Conversion d'une super 5 en electrique!

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » ven. 20 09 , 2013 14:16

Bon je vais continuer a mettre des lol c'est ma marque de fabrique apparement lol!
Merci en tout cas pour toutes vos reponses qui me font forcement avancé!

Gé m'a dis que les cales de compensation n'y sont pour rien, je n'en suis pas si sur... Je m'explique c'ette voiture est tres capricieuse ,suivant le temps l'embrayage accroche plus ou moin suivant l'humidité et par moment,par temps tres sec meme en accelerant doucement on sent l'embrayage patiner au moment de l acceleration si faible soit elle!
C'est comme si il n'etait embrayer qu'a moitier et que le disque n'appuyai pas suffisemment!
C'est pour cela que je pense acheter un disque d'embrayage neuf et enlever une cale de compensation histoire qu'il embraye "a font"!

Alors je me demande si cela peu avoir une incidence meme en roulant doucement sur la conso instantané!
La ou je me dis que je ne me fais pas de film 'vous allez me dire ce que vous en pensez c'est quand je part de poitiers pour aller sur la rochelle ,logiquement poitiers est plus haut en altitude que la rochelle, et je devrai moin consommer ya beaucoup de descente!
Et bien quand j'arrive a destination 118KM apres, les batteries sont totalement dechargée pratiquement toutes a 2,80V voir 2,70 pour certaines ,et pour le retour beucoup de montée j'arrive a avoir des batteries encore a 3,00V c'est vraiment bizarre!

:shock:

Donc cela reste encore une enigme pour moi... Peut etre une perte d,energie dans le circuit de temps en temps,une cosse mal serrer ,ou le contoleur moteur qui fais des bruit bizarre par moment,en tout cas debut octobre je demonte tout et revoit tout ca de A a Z! :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par triphase » ven. 20 09 , 2013 14:35

Et le vent? Il souffle peut-être fort de La Rochelle vers Poitiers? :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par moulino51 » ven. 20 09 , 2013 15:11

Au niveau de tes cales, ce qui pourrait jouer, c'est si la butée reste sous tension.

Bonne idée de remplacer ton disque, mais garde l'ancien pour éventuellement le faire regarnir avec une cote donnent plus d'épaisseur (quelques dixièmes)

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » ven. 20 09 , 2013 16:02

Je pense que la buté reste sous tension! :D

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par philoscoo » ven. 20 09 , 2013 17:36

Si ton embrayage patine, tu devais quand même bien le sentir surtout au retour lorsqu'il y a plus de montées.
En son temps pour sentir l'état de l'embrayage (d'une fumante bien sûr) je mettait en 4ième ou 5ième je débrayais et j'observais avec quelle brutalité le moteur calait. Si je me rappelle tu as gardé la boite non? Essayes éventuellement, tu ne caleras pas mais tu sentiras vite comment l'embrayage se comporte non?

Je reste quand même curieux du pourquoi tu consommes plus en descente qu'en montée??? A moins que tes passagers ne pédalent plus en descente :lol:

En tout cas toi, reste "sous tension" et suffisamment "buté", disons tenace, pour nous trouver et donner la bonne explication.

Merci déjà

Phil
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par moulino51 » ven. 20 09 , 2013 18:11

cyrelec86 a écrit :Je pense que la buté reste sous tension! :D
Il est impératif que ta butée soit libre, pas seulement le câble de commande


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par costet » ven. 20 09 , 2013 18:19

Tu as besoin de débrayer? dans quel cas?
Sinon, tu vires la butée, la fourchette, et si ça glisse encore, des boulons au travers du disque dans le volant moteur :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par moulino51 » ven. 20 09 , 2013 18:23

costet a écrit :Tu as besoin de débrayer? dans quel cas?
Sinon, tu vires la butée, la fourchette, et si ça glisse encore, des boulons au travers du disque dans le volant moteur :mrgreen:
Il a besoin de débrayer pour passer les vitesses (BV conservée si j'ai bien suivi) c'était aussi le choix de nlc.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » ven. 20 09 , 2013 18:26

:cry: Oh oui j'ai bien envie de trouver la solution car en moyenne quand elle consomme peu je peu faire 20 km de plus et ce n'est pas negligeable!J'ai plusieur piste: La premiere je pensai que mes garnitures de frein a tambour arriere etait trop tendu car souvenez vous ,une fois j'ai ete obliger de m'arreter a Niort car je sentai une odeur de brulé....
C'etait ma roule arriere qui avait tellement chauffé que ca commencai a bruler!!!

Donc j'ai detendu meme de trop maintenant lol les garniture arriere et cela ne change rien!
la roue ne chauffe plus mais elle consomme qd meme de temps en temps plus que la normal!
Apres j'avais un fusible qui chauffai enormement!
Je me suis penché sur la question et c'etait mon porte fusible que j'avai modifier qui merdai... J'ai pris de la tige filté zingué pour relier le fusible au cosses et le courant passai mal donc perte d 'energie!
J'ai remplacer tout ca par de la tige filté en laiton"ca doit etre conducteur car il y a du cuivre" et la juste apres le fusible ne chauffai plus et la voiture ne consomai plus!
Halleluya je me suis dis ca venai de ca! Le fusible ne chauffe plus par contre elle consomme toujours autant de temps en temps!

Quelques fois qd je fais de la longue route, elle donne un acoup elle se met a siffler elle consomme 40A de plus pendant 4 sec puis apres ca revien a la normal! sur un trajet de 100km elle va le faire une dixaine de foi c est aleatoire!
Elle fais le meme petit sifflement qu'au demarrage qd j'accelere tres peu! Cela vien du controleur curtis et c'est tout fai normal au demarage!
Par contre qd je roule a 80 c'est bizarre!
Je pense plus a une perte d'energie quelque part ou peut etre le controleur moteur qui deconne!
Suite au prochaine episode !!!

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » ven. 20 09 , 2013 18:34

Elle fais exatement le meme sifflement que la kiwi ev!c'est normal il a le meme controleur que moi!
Ecoutez juste le debut lol


:P

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » dim. 22 09 , 2013 17:19

Je crois avoir trouver le probleme! :D

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par philoscoo » dim. 22 09 , 2013 21:35

Et tu nous fais languir!!! Nous aussi on aime être au courant et en continu SVP! :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par Rémy » lun. 23 09 , 2013 9:54

C'est le nettoyage du filtre à particules qui s'active :mrgreen:

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » lun. 23 09 , 2013 17:27

Lol Oui c'est quand je met la clim je suis béte!!... :D
Du coup je suis plus sur que ce soit ca! Je pensai au flexible de frein qui sont tellement vieux que le liquide "Coagule" a l'interieur avec la pression du maitre cylindre c arrive a freiner mais le liquide ne repasse plus ds le sens inverse! Pis il faut que je voi aussi mes gainnes de frein a main !
Mais bon quand meme je le sentirai si c'etait ca le probleme elle ralentirai beaucoup plus vite!
Pis elle fais toujours ce sifflement bizarre de temps en temps alors pour l'instant je ne suis pas plus avancé!
Je vis tt refaire et proceder par elimination!
Je vous tiens au courant!
Deja un para serai le bienvenue pis j'ai du jeux ds les rotules de direction... Et oui c'est une vieille bagnole!
je vous tiens au jus!!! :D

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » lun. 23 09 , 2013 22:16

elle est vraiment capricieuse cette voiture!

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »