique prévue à Londres et à Berlin celà risque de démontrer l'avantage économique de l'échange des batteries en stations par rapport à leur recharge à bord des véhicules au parking.
Que la force soit électrique !

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » lun. 01 03 , 2010 0:15

Pour info/comparaison: un service d'autopartage à Rennes: http://www.cityroul.com/
- abonnement 8€/mois
- facturation 1,5€/h + 0,35€/km
ça existe depuis 2007 apparemment, mais je ne trouve pas la liste des stations.

filomat
Messages : 2581
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Autolib

Message par filomat » dim. 17 06 , 2012 10:59

Les autolibs sont arrivées à meudon-la-forêt
rechalib.JPG
autolib.JPG
bornealib.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 2581
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Autolib

Message par filomat » dim. 17 06 , 2012 11:07

D'après ce que j'ai compris aux tarifs : pour les scooters 15 euros par an pour des recharges gratuites de 2h15 maxi à chaque recharge, pour les voitures 180 euros par an d'abonnement + 7 euros la demi-heure, ou alors essai d'une journée 10 euros + 7 euros la demi-heure.
Pour les voitures cautions d'environ 500 euros, franchise assurance 250 euros environ le premier sinistre, le double au second sinistre, le triple au troisième.
Les voitures électriques peuvent aussi s'abonner aux recharges sur les bornes autolib (180 euros à l'année au lieu de 15 pour les 2 roues).
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »