Mein träum / mon rêve
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Mein träum / mon rêve
Un nouveau membre du forum a laissé un lien vers son site et cette partie qui me tient particuluèrement à coeur. Ma bonne vieille 2CV dort (une sorte de sommeil cryogénique) dans une grange en attendant une hypothétique renaissance avec une propulsion électrique.
Félicitations à toute l'équipe. Herzlichen Glückwunsch!
Félicitations à toute l'équipe. Herzlichen Glückwunsch!
Modifié en dernier par Remdo le mar. 05 06 , 2007 10:48, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
2cv electrique
Remdo,
La même idée que toi me trotte aussi dans la tête. La 2CV electrique
mais en fait quand je pense à ça, j'ai un souvenir très précis d'une 2CV fumante bi-moteur qu'on avait faite avec un copain il y a 20ans.
on avait utilisé une particularité de la mécanique de la 2CV qui est que les bras de suspensions avant (avec passage de cardan) sont echangeables avec les bras arrière simples.
on vait donc monté un avant de 2CV (motorisation, cardans, bras, moyeux) sur la plateforme arriere
on avait une 2CV 4x4 avec 2 moteurs
bon, je te passe les details sur les soucis de synchronisation des changements de vitesse et de pédale d'accelerateur: de bonne parties de rigolade dans les chemins.
Bref, mon idée serait de faire une 2CV hybride sur ce principe:
on ne change rien à l'avant. On installe un moteur elec a l'arrière. de cette façon, tu peux fonctionner en pure elec en coupant le fumant ou en assistance de l'elec avec le fumant pour les long parcours avec une conso ridicule
au pire en cas de fin de batterie, tu finis au fumant
l'interet aussi est de minimiser la capacité batteries vu que l'elec n'est pas seul.
commentaires....
La même idée que toi me trotte aussi dans la tête. La 2CV electrique
mais en fait quand je pense à ça, j'ai un souvenir très précis d'une 2CV fumante bi-moteur qu'on avait faite avec un copain il y a 20ans.
on avait utilisé une particularité de la mécanique de la 2CV qui est que les bras de suspensions avant (avec passage de cardan) sont echangeables avec les bras arrière simples.
on vait donc monté un avant de 2CV (motorisation, cardans, bras, moyeux) sur la plateforme arriere
on avait une 2CV 4x4 avec 2 moteurs
bon, je te passe les details sur les soucis de synchronisation des changements de vitesse et de pédale d'accelerateur: de bonne parties de rigolade dans les chemins.
Bref, mon idée serait de faire une 2CV hybride sur ce principe:
on ne change rien à l'avant. On installe un moteur elec a l'arrière. de cette façon, tu peux fonctionner en pure elec en coupant le fumant ou en assistance de l'elec avec le fumant pour les long parcours avec une conso ridicule
au pire en cas de fin de batterie, tu finis au fumant
l'interet aussi est de minimiser la capacité batteries vu que l'elec n'est pas seul.
commentaires....
-
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
- Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique
y en a meme une a vendre ici http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 23002CC626
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Et on se plaint du prix des VE500RDLC a écrit :y en a meme une a vendre ici http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 23002CC626
12 000 € à restaurer entièrement
Il est en or massif le deuxième moteur
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
mais oui bien sur, ce n'etait pas une innovation mais la joie de se le fabriquer soi-même.
joie que certains ne comprennent pas toujours: j'ai vu plusieurs fois dans ce forum ou ailleurs, des reflexions a propos des prototypes: pourquoi vous vous emm...dez alors que ça existe en mieux dans le commerce.
bref. celui qui n'a jamais rien fait de ses mains ne peut pas comprendre.
pour la 2CV hybride, qu'est-ce que vous en pensez??? un moteur d'une dizaine de kW dans le coffre ça serait pas mal.
joie que certains ne comprennent pas toujours: j'ai vu plusieurs fois dans ce forum ou ailleurs, des reflexions a propos des prototypes: pourquoi vous vous emm...dez alors que ça existe en mieux dans le commerce.
bref. celui qui n'a jamais rien fait de ses mains ne peut pas comprendre.
pour la 2CV hybride, qu'est-ce que vous en pensez??? un moteur d'une dizaine de kW dans le coffre ça serait pas mal.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Je ne peux qu'en penser du bien, moi qui reste sous le charme des anciennes populaires. D'ailleurs ça existe déjà une 2 CV hybride il me semble. Il faudrait que je vérifie si la 2 CV transformée par "123 ignition" aux Pays-Bas est hybride ou entièrement électrique (rien sur leur site).
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !