Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
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Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Bonjour à tous.
Quand je vois le travail, le génie et j'en passe pour modifier électrifier un vehicule qui ne pourra jamais être homologué légalement.
Je me dis que c'est bête .
Pourquoi ne pas prendre un ve quelque soit la marque qui est immobilisé faute de pieces ou de personnels qualifiés pour s'en occuper.
Vous auriez la carte grise avec VE .
Votre travail ne serait pas perdu et vous pourriez rouler en toute légalité.( reste que l'homologation a été donnée avec cahier des charges mais beaucoup moins risqué que de rouler avec une carte grise non conforme.)
A vous de choisir mais cette possiblité ferait beaucoups d'heureux, vous, et tout ceux qui recherche de pieces d'occasions d'anciennes générations dont la vente vous servirait aussi à financer une parti de votre nouvelle technologie.
Ce n'est qu'une simple réflection .
Quand je vois le travail, le génie et j'en passe pour modifier électrifier un vehicule qui ne pourra jamais être homologué légalement.
Je me dis que c'est bête .
Pourquoi ne pas prendre un ve quelque soit la marque qui est immobilisé faute de pieces ou de personnels qualifiés pour s'en occuper.
Vous auriez la carte grise avec VE .
Votre travail ne serait pas perdu et vous pourriez rouler en toute légalité.( reste que l'homologation a été donnée avec cahier des charges mais beaucoup moins risqué que de rouler avec une carte grise non conforme.)
A vous de choisir mais cette possiblité ferait beaucoups d'heureux, vous, et tout ceux qui recherche de pieces d'occasions d'anciennes générations dont la vente vous servirait aussi à financer une parti de votre nouvelle technologie.
Ce n'est qu'une simple réflection .
Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
je crois que certains le font,
notamment en "lithiumisation" des vieux Nicad PSA ou même Renault.
notamment en "lithiumisation" des vieux Nicad PSA ou même Renault.
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Oui tu as raison mais quand je vois certains qui ont électrifié Logan, Fiat etc avec une carte grise essence c'est de ceux-ci que je voulais parler.Remundo a écrit :je crois que certains le font,
notamment en "lithiumisation" des vieux Nicad PSA ou même Renault.
Rouler dans l’illégalité peut coûter cher, une de mes connaissance est passé par là suite à un simple petit accrochage et aujourd'hui la Maréchaussée est bien loin d'être ignorante sur ses points.et de même les assureurs.
En France nous sommes un des plus grand parc de VE et il y en a encore beaucoup qui sommeil aux fonds des garages, mais la pièce est devenu pour certains rare pour ne pas dire introuvable, c'est aussi pour les génies qui transforment des voitures de profiter de cette opportunité
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Les véhicules électrifiés, c'est en général dans d'autres pays (Slovénie, UK, Allemagne, Pologne, Tchéquie...) où l'administration est moins psychorigide qu'au pays de l'ENA, me semble-t-il?
Effectivement, faire une conversion en France, c'est s'engager dans une galère pas possible. Lithiumiser une 106E ou similaire est certainement moins périlleux, techniquement et surtout administrativement.
Effectivement, faire une conversion en France, c'est s'engager dans une galère pas possible. Lithiumiser une 106E ou similaire est certainement moins périlleux, techniquement et surtout administrativement.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Citro
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Tout à fait d'accord et j'aurais bien aimé lithiumiser un Kangoo mais l'électronique Renault m'a rebuté bien que le moteur du Kangoo soit autrement plus efficace, performant et fiable que celui des PSA...
Un autre délire aurait été de greffer une chaine de traction de triplette dans un PSA NiCd. Histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes car le chassis d'une 106 ou Saxo et bien supérieur à celui d'une triplette.
Un autre délire aurait été de greffer une chaine de traction de triplette dans un PSA NiCd. Histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes car le chassis d'une 106 ou Saxo et bien supérieur à celui d'une triplette.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Bon, alors là, je ne laisse pas passer ça.triphase a écrit :Les véhicules électrifiés, c'est en général dans d'autres pays (Slovénie, UK, Allemagne, Pologne, Tchéquie...) où l'administration est moins psychorigide qu'au pays de l'ENA, me semble-t-il?
Effectivement, faire une conversion en France, c'est s'engager dans une galère pas possible. Lithiumiser une 106E ou similaire est certainement moins périlleux, techniquement et surtout administrativement.
"psychorigide" ?
C'est cette psychorigidité qui permet de sauver des tonnes de vies afin d'éviter que des véhicules dangereux arrivent sur les routes.
Sinon c'est le n'importe quoi.
Transformer un véhicule essence en électrique, ça signifie au moins enlever le moteur à combustion, et le réservoir pour les remplacer par un moteur électrique et des batteries que l'on retrouvera d'ailleurs, ailleurs que dans le réservoir. Ça veut dire une répartition des masses différentes que celle qui a été prévue pour le modèle d'origine, un couple complétement différent mais aussi une gestion électrique nettement plus pointue avec tous les risques que cela inclue. Et la fiabilité aussi, parlons-en, même Tesla a de gros problèmes sur ses batteries avec un taux d'échange record alors quelle va être celle du véhicule modifié ? Qu'allez-vous faire si l’électricité se coupe en pleine courbe en pleine nuit ?
Oui, il y a des normes, il a des règles et je suis heureux qu'il y en ai car transformer une fumante en VE, ce n'est pas une transformation anodine !
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- triphase
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Source?Felinel a écrit :Tesla a de gros problèmes sur ses batteries avec un taux d'échange record !
Si l'électricité se coupe en pleine courbe en pleine nuit on fait la même chose que si ce pépin arrivait avec une fumante...
La répartition des masses, c'est pas trop difficile de la conserver identique en électrifié à celle d'origine fumante. Quant à la puissance, le couple etc, si l'on met en place une motorisation moins puissante que d'origine, où est le problème?
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Moteur Nature en parlait
Dans l'article, il y a des références. Il s'agit de 2 personnes nommées "Mattéo" et "Merijin Coumans"
évidemment, ce n'est pas Tesla qui va lâcher ce genre de chiffres...
Dans l'article, il y a des références. Il s'agit de 2 personnes nommées "Mattéo" et "Merijin Coumans"
évidemment, ce n'est pas Tesla qui va lâcher ce genre de chiffres...
- moulino51
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Et VW avec son soft pipé, ça ne te gênes pasRemundo a écrit : évidemment, ce n'est pas Tesla qui va lâcher ce genre de chiffres...
Dans moteur nature il y avait aussi cette phrase que tu as oublié de citer :
MoteurNature a écrit :La bonne nouvelle de l'histoire est que chez Tesla, les batteries sont garanties 8 ans. Aucun client n'a donc rien eu à payer pour obtenir une batterie neuve.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Et l'article ajoute "7% de voitures défectueuses".
En fait, en lisant tout, il apparaît juste que sur les véhicules ayant eu un "problème", 7% on eu droit à un remplacement de batterie. C'est pas pareil!
En fait, en lisant tout, il apparaît juste que sur les véhicules ayant eu un "problème", 7% on eu droit à un remplacement de batterie. C'est pas pareil!
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Salut, les Amis !
On est un peu HS...
L'histoire de quelques batteries vaseuses n'est qu'anectodique. Tesla est capable de vendre de l'esbroufe à prix d'or et tout le monde applaudit.
Attendez un peu que les batteries fatiguent franchement et que ça pleurniche après les 8 ans de garantie... des mecs ayant posé 80 k€ auront des voitures n'en valant guère plus que 10, soit avec des autonomies limitées, soit en panne... 70 k€ de perte sèche en 8 ans. La bonne affaire !
Puis les concessions Tesla vont voir venir de très loin les naufragés du Lithium, ça va casquer sévère pour changer / réparer les X0 kWh. Chui même pas sûr que la voiture (Modèle S) soit bien conçue pour accéder facilement aux éléments... mais ils auront une mise à jour gratuite du firmware (prononcer ffeeuuaarhmawwwaiÏÏÏrahreeee, ça fait plus branché Amérique )
Je me souviens que Tesla proposait une facture autour de 30 k€ pour changer à neuf les batteries d'un ancien modèle (le Roadster...)
Sinon, j'ai lu et rerelu mon topic sur Tesla Motors. Il est toujours numéro 1 des lectures, et tout ce que j'ai dit s'est produit ou va se produire.
Pendant ce temps-là , j'ai mis au point une voiture remarquable (mais pas tout seul), ça n'intéresse pas beaucoup de monde (656 lectures en 5 mois), dommage, j'ai fait plus de 5000 lectures sur un autre forum avec le même sujet et le même temps...
@+
On est un peu HS...
L'histoire de quelques batteries vaseuses n'est qu'anectodique. Tesla est capable de vendre de l'esbroufe à prix d'or et tout le monde applaudit.
Attendez un peu que les batteries fatiguent franchement et que ça pleurniche après les 8 ans de garantie... des mecs ayant posé 80 k€ auront des voitures n'en valant guère plus que 10, soit avec des autonomies limitées, soit en panne... 70 k€ de perte sèche en 8 ans. La bonne affaire !
Puis les concessions Tesla vont voir venir de très loin les naufragés du Lithium, ça va casquer sévère pour changer / réparer les X0 kWh. Chui même pas sûr que la voiture (Modèle S) soit bien conçue pour accéder facilement aux éléments... mais ils auront une mise à jour gratuite du firmware (prononcer ffeeuuaarhmawwwaiÏÏÏrahreeee, ça fait plus branché Amérique )
Je me souviens que Tesla proposait une facture autour de 30 k€ pour changer à neuf les batteries d'un ancien modèle (le Roadster...)
Sinon, j'ai lu et rerelu mon topic sur Tesla Motors. Il est toujours numéro 1 des lectures, et tout ce que j'ai dit s'est produit ou va se produire.
Pendant ce temps-là , j'ai mis au point une voiture remarquable (mais pas tout seul), ça n'intéresse pas beaucoup de monde (656 lectures en 5 mois), dommage, j'ai fait plus de 5000 lectures sur un autre forum avec le même sujet et le même temps...
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- moulino51
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Oui et tu es toujours le numéro un des lourdauds du forumSinon, j'ai lu et rerelu mon topic sur Tesla Motors. Il est toujours numéro 1 des lectures, et tout ce que j'ai dit s'est produit ou va se produire.
Et pour ta voiture "remarquable" franchement on est une grande majorité a s'en fiche comme de notre première chemise cher "Monsieur moi"
Allé on reviens dans le sujet SVP
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
*************** FIN du HS ****************
- Citro
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Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
Je vois pas ce que tu trouves de scandaleux à cela. Ce n'est pas TESLA qui a inventé le luxe, il y a pléthore de véhicules coûtant plus chers à l'achat et ne valant plus rien une poignée d'années plus tard...Remundo a écrit :... des mecs ayant posé 80 k€ auront des voitures n'en valant guère plus que 10, soit avec des autonomies limitées, soit en panne... 70 k€ de perte sèche en 8 ans.
Un Porsche Cayenne essence coûte plus cher qu'une TESLA à l'achat et vaut moins de 15.000€ une poignée d'années plus tard, personne ne crie au scandale alors que pour parcourrir le même kilométrage qu'une TESLA il coûtera facilement 10 fois plus cher en énergie et entretien... soit 30.000€ de frais d'utilisation en 100.000km quand une TESLA en coûtera moins de 3000€...
Dépenser son argent dans une automobile haut de gamme est toujours la certitude de perdre des dizaines de milliers d'€ par an...
Toi même, tu n'es pas loin du compte avec ta Golf GTE qui s'est certainement dépréciée de plus de 5000€ par an plus le carburant qu'elle a englouti en plus de l'électricité...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Idée comme une autre pour fabriquer votre VE
salut Citro,
tiens, lis ça, ça devrait bien t'énerver : http://www.moteurnature.com/28901-etonn ... 4x4-diesel
car Tesla S n'en fera pas autant.
sinon, j'ai fait 35 000 km à 2,5 €/100 km. Au lieu de 6L/100 km de SP95 à 1.4 €/L
j'ai économisé 350 x (6x1.4 - 2.5) = 2065 €
lirais-tu attentivement mes nombreuses publications ?... Je roule à 2,5L/100 km et en plus c'est de l'éthanol85 (ça serait 2L/100 km en SP)... tu parles d'un gouffre !
La GTE m'ayant coûté 35 k€, dans le pire des cas, je perdrai 2 fois moins qu'une Tesla. Mais en réalité sur 200 000 km, je vais récupérer dans les 12 000 €. Donc je ne peux perdre que 24 000 € au maximum. N'importe quelle voiture neuve raisonnable.
tiens, lis ça, ça devrait bien t'énerver : http://www.moteurnature.com/28901-etonn ... 4x4-diesel
car Tesla S n'en fera pas autant.
sinon, j'ai fait 35 000 km à 2,5 €/100 km. Au lieu de 6L/100 km de SP95 à 1.4 €/L
j'ai économisé 350 x (6x1.4 - 2.5) = 2065 €
lirais-tu attentivement mes nombreuses publications ?... Je roule à 2,5L/100 km et en plus c'est de l'éthanol85 (ça serait 2L/100 km en SP)... tu parles d'un gouffre !
La GTE m'ayant coûté 35 k€, dans le pire des cas, je perdrai 2 fois moins qu'une Tesla. Mais en réalité sur 200 000 km, je vais récupérer dans les 12 000 €. Donc je ne peux perdre que 24 000 € au maximum. N'importe quelle voiture neuve raisonnable.