Logan II electrique conversion

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Logan II electrique conversion

Message par moulino51 » mar. 30 05 , 2017 21:13

c'est culturel peut être
:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, c'est cela :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Logan II electrique conversion

Message par Macro » mer. 31 05 , 2017 6:56

electromarco a écrit :Comme rouler a l huile c est legal et autorise par l UE sauf en France ou il faut alle au tribunal pour faire valoir ses droits.
Si tu arrive a aller jusqu'au tribunal en france pour avoir roulé a l'huile....Tu vas faire valoir ton droit a te retrouver a la rue ou en prison....Car si tu etais proprietaire de biens, ils vont t'avoir deja été saisis, si tu avais des economies les avaocats t'auront tout bouffé....Aujourd'hui les textes sont trés clairs...Amende forfaitaire plus recuperation jusqu'a 2.5 foix le montant des taxes eludées....

Bref pour un plein tu vas t'en tirer pour 150 a 300€ ....Si tu as été balancé et qu'ils ont mené une enquete a ton sujet (et ca leur arrive de le faire) et bien je peux te garantir que ca chiffre trés vite...Trés haut....Et je ne parle meme pas de ceux qui en plus de rouler s'amusent a revendre leur surplus....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » mer. 31 05 , 2017 10:58

voyez comme quoi quand il s'agit de pourrir les citoyens, le droit européen s'applique très bien et aussi le droit local anti-européen... :roll:

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Logan II electrique conversion

Message par drtoub3 » mer. 31 05 , 2017 18:34

electromarco a écrit :Dans beaucoup de pays de l UE tu peux faire homologuer une conversion, en France ca reste tres tres difficile, c est culturel peut etre.
Comme rouler a l huile c est legal et autorise par l UE sauf en France ou il faut alle au tribunal pour faire valoir ses droits.
Y a de quoi s arracher les cheveux quand même .....déjà que j ai plus grand chose sur le caillou ! C est a se demander si il faut pas faire homologuer sa titine dans un des ces pays et créer une jurisprudence....en la faisant rouler ici.
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Logan II electrique conversion

Message par costet » mer. 31 05 , 2017 20:41

Que la France refuse d'homologuer des véhicules transformés pour protéger son industrie automobile, ça la regarde, mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait d'entrer en France un véhicule étranger en règle???

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Logan II electrique conversion

Message par philoscoo » mer. 31 05 , 2017 22:04

costet a écrit :mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait d'entrer en France un véhicule étranger en règle???
on nom du principe d'égalité-fraternité.... appliqué si je l'veux bien. Cocorico ne chante pas sur n'importe quel tas! :roll: :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Logan II electrique conversion

Message par ericjlb » mer. 31 05 , 2017 23:33

:lol: :lol: :lol:

Bien amicalement Philippe ;; érix :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Logan II electrique conversion

Message par solutionR92 » jeu. 01 06 , 2017 8:10

costet a écrit :Que la France refuse d'homologuer des véhicules transformés pour protéger son industrie automobile, ça la regarde, mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait d'entrer en France un véhicule étranger en règle???
Dans ce cas je te conseil une bonne assurance et un bon avocat
Des amis tu en as toujours quand ça roule bien mais ils ne sont bien souvent pas present lors des soucis.

La contructeur ne refuse pas oubligatoirement tout, le tout est de bien ficeler sa demande avec les mêmes ou plus de sécurité que les siennes
Ex Dassault ses voitures tests
C'est pourquoi il est bien plus facile de modifier un ve existant avec toute une nouvelle technologie.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » jeu. 01 06 , 2017 15:14

j'avais lu qu'aux Etats-Unis d'Amérique, c'était beaucoup plus cool d'homologuer une voiture. Quelques tests de freinage et de tenue de route + les éclairages règlementaires, je crois. Ma foi c'est logique.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Logan II electrique conversion

Message par El gringo » jeu. 01 06 , 2017 17:02

Est ce que la solution ne serait pas de créer une société en Roumanie ( ou n'importe quel autre pays européen) à qui appartiendrait le véhicule et de rouler en France avec ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Logan II electrique conversion

Message par moulino51 » jeu. 01 06 , 2017 20:05

Mais "electromarco" a peut-être une solution :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » ven. 02 06 , 2017 9:06

et pourquoi vous cassez-vous la tête à vouloir importer ce VE en France ? Ne pourrait-il pas paisiblement vivre en Roumanie ? :lol:

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Logan II electrique conversion

Message par El gringo » ven. 02 06 , 2017 10:50

Parce qu'on ne pense qu'à nous malgrès notre volonté affichée de vouloir faire le bien de la planete !
Et que l'idée est de rouler avec un VE adapté à nos besoins ( distance et volume de charge), en toute légalité et sans lacher la moitié du prix d'une baraque dans ledit vésicule ! ( suivant la région une tesla coute meme plusieurs maisons)

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Logan II electrique conversion

Message par drtoub3 » dim. 04 06 , 2017 8:40

Remundo a écrit :et pourquoi vous cassez-vous la tête à vouloir importer ce VE en France ? Ne pourrait-il pas paisiblement vivre en Roumanie ? :lol:
moi aussi j'veux de l'air moins marron à respirer...sans avoir a aller jusque la bas...et mon Roumain est nul !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » dim. 04 06 , 2017 9:31

El gringo a écrit :Parce qu'on ne pense qu'à nous malgrès notre volonté affichée de vouloir faire le bien de la planete !
Et que l'idée est de rouler avec un VE adapté à nos besoins ( distance et volume de charge), en toute légalité et sans lacher la moitié du prix d'une baraque dans ledit vésicule ! ( suivant la région une tesla coute meme plusieurs maisons)
ah oué, une Tesla, c'est à moi que tu dis ça, tu risques d'être censuré... :mrgreen:

boh quand même il y a pas mal de VE homologués en France, en neuf, et en occasion l'offre commence à se diversifier. A mon avis la Nissan Leaf est pas mal pour le quotidien.

Cependant le fait qu'il n'y ait pas de VE "low cost" est anormal, tout comme il y a bien trop peu d'hybrides rechargeables à un prix démocratique.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »