Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Je ne t'ai pas dit que je suis directeur d'une usine de production d'hydrogène ?
En France ok, mais dans son pays natal ?
En France ok, mais dans son pays natal ?
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Sur la Toyota Mirai, les composants du circuit d'hydrogène ont une durée de vie de 14 ans.
Durée de vie de la pile à combustible ???
Durée de vie d'une station H2 ???
Source : roulezelectrique.com
Durée de vie de la pile à combustible ???
Durée de vie d'une station H2 ???
Do not refuel after 2029/11 (en haut à gauche de la photo) :The hydrogen-related components (such as the tanks, pipelines, etc.) have expiration dates established by law. Vehicles with expired hydrogen-related components must not be used. The hydrogen-related components must be replaced with new ones if their expiration dates have passed. The expiration date is written on the inside of the fuel door as the limit date of filling. Consult any authorized Toyota dealer or repairer, or another duly qualified and equipped professional.
Source : roulezelectrique.com
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Et pour enfoncer le clou, une vieille étude de 2003 : Des chercheurs découvrent un vilain défaut de plus à l’hydrogène : Un carburant alternatif qui déchire... la couche d’ozone
Potential Environmental Impact of a Hydrogen Economy on the Stratosphere
Potential Environmental Impact of a Hydrogen Economy on the Stratosphere
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Essai de questionner Romain Bartolli pour avoir des retour sur l'IX35 Full-Cell Hyundai parce qu’il n'a a pas eu beaucoup d'infos depuis la présentation a la presse a Lyon. Genève Royaume Uniman3515 a écrit : Je n'ai pas cherché spécialement à connaitre les premiers retours sur la Mirai, mais je vais essayer de me renseigner, ce serait intéressant de premières impressions (même si le marché doit encore être assez confidentiel).
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Des infos sur la Mirai qui tombent à point :
http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 01_651.php
Ce n'est donc clairement pas "demain" que tout le monde roulera en Mirai... D'ailleurs à la lecture de cet article, le VE 100% électrique a beaucoup plus d'avantages et évoluera sûrement beaucoup plus vite que cette technologie.
http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 01_651.php
Ce n'est donc clairement pas "demain" que tout le monde roulera en Mirai... D'ailleurs à la lecture de cet article, le VE 100% électrique a beaucoup plus d'avantages et évoluera sûrement beaucoup plus vite que cette technologie.
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Une voiture à hydrogène a presque la meme autonomie qu'une essence, et elle ne demande pas plus de temps pour faire le plein. C'est cela qui compte à mes yeux. Quand on n'a pas de garage comme moi, c'est vite vu.man3515 a écrit :Des infos sur la Mirai qui tombent à point :
http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 01_651.php
Ce n'est donc clairement pas "demain" que tout le monde roulera en Mirai... D'ailleurs à la lecture de cet article, le VE 100% électrique a beaucoup plus d'avantages et évoluera sûrement beaucoup plus vite que cette technologie.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Ci c'est vraiment cela qui compte pour toi, alors tu as intérêt à rouler en hybride essence pendant encore quelques années....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Hello roulli,
Pense a renseigner ta localisation et ta motorisation STP dans ton profil utilisateur.
Elles apparaitrons comme ici a droite >>>>>>>>>>
La localisation permet de cibler les réponses pour un VE utilisé par exemple en région montagneuse
Merci
Gé
Pense a renseigner ta localisation et ta motorisation STP dans ton profil utilisateur.
Elles apparaitrons comme ici a droite >>>>>>>>>>
La localisation permet de cibler les réponses pour un VE utilisé par exemple en région montagneuse
Merci
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Et le plein d'hydrogène coûte aussi cher que le plein d'essenceroulli a écrit :Une voiture à hydrogène a presque la meme autonomie qu'une essence, et elle ne demande pas plus de temps pour faire le plein. C'est cela qui compte à mes yeux. Quand on n'a pas de garage comme moi, c'est vite vu.
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
remarque, moi non plus je n'ai pas de garage…roule a écrit :Quand on n'a pas de garage comme moi, c'est vite vu.
il te faut juste un accès a une prise pour la nuit…
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Surtout c'est que le plein d'hydrogène est hyperdangeux, mais on a le reformeur qui lui est moins dangereux.
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Combien de tués par l'hydrogene tous les ans???? combien de decés par electrocution??? Toute forme d'energie a partir du moment ou il y en a une grosse quantité peut etre dangereuse...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Mercédès se lance dans la voiture électrique, dont une avec pile à combustible (4x4) :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 84112.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 84112.html
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Pas mal d'âneries dans l'article.
Pas toutes vues certainement. L'aide française VE n'est pas de 6500€ mais de 6300€. Pour les autres pays à part l’Allemagne (dont il oublie de préciser que le prix du véhicule est plafonné pour bénéficier de l'aide) je ne sais pas. Par contre il a oublié un détail de rien du tout (pour les aides), c'est la Norvège où la subventionne s'appelle "zéro TVA".
Et Nissan aussi "veut" faire de la PAC avec de l'hydro de reformage embarqué à partir d'éthanol.
Que du buzz tout ça. Si ils veulent tenir face à Tesla, faut pas qu'ils s'éparpillent.
Pas toutes vues certainement. L'aide française VE n'est pas de 6500€ mais de 6300€. Pour les autres pays à part l’Allemagne (dont il oublie de préciser que le prix du véhicule est plafonné pour bénéficier de l'aide) je ne sais pas. Par contre il a oublié un détail de rien du tout (pour les aides), c'est la Norvège où la subventionne s'appelle "zéro TVA".
Et Nissan aussi "veut" faire de la PAC avec de l'hydro de reformage embarqué à partir d'éthanol.
Que du buzz tout ça. Si ils veulent tenir face à Tesla, faut pas qu'ils s'éparpillent.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Hydrogène > la pile à combustible = l'avenir du VE ?
Les joies du plein d'hydrogène...
Finalement, attendre 8 h sur une prise 10A si la borne rapide est en panne, c'est plutôt rapide
Finalement, attendre 8 h sur une prise 10A si la borne rapide est en panne, c'est plutôt rapide