C'est le mien
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
C'est le mien
c'est pas vraiment un vélo , pas vraiment une moto mais c'est moi qui l'a fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: c'est le mien
Cool la position de pilotage !
Bien cordialement ;; éric
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 62
- Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28
Re: c'est le mien
Je voulais faire quelques chose de différent et que je puisse utiliser quand même . Alors l'idée c'était de faire une machine qui ne soit pas une moto et qui ne choc pas les cyclistes si je dois emprunter une piste cyclable .
Je l'ai baptisé Shinka ( évolution en Japonais ) . J'ai fait 3/4 sorties avec et le bilan est : elle attire moins l'attention que ma trottinette ( que j'ai aussi fabriqué ,je vous mets une photo plus bas ) mais une fois le regard capté , elle étonne beaucoup ! il faut dire quelle est très longue (2m20) et très basse.
Je l'ai dessiné avec SketchUp puis fais une maquette a l'échelle en carton avant de faire le proto en acier . j'ai mis un kit électrique 3000w en 48v.
Elle prend gentiment 49,9 km/h (la vitesse n'est pas une priorité) et avec ma petite batterie (17Ah) j'ai 15km d'autonomie . Je peux mettre 4 batteries dans le caisson mais je conçois une nouvelle batterie avec des cellules de bien meilleur qualité et elle devrait tenir près de 100/120km.
Voilà si j'oublie des choses n'hésitez pas à me demander et j'aime aussi les critiques sauf les simples "j'aime pas , c'est moche" sans argument
Je l'ai baptisé Shinka ( évolution en Japonais ) . J'ai fait 3/4 sorties avec et le bilan est : elle attire moins l'attention que ma trottinette ( que j'ai aussi fabriqué ,je vous mets une photo plus bas ) mais une fois le regard capté , elle étonne beaucoup ! il faut dire quelle est très longue (2m20) et très basse.
Je l'ai dessiné avec SketchUp puis fais une maquette a l'échelle en carton avant de faire le proto en acier . j'ai mis un kit électrique 3000w en 48v.
Elle prend gentiment 49,9 km/h (la vitesse n'est pas une priorité) et avec ma petite batterie (17Ah) j'ai 15km d'autonomie . Je peux mettre 4 batteries dans le caisson mais je conçois une nouvelle batterie avec des cellules de bien meilleur qualité et elle devrait tenir près de 100/120km.
Voilà si j'oublie des choses n'hésitez pas à me demander et j'aime aussi les critiques sauf les simples "j'aime pas , c'est moche" sans argument
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: c'est le mien
Un look d'enfer! Ce n'est pas un vélo, il n'y a pas de pédales. C'est donc forcément un engin motorisé (49,9!!) et donc il te faut une immatriculation etc... non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: c'est le mien
superbe bravo et merci de partager
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: c'est le mien
On peut débattre de ça pendant une centaine de posts comme dans tout les forums sur les véhicules électrique. Je pourrais aussi lui mettre une paire de pédale factice .
Il est évident que l'homologation serait indispensable si je devais le produire dans le but de le commercialiser mais là l'idée c'est juste de me faire plaisir et d'éviter de prendre ma voiture qui consomme 25l/100km en ville.
Sinon bien sur que je suis souvent interpelé par la police (nationale et municipal) mais uniquement par curiosité et à chaque fois ils m'ont dit que tant qu'ils n'ont rien a me reprocher sur ma conduite , si je ne fais pas d'infractions ça ne leur pose pas de problèmes.
Il est évident que l'homologation serait indispensable si je devais le produire dans le but de le commercialiser mais là l'idée c'est juste de me faire plaisir et d'éviter de prendre ma voiture qui consomme 25l/100km en ville.
Sinon bien sur que je suis souvent interpelé par la police (nationale et municipal) mais uniquement par curiosité et à chaque fois ils m'ont dit que tant qu'ils n'ont rien a me reprocher sur ma conduite , si je ne fais pas d'infractions ça ne leur pose pas de problèmes.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: c'est le mien
Les pandores rouennais sont moins cons que l'UTAC et la DREAL ...yong a écrit : ↑lun. 07 01 , 2019 9:27Sinon bien sur que je suis souvent interpelé par la police (nationale et municipal) mais uniquement par curiosité et à chaque fois ils m'ont dit que tant qu'ils n'ont rien a me reprocher sur ma conduite , si je ne fais pas d'infractions ça ne leur pose pas de problèmes.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: c'est le mien
Les pandores rouennais sont moins cons que l'UTAC et la DREAL ...
dans l'ensemble j'ai toujours eu que des regards complaisant sur mes différentes machines à Rouen comme ailleurs . Je pense que l'essentiel le comportement des utilisateurs.
Après l'UTAC/DREAL c'est le fond de commerce de faire faire des dossiers
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: c'est le mien
Super réalisation. Et les finitions sont impeccables.
Bravo
Bravo
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: c'est le mien
Joli travail on voit que c'est bien pensé, bien préparé, bien réalisé. Chapeau :super:
Par contre la première chose que je remarque c'est l'absence de suspension, tout du moins à l'arrière... où alors je me trompe. Pas trop tape-cul ?
En tout cas, même avec ta trottinette, un super design (enfin pour ma part) qui effectivement tranche avec les produits actuels.
Les têtes doivent toutes tourner sur ton passage.
Par contre la première chose que je remarque c'est l'absence de suspension, tout du moins à l'arrière... où alors je me trompe. Pas trop tape-cul ?
En tout cas, même avec ta trottinette, un super design (enfin pour ma part) qui effectivement tranche avec les produits actuels.
Les têtes doivent toutes tourner sur ton passage.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: c'est le mien
Un hard-tail, comme sur les HD "authentiques"
Les pandores effectivement sont pleins de bon sens. Les choses risquent de changer en cas d'accident que je ne te souhaite pas, quand les experts d'assurances vont débarquer.
Les pandores effectivement sont pleins de bon sens. Les choses risquent de changer en cas d'accident que je ne te souhaite pas, quand les experts d'assurances vont débarquer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: c'est le mien
Tu as touché du doigt le cancer qui ronge nos sociétés : la judiciarisation galopante et le risque zéro. Tout le monde veut être assuré pour tout et à la moindre anicroche, exige non pas tant un responsable qu'un indemniseur. Parce qu'il le vaut bien ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: c'est le mien
Je vais augmenter la taille (hauteur)des pneus pour un peu plus de confort mais oui c'est un peu tape cul et c'est aussi pour ça que je ne veux pas prendre trop de vitesse .man3515 a écrit : ↑lun. 07 01 , 2019 11:31Joli travail on voit que c'est bien pensé, bien préparé, bien réalisé. Chapeau :super:
Par contre la première chose que je remarque c'est l'absence de suspension, tout du moins à l'arrière... où alors je me trompe. Pas trop tape-cul ?
En tout cas, même avec ta trottinette, un super design (enfin pour ma part) qui effectivement tranche avec les produits actuels.
Les têtes doivent toutes tourner sur ton passage.
Et pour la trottinette elle était si bien conçu que la boite qui me l'a fabriqué le cadre m'a volé les plans !!!! mais oui pas possible de faire plus de 100m sans se faire interpeler pour des infos