Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
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Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
c'est déjà le 1er avril ?
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Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
Ah, je vous trouve bien durs avec ce véhicule.
Bien sûr ce n'est qu'un "concept", qui noie beaucoup le poisson dans l'eau et n'apporte aucune donnée scientifique tangible.
Mais je trouve que dans le domaine du V.E. on a un peu trop tendance à s'appuyer sur la capacité des batteries, en espérant que leur Energie/Masse continuera de s'améliorer, et leur coût diminuer. Ceci en faisant bien souvent abstraction du coût environnement de la fabrication et de la fin de vie de ces batteries d'une part, et de la production de l'énergie pour les "remplir" d'autre part.
Ce n'est pas stupide d'attaquer le problème de l'autonomie sous un autre angle : celui de la moindre consommation d'énergie, et de la démultiplication les sources potentielles de rechargement en énergie renouvelable ou "grise", fussent-elle sur le papier individuellement dérisoires. J'imagine, enfin j'espère, qu'il y a des recherches dans ces domaines, mais hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
Bien sûr ce n'est qu'un "concept", qui noie beaucoup le poisson dans l'eau et n'apporte aucune donnée scientifique tangible.
Mais je trouve que dans le domaine du V.E. on a un peu trop tendance à s'appuyer sur la capacité des batteries, en espérant que leur Energie/Masse continuera de s'améliorer, et leur coût diminuer. Ceci en faisant bien souvent abstraction du coût environnement de la fabrication et de la fin de vie de ces batteries d'une part, et de la production de l'énergie pour les "remplir" d'autre part.
Ce n'est pas stupide d'attaquer le problème de l'autonomie sous un autre angle : celui de la moindre consommation d'énergie, et de la démultiplication les sources potentielles de rechargement en énergie renouvelable ou "grise", fussent-elle sur le papier individuellement dérisoires. J'imagine, enfin j'espère, qu'il y a des recherches dans ces domaines, mais hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
Nicolas.
- Rémy
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Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
Dans ce concept, tout est révolutionnaire (aux dires de son inventeur).n.laurent a écrit : hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
J'aimerais quand même savoir ce que signifient les termes "nanomatic efficiency", "superconducting plasmonic circuitry", "nano-optic electrical on-board power management ", "pulsed battery packs "
Quant au matériau "Revolutionary superconducting", s'il était découvert ce gars aurait déjà le prix Nobel de physique...
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Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
Mais toi aussi tu es dur
Gé
Et +1 pour la fin de ton commentaire, mais malheureusement chez tous les constructeurs de VEs, c'est toujours la course a l'armement (comme pour les Vth) avec encore et toujours plus de capacité sur les nouvelles versions relookéesqui noie beaucoup le poisson dans l'eau et n'apporte aucune donnée scientifique tangible.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
Semblerait que Benveniste soit sur le coup
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
La supraconductivité à température ambiante , le graal ... Vers les -70°C actuellement je croisRémy a écrit :Dans ce concept, tout est révolutionnaire (aux dires de son inventeur).n.laurent a écrit : hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
J'aimerais quand même savoir ce que signifient les termes "nanomatic efficiency", "superconducting plasmonic circuitry", "nano-optic electrical on-board power management ", "pulsed battery packs "
Quant au matériau "Revolutionary superconducting", s'il était découvert ce gars aurait déjà le prix Nobel de physique...
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
Peut-être que comme pour Dacia, un constructeur émergera avec une offre électrique à bas coût, ultra basique/rustique. Voiture normale mais légère, sans aucune option par défaut.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Rémy
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Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
On peut le souhaiter (mais ce ne sera certainement pas cet EVUR qui -s'il était réalisable- coûterait plus cher qu'un Airbus au vu de la technologie annoncée )élecolo a écrit :Peut-être que comme pour Dacia, un constructeur émergera avec une offre électrique à bas coût, ultra basique/rustique. Voiture normale mais légère, sans aucune option par défaut.
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Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR
Ca c'est surement vrai.
Tenez, pour augmenter un peu non pas l'autonomie, mais déjà rendement énergétique de nos VE, je pensais à un truc en branchent ma Twizy hier soir : savez-vous quelles sont les différences de rendements qu'on peut constater entre différents modèles de VE au niveau de leur chargeur ?
Quand j'entends mouliner le ventilateur du chargeur, je me dis que que c'est déjà une partie de l'électricité consommée qui part en vent. Et s'il y a ventilateur, j'imagine que c'est parce qu'il y a production de chaleur. Et qui dit production de chaleur dit aussi électricité consommée qui part dans l'air.
Bref, à mon avis on peut bien avoir des différences de 10% entre différents types de chargeurs, non ?
Tenez, pour augmenter un peu non pas l'autonomie, mais déjà rendement énergétique de nos VE, je pensais à un truc en branchent ma Twizy hier soir : savez-vous quelles sont les différences de rendements qu'on peut constater entre différents modèles de VE au niveau de leur chargeur ?
Quand j'entends mouliner le ventilateur du chargeur, je me dis que que c'est déjà une partie de l'électricité consommée qui part en vent. Et s'il y a ventilateur, j'imagine que c'est parce qu'il y a production de chaleur. Et qui dit production de chaleur dit aussi électricité consommée qui part dans l'air.
Bref, à mon avis on peut bien avoir des différences de 10% entre différents types de chargeurs, non ?
Nicolas.