Commencons déjà par accoupler le volant moteur au moteur electrique.
Je vous avez parler d’une piece en bout du vilo qu’il va falloir recuperer puis usiner par la suite si vous connaissez un tourneur fraiseur !
Nous voyons la piece en question vu de dessus tout a fait a gauche !
Il va falloir la decouper grace a une meule portative.
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Desormais chose faite !
A gauche un bout du vilo et a droite la bague en acier traiter qu’il va falloir reusiner pour l’adaptation sur l’axe du moteur electrique !
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Sous un autre angle.
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Il va falloir realeser le trou au diametre de l'axe moteur puis raignurer pour le passage d'une clavette!
Si la piece est trop "raide" preferez la reusiner entièrement ,un bon tourneur vous fera ca sans soucis!
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Ceci etant fait, la deuxieme etape conciste a accoupler le moteur a la boite , en pensant bien que une fois bien brider le volant moteur doit etre au millimetre a la meme cote de la boite par rapport a l’origine avec le moteur thermique !
Alors donc , pour la fabrication de la bride qui fera la jonction entre les deux je me suis fabriquer un gabarit en alu avec toutes les cotes necessaires ,entraxes des trous de gougeon ect…
Boite avec son volant…
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Gabarit de bride de jonction…
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Voici le gabarit en detail avec toutes les cotes utiles !
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J’ai eu la chance a ce moment la de travailler dans une entreprise de chaudronnerie ,et oui je suis chaudronnier de metier,qui possedai un banc de plasma , ce qui me permettra par la suite de pouvoir decouper mes brides en tole de 10 mm !
Je donne donc le gabarit au dessinateur inductriel qui fais le programme de debit au plasma.. .
Voici donc la bride en question une fois debité ,percée et lamée !
Et oui le lamage c’est en fait enlever de la matiere au niveau des trous afin de pouvoir « noyer » les tetes de boulon afin qu’ils ne depassent pas de la surface de la bride !
Nous le voyon sur cette photo…
Pour le lamage j’ai tout simplement affuter le foret a plat en gardant l’ame du foret qui servira de guide car ces outils ne se trouvent pas facilement système D ! lol
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Voici la bride et le volant moteur accouplé !
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Avec l’embayage…
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Et alors la …la photo que je trouve particulierement belle….
Le groupe motopropulseur !
Vous voyez donc aussi les trois disque epaisseur 10 soudés entre eux et sur la bride moteur
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