Logan II electrique conversion
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Logan II electrique conversion
"ça y est ça roule "
Cool !
Bien cordialement ;; éric
,
Cool !
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Re: Logan II electrique conversion
beau travail, oui,
manque plus qu'à prévoir la gégène de secours.
manque plus qu'à prévoir la gégène de secours.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Logan II electrique conversion
Tu pourras nous faire des photos plus globales de l'emplacement du bac de batterie, du compartiment moteur, etc ?
Je suis curieux.
Je suis curieux.
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Les batteries sont provisoirement dans le coffre.
Le tableau de bord fonctionne normalement, le plein est fait
Le tableau de bord fonctionne normalement, le plein est fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Logan II electrique conversion
As-tu installé des sondes de température pour la batterie ?
As-tu réfléchi à un système de gestion de la température de batterie ?
As-tu réfléchi à un système de gestion de la température de batterie ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Logan II electrique conversion
Ca sûrement et plus d'une fois, probablement après moulte essais, maintenant c'est un maître à penser, parfaitement rodé. Un "électro-maître", Dacia-mètre. Je sais de quoi je parle, moi, qui suis ni mètre, ni mini-mètre, pas même le ruban du mètre ... et si je continue je vais le sentir-mettre... où j'penseronan16 a écrit :As-tu réfléchi
Bravo en tout cas (Parole de con-naisseur!)
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Sur cette voiture je controle pas la temperature c est le proprietaire qui va s amuser a ca.
Sur les deux autres j ai un BMS Orion et une resistance chauffante de 100W. Avec le pack de batteries isole a -20 elles perdent environ 5 degres / 24h
Le mois prochain les autres photos avec Orion
Sur les deux autres j ai un BMS Orion et une resistance chauffante de 100W. Avec le pack de batteries isole a -20 elles perdent environ 5 degres / 24h
Le mois prochain les autres photos avec Orion
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Logan II electrique conversion
Beau travail.
J'apprécie l'utilisation de la jauge essence en jauge batterie.
Je suis curieux de voir comment tu chauffes la batterie (type de résistance et mode d'alimentation/gestion).
Faute de temps, j'ai fais l'impasse sur le chauffage alors que l'on avait travaillé dessus avec babar2508.
Mais cette année, j'ai eu quelques frayeurs lors de charges avec des températures de cellules qui frôlaient de 0°C.
J'espère que les cellules n'ont pas trop souffert. La température est donnée par chaque esclave du BMS placé entre les bornes des cellules.
Pourvu que la température au fond du bac isolé par 6mm de liège ne diffère pas trop de la température au sommet des cellules, là ou est faite la mesure...
Mon problème diffère aussi du fait que ma batterie est répartie en 2 coffres.
J'apprécie l'utilisation de la jauge essence en jauge batterie.
Je suis curieux de voir comment tu chauffes la batterie (type de résistance et mode d'alimentation/gestion).
Faute de temps, j'ai fais l'impasse sur le chauffage alors que l'on avait travaillé dessus avec babar2508.
Mais cette année, j'ai eu quelques frayeurs lors de charges avec des températures de cellules qui frôlaient de 0°C.
J'espère que les cellules n'ont pas trop souffert. La température est donnée par chaque esclave du BMS placé entre les bornes des cellules.
Pourvu que la température au fond du bac isolé par 6mm de liège ne diffère pas trop de la température au sommet des cellules, là ou est faite la mesure...
Mon problème diffère aussi du fait que ma batterie est répartie en 2 coffres.
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Logan II electrique conversion
Je suis curieux, mais ça m'interesse la gestion de la température de la batterie
Ta résistance chauffante de 100W fonctionne dans quel cas de figure :
Ta résistance chauffante de 100W fonctionne dans quel cas de figure :
- en charge
- en stationnement (véhicule au repos ou stocké)
- en roulant
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Resistance d imprimante 3D, 100W qui chauffe en charge et en roulant. Avec un pack de batteries isole il faut laisser la voiture dehors sans l utiliser un bon moment pour descendre sous 0 degres.
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
[youtube][/youtube]
Premier test, a 80% et pas a fond dans la pedale
Premier test, a 80% et pas a fond dans la pedale
Modifié en dernier par electromarco le ven. 24 02 , 2017 8:29, modifié 1 fois.
Re: Logan II electrique conversion
si tu peux éditer, faut enlever le "s" de https, sinon ça plante l'intégration sur le fofo.
sinon, bel essai !
sinon, bel essai !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Logan II electrique conversion
Voilà comme ça :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Merci !!
Bientot d autres videos, peut etre meme des tutoriels, si vous avez des idees ?
Bientot d autres videos, peut etre meme des tutoriels, si vous avez des idees ?
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Logan II electrique conversion
Intéressant merci des photos/vidéo