Logan II electrique conversion

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mer. 26 04 , 2017 8:43

En effet tracter la remorque n a pas vraiment d interet.

Son utilisation est plutot dediee, irrigation saisonniere, refuge de montagne etc, surement beaucoup d autres applications.
La remorque avec le lithium ne fait que 600 kg.

En ce qui me concerne je suis plutot nomade du coup ca me va.


Des la semaine prochaine elle va etre installe a cote d un lac de peche pour alimenter la zone d acceuil.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » ven. 12 05 , 2017 18:25

L affichage sur tablette avec Orion :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » lun. 29 05 , 2017 13:25

[youtube][/youtube]

Dans la prochaine video plus de details sur les 10kWh debatteries Tesla dans la remorque et BMS
Modifié en dernier par electromarco le lun. 29 05 , 2017 16:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Logan II electrique conversion

Message par ericjlb » lun. 29 05 , 2017 14:12

8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Logan II electrique conversion

Message par moulino51 » lun. 29 05 , 2017 15:20

Félicitations Marc :D :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » lun. 29 05 , 2017 15:56

c'est top ça, charger 3 kW sur seulement 1kW solaire :D c'est de la surunité ? Où sont les hamsters qui pédalent ? Sous la remorque ? Faut voir !

non plus sérieusement, bravo, beau projet. :wink:

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » lun. 29 05 , 2017 16:46

Il y a 2 modules Tesla dans la remorque soit 10kWh :)

En suivant le soleil et sans nuages environ 1.3 kW de production non stop !!!

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » lun. 29 05 , 2017 18:59

oué j'avais bien compris qu'il y avait un stockage. :idea:

Et comment gères-tu si les accus se vident ? Tu mets une temporisation de quelques heures avant de reprendre la charge à 3 kW ? :o

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » lun. 29 05 , 2017 20:08

L inverteur sous une certaine tension ne donne plus de 220 V, dans mon cas il est regle a 42V soit 3.5 par cellule. Le pack etant equilibre pas de risque mais je vais quand meme monter un BMS avec un relais.

Le top serait une communication CAN avec l inverteur.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » lun. 29 05 , 2017 23:29

ok, et oui, il faut faire communiquer tout ce petit monde...

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Logan II electrique conversion

Message par drtoub3 » mar. 30 05 , 2017 7:27

Hello ,

Je prends le sujet en route et ai pu lire les remarques des uns et des autres mais une precision me manque : tu roules avec en roumanie sur les voies publiques sans soucis maintenant ? Homologation et formalites effectuees ? Au final, si je l importe en France je peux rouler avec sur nos routes sans plaques pro ? :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mar. 30 05 , 2017 9:06

Salut,


J ai fait l homologation de la premiere conversion en 2014, 3 autres le mois prochains. Je roule donc legalement avec mes conversions comme d autres dans l Europe sauf en France.

Il y a plusieurs types d homologations :
- Reception titre isole par pays
- Reception titre isole Europeenne
- serie par pays
- serie Europeenne
si je ne me trompe pas.

Je suis sur une reception isole en Roumanie, pour l immatriculation en France, les mines peuvent demander des documents et des rapports de test en plus.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » mar. 30 05 , 2017 15:47

oué enfin vue l'autonomie, je pense que les homologations roumaines suffiront... :mrgreen: sauf à habiter proche d'une frontière bien sûr :o

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Logan II electrique conversion

Message par drtoub3 » mar. 30 05 , 2017 20:42

electromarco a écrit :Salut,


J ai fait l homologation de la premiere conversion en 2014, 3 autres le mois prochains. Je roule donc legalement avec mes conversions comme d autres dans l Europe sauf en France.

Il y a plusieurs types d homologations :
- Reception titre isole par pays
- Reception titre isole Europeenne
- serie par pays
- serie Europeenne
si je ne me trompe pas.

Je suis sur une reception isole en Roumanie, pour l immatriculation en France, les mines peuvent demander des documents et des rapports de test en plus.
Pourquoi "dans l europe sauf en france" ? La reception a titre isolee suffit dans d autres pays europeens sauf en france ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mar. 30 05 , 2017 21:05

Dans beaucoup de pays de l UE tu peux faire homologuer une conversion, en France ca reste tres tres difficile, c est culturel peut etre.
Comme rouler a l huile c est legal et autorise par l UE sauf en France ou il faut alle au tribunal pour faire valoir ses droits.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »