Logan II electrique conversion

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Logan II electrique conversion

Message par ericjlb » ven. 17 02 , 2017 19:39

"ça y est ça roule "

Cool ! 8) :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » ven. 17 02 , 2017 23:08

beau travail, oui,

manque plus qu'à prévoir la gégène de secours. :)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Logan II electrique conversion

Message par man3515 » dim. 19 02 , 2017 9:36

Tu pourras nous faire des photos plus globales de l'emplacement du bac de batterie, du compartiment moteur, etc ?
Je suis curieux. :)

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mer. 22 02 , 2017 8:30

Les batteries sont provisoirement dans le coffre.

Le tableau de bord fonctionne normalement, le plein est fait :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Logan II electrique conversion

Message par ronan16 » mer. 22 02 , 2017 8:46

As-tu installé des sondes de température pour la batterie ?
As-tu réfléchi à un système de gestion de la température de batterie ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Logan II electrique conversion

Message par philoscoo » mer. 22 02 , 2017 9:24

ronan16 a écrit :As-tu réfléchi
Ca sûrement et plus d'une fois, probablement après moulte essais, maintenant c'est un maître à penser, parfaitement rodé. :) Un "électro-maître", Dacia-mètre. Je sais de quoi je parle, moi, qui suis ni mètre, ni mini-mètre, pas même le ruban du mètre ... et si je continue je vais le sentir-mettre... où j'pense :roll:
Bravo en tout cas (Parole de con-naisseur!)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mer. 22 02 , 2017 10:09

Sur cette voiture je controle pas la temperature c est le proprietaire qui va s amuser a ca.

Sur les deux autres j ai un BMS Orion et une resistance chauffante de 100W. Avec le pack de batteries isole a -20 elles perdent environ 5 degres / 24h

Le mois prochain les autres photos avec Orion

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Logan II electrique conversion

Message par Citro » mer. 22 02 , 2017 13:28

Beau travail. 8)
J'apprécie l'utilisation de la jauge essence en jauge batterie.

Je suis curieux de voir comment tu chauffes la batterie (type de résistance et mode d'alimentation/gestion).

Faute de temps, j'ai fais l'impasse sur le chauffage alors que l'on avait travaillé dessus avec babar2508. :(
Mais cette année, j'ai eu quelques frayeurs lors de charges avec des températures de cellules qui frôlaient de 0°C. :oops:
J'espère que les cellules n'ont pas trop souffert. La température est donnée par chaque esclave du BMS placé entre les bornes des cellules.
Pourvu que la température au fond du bac isolé par 6mm de liège ne diffère pas trop de la température au sommet des cellules, là ou est faite la mesure...

Mon problème diffère aussi du fait que ma batterie est répartie en 2 coffres. :|
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Logan II electrique conversion

Message par ronan16 » mer. 22 02 , 2017 15:04

Je suis curieux, mais ça m'interesse la gestion de la température de la batterie :roll: :wink:
Ta résistance chauffante de 100W fonctionne dans quel cas de figure :
  • en charge
  • en stationnement (véhicule au repos ou stocké)
  • en roulant
:mrgreen: plusieurs réponses possibles
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mer. 22 02 , 2017 16:24

Resistance d imprimante 3D, 100W qui chauffe en charge et en roulant. Avec un pack de batteries isole il faut laisser la voiture dehors sans l utiliser un bon moment pour descendre sous 0 degres.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » jeu. 23 02 , 2017 17:27

[youtube][/youtube]

Premier test, a 80% et pas a fond dans la pedale
Modifié en dernier par electromarco le ven. 24 02 , 2017 8:29, modifié 1 fois.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » jeu. 23 02 , 2017 20:47

si tu peux éditer, faut enlever le "s" de https, sinon ça plante l'intégration sur le fofo. :cry:

sinon, bel essai ! :)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Logan II electrique conversion

Message par ronan16 » jeu. 23 02 , 2017 21:32

Voilà comme ça :
[youtube][/youtube]
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » ven. 24 02 , 2017 8:31

Merci !!

Bientot d autres videos, peut etre meme des tutoriels, si vous avez des idees ?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Logan II electrique conversion

Message par man3515 » sam. 25 02 , 2017 11:04

Intéressant merci des photos/vidéo :D

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »