Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
b.g74
Messages : 145
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par b.g74 » ven. 21 04 , 2017 15:44

Comment as-tu deviné que j'avais la banane? Ca confirne que cette voiture est un pot de yaourt... à la banane :arrow:
Encore 34km aujourd'hui, pour une conso de 35Ah, ça confirme la conso d'1Ah par km, sans prendre en compte le rendement du chargeur. Je vais mesurer la conso d'une recharge pour avoir vraiment la conso de la prise à la roue.
Je commence à prendre confiance : j'ai même enlevé le vélo, monté le siège passager, et je suis allé chercher ma femme à la gare avec 8)
Elle aussi elle avait la banane! Pourtant je l'avais prévenue : tu risques le coup de la panne aujourd'hui!
Et ben non, on est arrivé à la maison sans soucis :roll:
Bonne journée!

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par philoscoo » ven. 21 04 , 2017 17:02

C'est beau la confiance dont t’honore ton épouse ! :)
Il faut peut-être que tu l'écrives en tout petit :roll: De toi à nous, immatriculation, assurances et touttiquantti (corrige qui sait). Tu t'arranges/débrouilles comment?
Tu vas vraiment tout remonter pour noyer (et enfumer) le poisson lors d'un contrôle technique? Quel boulot! Moi j'és(u)iterais plus qu'un peu. :|
En tout cas... je reste admiratif, même si chez moi les tifs... :roll:

Etape 3: ?? remettre le siège arrière pour la progéniture??
Très BEAU WE et bon choix dévote :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par vehiculeselectriques » ven. 21 04 , 2017 17:35

images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par man3515 » ven. 21 04 , 2017 18:07

Vraiment magnifique ce projet, d'autant plus dans une caisse comme celle-ci. 8)
En tous cas, chapeau bas, longue vie à cette Fiatelec et comme le disent ceux de l'outre-Atlantique... Enjoy ! :D

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par moulino51 » ven. 21 04 , 2017 18:56

Ayé, le projet atteint son but, elle a fière allure cette Fiatounette :lol:
j'ai même enlevé le vélo
:lol: :lol: :lol:

Mon Frangin viens d'acquérir une 500 R, mais bon, il va conserver le moteur a essence :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
lipo-thèse
Messages : 138
Enregistré le : ven. 15 05 , 2015 17:42
Mes véhicules : VAE 'maison', Volta en restauration
Localisation : FR-73-Savoie (Maurienne)
Contact :

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par lipo-thèse » ven. 21 04 , 2017 20:08

Oh oui la E-fiat 126 sur les routes !!!
ça fait vraiment plaisir de voir ce magnifique projet aboutit..
Pile poile pour les beaux jours, de bonnes aventures en perspective!!

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par rover17 » ven. 21 04 , 2017 21:58

Pile poêle sympa
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par ericjlb » sam. 22 04 , 2017 0:22

Sympa ! Merci pour le partage ! :P

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par drtoub3 » sam. 22 04 , 2017 4:36

Alors là , je dis BRAVO , quand je pense que je connais quelqu'un qui a tenté l'aventure mais qu'il a été stoppé net par les formalités administratives pour pouvoir faire immatriculer sa fiat 500.
Voir ce genre de projet aboutir ne peut qu'être encourageant pour s'y mettre finalement ...pourvu qu'on dispose des sousous dans la popoche :? (et de contacts dans d'autres pays européens où immatriculer ce genre de conversion peut se faire plus facilement, non non je n'ai pas regardé en direction des pays d'europe de l'Est :wink: )
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

b.g74
Messages : 145
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par b.g74 » dim. 23 04 , 2017 0:34

Merci pour vos messages sympa!
philoscoo a écrit : De toi à nous, immatriculation, assurances et touttiquantti (corrige qui sait). Tu t'arranges/débrouilles comment?
Tu vas vraiment tout remonter pour noyer (et enfumer) le poisson lors d'un contrôle technique? Quel boulot! Moi j'és(u)iterais plus qu'un peu. :|
Après le projet technique, il va y avoir le projet bureaucratique... tenter par tous les moyens d'obtenir une autorisation officielle de rouler...
Dans des villes saturées de particules fines, cette modification présente quand meme quelques avantages!
A la prochaine alerte pollution, je vais essayer de rencontrer quelqu'un de la dreal... même si je pense connaître d'avance de leur réaction...
Mais je pense qu'avoir une voiture roulante, rigolote et efficace à montrer, faire essayer, etc... ne peut que crédibiliser la demarche!
A suivre donc...

b.g74
Messages : 145
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par b.g74 » dim. 23 04 , 2017 11:38

Encore un petit tour ce matin, pour la bonne cause : rodage charbons :lol:
L'intensité moteur est maintenant paramétrée à 200A, et j'ai redescendu le paramètre de température maxi collecteur à 85°C, et toujours pas de chauffe malgré les 200m de dénivelés avalé d'une traite ce matin... cool, ces charbons ont l'air de se roder correctement!

Avant la balade, j'ai regardé l'équilibrage des éléments... A croire que le résultat est pipoté : tous les éléments à 3,767V!!! C'est que les éléments LiPo sont encore homogènes malgré leur 7 ans d'âge! Et surtout que le BMS fait bien son boulot!!! Encore bravo nlc pour ce BMS parfait!
Le compteur km en est maintenant à 101km, la dernière recharge (4,1V/él) a été faite à 39km, et la tension est encore à 3,617V/él... Je commence vraiment à croire que les 100km d'autonomie sur mon parcours vallonné sont atteignables, cool!

Ah, on dirait que je ne peux plus rajouter d'images, le quota de fichiers joints est atteint!
Bon, j'ouvrirai un autre post maintenant qu'il ne s'agit plus d'un "projet de conversion", mais d'une "Fiat 126 convertie et qui roule"!!! :wink:

Bonne journée citoyenne!
Bruno

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par dirk pitt » dim. 23 04 , 2017 13:15

b.g74 a écrit :Merci pour vos messages sympa!
philoscoo a écrit : De toi à nous, immatriculation, assurances et touttiquantti (corrige qui sait). Tu t'arranges/débrouilles comment?
Tu vas vraiment tout remonter pour noyer (et enfumer) le poisson lors d'un contrôle technique? Quel boulot! Moi j'és(u)iterais plus qu'un peu. :|
Après le projet technique, il va y avoir le projet bureaucratique... tenter par tous les moyens d'obtenir une autorisation officielle de rouler...
Dans des villes saturées de particules fines, cette modification présente quand meme quelques avantages!
A la prochaine alerte pollution, je vais essayer de rencontrer quelqu'un de la dreal... même si je pense connaître d'avance de leur réaction...
Mais je pense qu'avoir une voiture roulante, rigolote et efficace à montrer, faire essayer, etc... ne peut que crédibiliser la demarche!
A suivre donc...
Sans vouloir faire les rabat-joie, avant même de songer à la partie autorisation de rouler, il faut absolument que tu songes (si ce n'est déjà fait) à la partie ASSURANCE.
il faut bien savoir que les 2 choses peuvent etre dissociées: tu peux rouler avec un vehicule non homologué donc illégal sur la route mais cependant assuré. et c'est INDISPENSABLE.
en effet, la partie administrative a effectivement peu de chances d'aboutir mais il y a egalement peu de chance de se faire prendre et les consequences sont, somme toute, pas si graves.(au pire confiscation du vehicule)

alors que la partie ASSURANCE peut etre dramatique en cas d'accident. et ne dites pas "je fais super gaffe"
donc il faut absolument aller voir son assurance et demander à etre assuré pour un "vehicule spécial" ou "prototype" suivant les assurances. il faut en general donner les caractéristiques du vehicule. si la vitesse de pointe et la puissance sont faible, ça peut même ne pas etre tres cher.
Image
cliquez ma signature

b.g74
Messages : 145
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par b.g74 » lun. 24 04 , 2017 20:27

Tu as bien raison de soulever cette problématique! D'ailleurs j'en profite pour passer un message personnel:
Appel à toi, lecteur de ce sujet rigolo et décalé, si tu connais un assureur capable d'assurer un véhicule non homologué, pour une utilisation sur la voie publique, je suis preneur!
Car le mien (une grande compagnie) a refusé...
Merci les zamis! :wink:

b.g74
Messages : 145
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par b.g74 » lun. 08 05 , 2017 21:44

Bonjour a tous,

Après ce grand WE, je vous emmène faire un tour à bord de ma fiat 126... Merci Tonio pour le film!

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Suite à la 1ère recharge complète, la conso mesurée sur le 1er "plein" était de 111W/km.
Mesuré à partir de la prise murale, donc cela inclut bien tous les rendements intermédiaires (chargeur...).
C'est plutôt bon, je ne m'attendait pas à être sous les 120W/km! La faible résistance interne des LiPo et le fameux volant moteur allégé bimatière n'y sont peut-être pas pour rien :D

Allez, bonne soirée!

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Projet de conversion électrique sur Fiat 126 de 1979

Message par ronan16 » lun. 08 05 , 2017 23:07

Bizarre, il n'y a pas de son :?:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »