Voiture de loisir électrique
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Voiture de loisir électrique
Bonjour à tous,
je possède actuellement une MK Indy, c'est une voiture que l'on trouve en kit en Angleterre, qui est homologuée sur la route là bas mais bien évidemment pas en France... en gros ca pese 450 Kg et la mienne fait 170 CV... En France je m'en sers comme jouet sur circuit (marche comme une bonne porsche)... mais après plusieurs moteurs pétés, j'en ai marre... et l'idée de la rendre électrique me titille...
voilà la bete:
avec moi didans:
donc vous voyez la forme: un moteur devant (dans mon cas un cbr 1100 honda, vivi un moteur de moto), une arbre de transmission qui va jusqu'à un pont (autobloquant) derriere, et le réservoir au dessus des roues arrieres... J'imagine des batteries à la place du moteur et un moteur électrique directement fixé sur le pont à la place du reservoir d'essence...
Objectif: puissance équivalente, et disons 100 km?
Maintenant, je suis totalement newbee en moteur électrique de voiture, batteries etc... on m'a donc orienté vers ce forum par quoi dois-je commencer à chercher???
je possède actuellement une MK Indy, c'est une voiture que l'on trouve en kit en Angleterre, qui est homologuée sur la route là bas mais bien évidemment pas en France... en gros ca pese 450 Kg et la mienne fait 170 CV... En France je m'en sers comme jouet sur circuit (marche comme une bonne porsche)... mais après plusieurs moteurs pétés, j'en ai marre... et l'idée de la rendre électrique me titille...
voilà la bete:
avec moi didans:
donc vous voyez la forme: un moteur devant (dans mon cas un cbr 1100 honda, vivi un moteur de moto), une arbre de transmission qui va jusqu'à un pont (autobloquant) derriere, et le réservoir au dessus des roues arrieres... J'imagine des batteries à la place du moteur et un moteur électrique directement fixé sur le pont à la place du reservoir d'essence...
Objectif: puissance équivalente, et disons 100 km?
Maintenant, je suis totalement newbee en moteur électrique de voiture, batteries etc... on m'a donc orienté vers ce forum par quoi dois-je commencer à chercher???
- ericjlb
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Re: Voiture de loisir électrique
Bonjour et bienvenue !
Bien cordialement ;; éric
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- moulino51
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Re: Voiture de loisir électrique
Bienvenu a toi et a ta "Seven"
Pour rentrer dedans il me faudrait un chausse pieds (idem pour l'Elise )
Oui, il y aurait de la place pour les piles et pour le moteur, mais a 99,9 % impossible a homologuer en France.
Gé
Pour rentrer dedans il me faudrait un chausse pieds (idem pour l'Elise )
Oui, il y aurait de la place pour les piles et pour le moteur, mais a 99,9 % impossible a homologuer en France.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Voiture de loisir électrique
bonjour à tous
si je rentre, tu rentres, c'est pas si petit en fait, plus facile qu'une elise capotée...
pour l'homologation, elle est deja impossible en thermique, donc ca n'est pas du tout un objectif... (moteur de moto + chassi quasi artisanal)
si je rentre, tu rentres, c'est pas si petit en fait, plus facile qu'une elise capotée...
pour l'homologation, elle est deja impossible en thermique, donc ca n'est pas du tout un objectif... (moteur de moto + chassi quasi artisanal)
- triphase
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Re: Voiture de loisir électrique
Pour électrifier cette machine (en l'absence de contraintes légales) il ne devrait pas y avoir de gros obstacles. Je connais même une personne sur le forum qui pourrait sans doute le faire, au vu des VE incroyables qu'il a déjà crées, toujours sur mesures.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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Re: Voiture de loisir électrique
tu peux m'en dire plus?
une boite avait fait un proto sur la base de mon jouet:
http://www.haselier.nl/index.php?option ... &Itemid=45
mais ni les perfs, ni le prix n'étaient interessants...
après j'ai aussi vu ça:
une boite avait fait un proto sur la base de mon jouet:
http://www.haselier.nl/index.php?option ... &Itemid=45
mais ni les perfs, ni le prix n'étaient interessants...
après j'ai aussi vu ça:
Modifié en dernier par Carlito le mer. 10 01 , 2018 14:55, modifié 1 fois.
- moulino51
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Re: Voiture de loisir électrique
Je te recommande de renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur
Elle apparaitra comme ici a droite >>>>>>>>>>>>>>>>>>
Gé
Elle apparaitra comme ici a droite >>>>>>>>>>>>>>>>>>
Gé
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Re: Voiture de loisir électrique
voilà qui est fait
- electromarco
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Re: Voiture de loisir électrique
C est un bon projet !
Niveau solutions techniques il y en a plusieurs.
Tout depend de tes competences, motivation et budget biensur
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Re: Voiture de loisir électrique
mes compétences.... hummmm disons que je suis assez bon bricoleur, je me suis mis à la mécanique, à la soudure... après faudrait que je revois mes classiques en matière d'électricité :p mais je peux apprendre...
pour le budget... tout dépend... je vais pas mettre le prix d'une porsche la dedans... mais qq milliers d'euros
la motivation: j'en ai tellement marre des moteurs de ma brouette que je suis bien motivé pour tout virer...
pour le budget... tout dépend... je vais pas mettre le prix d'une porsche la dedans... mais qq milliers d'euros
la motivation: j'en ai tellement marre des moteurs de ma brouette que je suis bien motivé pour tout virer...
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Re: Voiture de loisir électrique
à 300 euros et 12kg le kWh, avec un moteur de 100 kW (136 ch) et une heure d'autonomie pied au plancher compte 30 000 euros et 1200kg de batteries.
va falloir voir plus petit je pense, en puissance et/ou autonomie.
va falloir voir plus petit je pense, en puissance et/ou autonomie.
Re: Voiture de loisir électrique
M'est avis que tu devras conserver le moteur électrique à l'avant en bout d'arbre
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Voiture de loisir électrique
pourquoirover17 a écrit :M'est avis que tu devras conserver le moteur électrique à l'avant en bout d'arbre
- Rémy
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Re: Voiture de loisir électrique
Il faut revoir tes chiffres : une batterie de Zoe contient 41 kWh pour moins de 300kg, soit 7,5 kg/kWh.hpdp a écrit :à 300 euros et 12kg le kWh, avec un moteur de 100 kW (136 ch) et une heure d'autonomie pied au plancher compte 30 000 euros et 1200kg de batteries.
Par ailleurs, on ne peut pas utiliser 100kW en permanence (sauf peut-être entre Harad et Al Batha )
Une formule E embarque 300 kg de batterie pour 1/2 heure d'autonomie avec un moteur de 200kW (vitesse moyenne de 120 km/h sur un circuit en ville )
Je pense qu'avec un moteur de 100 kW et 200 kg de batterie, on peut déjà s'amuser.
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Re: Voiture de loisir électrique
oops ya un truc?hpdp a écrit :à 300 euros et 12kg le kWh, avec un moteur de 100 kW (136 ch) et une heure d'autonomie pied au plancher compte 30 000 euros et 1200kg de batteries.
va falloir voir plus petit je pense, en puissance et/ou autonomie.
la densité energétique est plutot aux environs de 150Wh/kg soit environ 200kg de batterie pour une batterie de 30kwh
c'est a peu pres la batterie qu'il faut pour a la fois pouvoir sortir environ 100kW (3C) et avoir une autonomie correcte sur circuit: 1h: conso moyenne de 30kwh/100km
Ah oui, Remy a repondu avant moi mais presque la même chose.