jet ski electrique
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jet ski electrique
bonjour,
je cherche à finaliser mon prototype de jet ski électrique avant depose du brevet je cherche une personne pouvant m'aider à la finalisation de ce projet, j'ai un marché pour cette demande, merci d'avance
cordialement à tous
F. MAISONNEUVE
je cherche à finaliser mon prototype de jet ski électrique avant depose du brevet je cherche une personne pouvant m'aider à la finalisation de ce projet, j'ai un marché pour cette demande, merci d'avance
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cherche collaboration pour mise au point jet ski electrique
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collaboration et contrat avec un hotel à l'etranger pour exploitation de ce matériel pour 3 ans
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Je peux t'aider en l'essayant ?
Non, plus sérieusement, pourrais tu remplir ton profil, que l'on sache d'où tu viens (peux etre lyon, vu le pseudo mais pas sur, alors fonce le remplir, tu aura plus de volontaires )
Non, plus sérieusement, pourrais tu remplir ton profil, que l'on sache d'où tu viens (peux etre lyon, vu le pseudo mais pas sur, alors fonce le remplir, tu aura plus de volontaires )
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Je ne l'ai pas vu sur leur site, mais ça ne m'étonne pas...nekplusultra a écrit :J'ai vu leur jetsky sur leur stand au salon nautique de paris... Il est pour les enfants
Un Jet Ski est un engin sportif qui présente un rapport poids/puissance très faible (il y a 10 ans, j'en avais un : 100 cv pour 250 kg, vitesse max 90 km/h)
De plus, la propulsion par turbine ne nécessite pas beaucoup de couple, mais surtout des vitesses de rotation élevées, ce qui ne permet pas de profiter au maximum des avantages des moteurs électriques.
Par ailleurs pour que le Jet "glisse", la carène doit déjauger. Il faut déjà atteindre une vitesse élevée pour ça.
Une version réduite qui ne dépasserait pas 20 km/h ne présenterait pas beaucoup d'intérêt.
Bref, une version électrique, dans l'état actuel des technologies, ne peut s'apparenter qu'à un jouet (ou à un dragster avec une autonomie de 3 minutes).
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bonjour,Rémy a écrit :Je ne l'ai pas vu sur leur site, mais ça ne m'étonne pas...nekplusultra a écrit :J'ai vu leur jetsky sur leur stand au salon nautique de paris... Il est pour les enfants
Un Jet Ski est un engin sportif qui présente un rapport poids/puissance très faible (il y a 10 ans, j'en avais un : 100 cv pour 250 kg, vitesse max 90 km/h)
De plus, la propulsion par turbine ne nécessite pas beaucoup de couple, mais surtout des vitesses de rotation élevées, ce qui ne permet pas de profiter au maximum des avantages des moteurs électriques.
Par ailleurs pour que le Jet "glisse", la carène doit déjauger. Il faut déjà atteindre une vitesse élevée pour ça.
Une version réduite qui ne dépasserait pas 20 km/h ne présenterait pas beaucoup d'intérêt.
Bref, une version électrique, dans l'état actuel des technologies, ne peut s'apparenter qu'à un jouet (ou à un dragster avec une autonomie de 3 minutes).
je sais que c'est un vrai defi technologique !!! impossible je ne le pense pas
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Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais je pense qu'on ne peut en faire qu'une "vitrine technologique" pour un industriel (un peu comme le dragster A123 ), pas un produit commercialisable.LYONHYGROMETRIE a écrit :je sais que c'est un vrai defi technologique !!! impossible je ne le pense pas
Il est vrai que tu n'as pas dit que ton Jet-Ski était destiné à une production en série...
D'ailleurs, tu parles de brevet, mais sans te demander de dévoiler des secrets, qu'est-ce qui peut être breveté ? (pas le concept de Jet Ski électrique à mon avis ...)
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Je pense que le moteur d'une moto (hors compétition) est nettement moins sollicité que celui d'un Jet Ski.pdelagrange a écrit :Mais on fait bien des moto cross électriques, alors pourquoi pas.
Exactement.pdelagrange a écrit :C'est clair qu'il y aura un compromis à faire sur la puissance et/ou l'autonomie, sans oublier le prix.
Sauf que le principe du déjaugeage de la coque impose une puissance minimale (aux alentours de 30 ou 40 kW, je pense).
Par ailleurs, avec la propulsion par turbine, on ne peut pas "jouer" avec les caractéristiques du moteur électrique comme on le fait avec les véhicules roulants (genre un moteur de 4kW électrique remplace un moteur thermique de 10 cv car il a plus de couple à bas régime).
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bonjour tu as raison pas de brevet car pas de production en série à moins que....ce que je souhaite c'est en équipé 5 ou 6 pour une activité annuelle au soleil évidemment à un endroit ou le jet ski essence est interdit (bruit pollution)Rémy a écrit :Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais je pense qu'on ne peut en faire qu'une "vitrine technologique" pour un industriel (un peu comme le dragster A123 :wink: ), pas un produit commercialisable.LYONHYGROMETRIE a écrit :je sais que c'est un vrai defi technologique !!! impossible je ne le pense pas
Il est vrai que tu n'as pas dit que ton Jet-Ski était destiné à une production en série...
D'ailleurs, tu parles de brevet, mais sans te demander de dévoiler des secrets, qu'est-ce qui peut être breveté ? (pas le concept de Jet Ski électrique à mon avis ...)
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bonsoirpdelagrange a écrit :Oui, c'est clair que c'est un sacré défi.
Mais on fait bien des moto cross électriques, alors pourquoi pas. Faut étudier la question. C'est clair qu'il y aura un compromis à faire sur la puissance et/ou l'autonomie, sans oublier le prix.
voir la réponse de remy il est vrai que cela parait tres compliqué de remplacer la puissance chevaux par équivalent électrique après il y a le problème de l'autonomie, peut on trouver un compromis par hybride ? en sachant que mon cahier des charges stipule pas de bruit et pas de pollution
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après en avoir un peu discuté en MP, je vois que les mêmes interrogations arrivent ici.
effectivement, le sujet n'est pas si simple car il semble bien que le jet-ski (je le découvre) soit un gouffre énergétique.
est-ce que le rendement de la turbine est moins bon que celui d'une helice classique? car il me semble (j'en suis pas sûr) que l'on fait avancer des petits hors-bord dont la carene est quand même beaucoup plus grosse avec des puissance moteur similaires voire plus faible ??
effectivement, le sujet n'est pas si simple car il semble bien que le jet-ski (je le découvre) soit un gouffre énergétique.
est-ce que le rendement de la turbine est moins bon que celui d'une helice classique? car il me semble (j'en suis pas sûr) que l'on fait avancer des petits hors-bord dont la carene est quand même beaucoup plus grosse avec des puissance moteur similaires voire plus faible ??
Bonjour à tous j'ai suivi votre discussion sur ce jet ski électrique avec attention car je suis en haute savoie au bord du lac leman ou la pratique du jet est interdite alors peut être avec un électrique... sais t'on jamais ! bref tout cela pour en venir a ma question !
Au niveau du couple, une turbine de plus grand diamètre changerait il quelque chose ?
ou avec 2 moteur et 2 turbine ?
Merci bonne soirée
Au niveau du couple, une turbine de plus grand diamètre changerait il quelque chose ?
ou avec 2 moteur et 2 turbine ?
Merci bonne soirée
- Rémy
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Je ne pense pas.Karbone a écrit :Au niveau du couple, une turbine de plus grand diamètre changerait il quelque chose ?
ou avec 2 moteur et 2 turbine ?
C'est vraiment un problème de puissance, pas uniquement de couple et de transmission.
Un JetSki navigue très vite. A 50 noeuds, la consommation est nécessairement plus élevée qu'un bateau qui navigue à 20 noeuds maximum.
Le JetSki pourrait "avancer", mais à faible vitesse or l'intérêt du JetSki, c'est de faire déjauger la coque, ce qui n'arrive qu'au dessus d'une certaine vitesse (environ 10 noeuds), et donc nécessite une puissance suffisante.dirk pitt a écrit :est-ce que le rendement de la turbine est moins bon que celui d'une helice classique? car il me semble (j'en suis pas sûr) que l'on fait avancer des petits hors-bord dont la carene est quand même beaucoup plus grosse avec des puissance moteur similaires voire plus faible ??