Conversion d'une suzuki GS 500 en électrique
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En tout cas je pense que je vais prendre en compte vos conseils avisés ! Je ne toucherai pas au cadre, au moins ça fera des ennuis potentiels en moins.
Et en plus, je viens de pondre un truc pas mal je pense, je vais bouffer, ensuite je mets des photos, et vous me donnerez votre avis !
Et en plus, je viens de pondre un truc pas mal je pense, je vais bouffer, ensuite je mets des photos, et vous me donnerez votre avis !
Modifié en dernier par nlc le ven. 29 02 , 2008 14:37, modifié 1 fois.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
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Ouais bah les photos ça sera ce soir, j'ai oublié le cable à la maison
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Une petite vue d'ensemble:
Une vue rapprochée de la bete :
Ma piece métalique.....en carton
Une fois en place, j'ai 4 bons points de fixations :
L'emplacement des pattes de fixations se goupille pas mal :
Sur la fixation du bas il me faudra mettre une entretoise pour respecter la verticalité de la piece :
Qu'est ce que vous en pensez ? Moi en tout cas ça me semble pas mal. J'ai 4 bons points de fixation, et sur le coté non démontable du berceau en plus, ça tombe plutôt bien.
Une vue rapprochée de la bete :
Ma piece métalique.....en carton
Une fois en place, j'ai 4 bons points de fixations :
L'emplacement des pattes de fixations se goupille pas mal :
Sur la fixation du bas il me faudra mettre une entretoise pour respecter la verticalité de la piece :
Qu'est ce que vous en pensez ? Moi en tout cas ça me semble pas mal. J'ai 4 bons points de fixation, et sur le coté non démontable du berceau en plus, ça tombe plutôt bien.
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Attila17 a écrit :Joli carton, sobre, couleur un peu terne, enfin
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Je ne sais pas si il y a des fixations à l'arrière du moteur mais je suppose que oui. Ce que je ferais ca serait deux flasques en aluminium de chaque coté du moteur qui se fixeraient sur les 4 points d'ancrage arrière. Si ton objectif est de rigidifier le cadre, tu pourras toujours par la suite ajouter des tirants.
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Non le moteur n'a pas de fixation officielle derriere, il y a juste un boulon que je peux utiliser en glissant une patte dessous.
Sinon pour le cadre en lui meme, a mon avis c'est pas utile de s'inquieter pour sa rigidité, il est baleze !
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Je suis à la recherche d'un ensemble pignon/chaine/couronne, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça je suis preneur !
Car j'arrive pas à trouver de pignon prévus pour s'adapter à l'axe moteur (avec le systeme de clavette).
J'ai pas envie d'achter aux US chez electric motor sport, ça doit quand même bien pouvoir se trouver en France !?
Car j'arrive pas à trouver de pignon prévus pour s'adapter à l'axe moteur (avec le systeme de clavette).
J'ai pas envie d'achter aux US chez electric motor sport, ça doit quand même bien pouvoir se trouver en France !?
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Un truc sur mesure pas cher, c'est possible ça
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Bien sur mais ils ont aussi des catalogues de pièces assez impressionnnants. Ca serait vraiment pas de chance s'ils ne trouvaient pas un pignon pour ton moteur.
Attention je ne parle pas de boutique grand public mais de sociétés qui ont principalement pour client des industriels (camions, grues, verrins etc...)
Repère une grande zone industrielle et fais ton enquête.
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Je suppose que tu connais celle-la http://www.evalbum.com/1531 C'est le même moteur je crois.
olivier
olivier
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et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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Salut nlc,
Pour la fixation de ton moteur, je la ferai bien sur tes tôles directement.
La plupart des moteur ont un diamètre de centrage, que tu emboites dans la dite tôle. La fixation se faisant par les vis que tu mettras dans les trous taraudés qui sont côté sortie d'arbre, comme le fameux Ø d'ailleurs.
Tes tôles me semblent bien, mais rajoute des nervures pour les rigidifier au niveau des pliures. Au moins d'un côté. A l'extérieur, ça te limitera la perte d'encombrement à l'intérieur. Il faudrait trouvé aussi le moyen de les relier.
Pour la rigidité, je t'assure que c'est capitale pour ta sécurité, et le plaisir de conduite. Même avec le moteur fixé comme à l'origine, on sent le cadre qui bouge quand on prend un virage. On dit que la moto saucissonne. La 500GS reste une moto légère, et avec la puissance même raisonnable que tu t'apprêtes à installer quand tu seras en courbe tu appéciras beaucoup une bonne stabilité.
Pour la transmission retrouve le pas de la chaîne: distance entre deux axes d'articulation de la chaîne. Une fois fait, appelle un distributeur de transmission industrielle, ça courre les rues, et donne lui ton nombre de dents, le diamêtre de sortie de l'arbre de ton moteur, la taille de la clavette, la longueur de l'arbre. Fais toi un plan pour aligner la chaine convenablement.
Pour la fixation de ton moteur, je la ferai bien sur tes tôles directement.
La plupart des moteur ont un diamètre de centrage, que tu emboites dans la dite tôle. La fixation se faisant par les vis que tu mettras dans les trous taraudés qui sont côté sortie d'arbre, comme le fameux Ø d'ailleurs.
Tes tôles me semblent bien, mais rajoute des nervures pour les rigidifier au niveau des pliures. Au moins d'un côté. A l'extérieur, ça te limitera la perte d'encombrement à l'intérieur. Il faudrait trouvé aussi le moyen de les relier.
Pour la rigidité, je t'assure que c'est capitale pour ta sécurité, et le plaisir de conduite. Même avec le moteur fixé comme à l'origine, on sent le cadre qui bouge quand on prend un virage. On dit que la moto saucissonne. La 500GS reste une moto légère, et avec la puissance même raisonnable que tu t'apprêtes à installer quand tu seras en courbe tu appéciras beaucoup une bonne stabilité.
Pour la transmission retrouve le pas de la chaîne: distance entre deux axes d'articulation de la chaîne. Une fois fait, appelle un distributeur de transmission industrielle, ça courre les rues, et donne lui ton nombre de dents, le diamêtre de sortie de l'arbre de ton moteur, la taille de la clavette, la longueur de l'arbre. Fais toi un plan pour aligner la chaine convenablement.
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
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Bonsoir,
Juste un truc, la tole pas mal comme solution, avec 2 ou 3 equerres pour rigidifier l'ensemble.. Par contre pour la transmission, tu as chercher du coté des courroies crantées... ce serait peut etre plus simple...
Regarde aussis le couple maxi a transmetre, ca peut t'aider a dimensionner l'ensemble...
Juste un truc, la tole pas mal comme solution, avec 2 ou 3 equerres pour rigidifier l'ensemble.. Par contre pour la transmission, tu as chercher du coté des courroies crantées... ce serait peut etre plus simple...
Regarde aussis le couple maxi a transmetre, ca peut t'aider a dimensionner l'ensemble...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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