Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par romelec » lun. 05 02 , 2018 17:16

Image

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par vehiculeselectriques » mer. 07 02 , 2018 8:43

c'est déjà le 1er avril ?

:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par n.laurent » mer. 07 02 , 2018 10:00

Ah, je vous trouve bien durs avec ce véhicule.
Bien sûr ce n'est qu'un "concept", qui noie beaucoup le poisson dans l'eau et n'apporte aucune donnée scientifique tangible.
Mais je trouve que dans le domaine du V.E. on a un peu trop tendance à s'appuyer sur la capacité des batteries, en espérant que leur Energie/Masse continuera de s'améliorer, et leur coût diminuer. Ceci en faisant bien souvent abstraction du coût environnement de la fabrication et de la fin de vie de ces batteries d'une part, et de la production de l'énergie pour les "remplir" d'autre part.

Ce n'est pas stupide d'attaquer le problème de l'autonomie sous un autre angle : celui de la moindre consommation d'énergie, et de la démultiplication les sources potentielles de rechargement en énergie renouvelable ou "grise", fussent-elle sur le papier individuellement dérisoires. J'imagine, enfin j'espère, qu'il y a des recherches dans ces domaines, mais hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
Nicolas.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par Rémy » mer. 07 02 , 2018 10:06

n.laurent a écrit : hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
Dans ce concept, tout est révolutionnaire (aux dires de son inventeur).

J'aimerais quand même savoir ce que signifient les termes "nanomatic efficiency", "superconducting plasmonic circuitry", "nano-optic electrical on-board power management ", "pulsed battery packs "

Quant au matériau "Revolutionary superconducting", s'il était découvert ce gars aurait déjà le prix Nobel de physique...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par moulino51 » mer. 07 02 , 2018 10:07

Mais toi aussi tu es dur :lol:
qui noie beaucoup le poisson dans l'eau et n'apporte aucune donnée scientifique tangible.
Et +1 pour la fin de ton commentaire, mais malheureusement chez tous les constructeurs de VEs, c'est toujours la course a l'armement (comme pour les Vth) avec encore et toujours plus de capacité sur les nouvelles versions relookées :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par rover17 » mer. 07 02 , 2018 11:59

Semblerait que Benveniste soit sur le coup
Le VE , j'y viendrais ...

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par rover17 » mer. 07 02 , 2018 12:02

Rémy a écrit :
n.laurent a écrit : hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
Dans ce concept, tout est révolutionnaire (aux dires de son inventeur).

J'aimerais quand même savoir ce que signifient les termes "nanomatic efficiency", "superconducting plasmonic circuitry", "nano-optic electrical on-board power management ", "pulsed battery packs "

Quant au matériau "Revolutionary superconducting", s'il était découvert ce gars aurait déjà le prix Nobel de physique...
La supraconductivité à température ambiante , le graal ... Vers les -70°C actuellement je crois
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par élecolo » mer. 07 02 , 2018 14:24

Peut-être que comme pour Dacia, un constructeur émergera avec une offre électrique à bas coût, ultra basique/rustique. Voiture normale mais légère, sans aucune option par défaut.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par Rémy » mer. 07 02 , 2018 14:26

élecolo a écrit :Peut-être que comme pour Dacia, un constructeur émergera avec une offre électrique à bas coût, ultra basique/rustique. Voiture normale mais légère, sans aucune option par défaut.
On peut le souhaiter (mais ce ne sera certainement pas cet EVUR qui -s'il était réalisable- coûterait plus cher qu'un Airbus au vu de la technologie annoncée :mrgreen: )

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Message par n.laurent » jeu. 08 02 , 2018 11:01

Ca c'est surement vrai.

Tenez, pour augmenter un peu non pas l'autonomie, mais déjà rendement énergétique de nos VE, je pensais à un truc en branchent ma Twizy hier soir : savez-vous quelles sont les différences de rendements qu'on peut constater entre différents modèles de VE au niveau de leur chargeur ?

Quand j'entends mouliner le ventilateur du chargeur, je me dis que que c'est déjà une partie de l'électricité consommée qui part en vent. Et s'il y a ventilateur, j'imagine que c'est parce qu'il y a production de chaleur. Et qui dit production de chaleur dit aussi électricité consommée qui part dans l'air.
Bref, à mon avis on peut bien avoir des différences de 10% entre différents types de chargeurs, non ?
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »