[Prototype sur base 2cv]

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stecky13
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[Prototype sur base 2cv]

Message par stecky13 » sam. 23 02 , 2008 17:16

Voila la mini fiche technique de 2cv6 :
Image
et je voudrai savoir si ce kit de motorisation (Electric Vehicles USA, Inc) irai pour ce véhicule tous en sachant que le prototype aurai un poids en ordre de marche que de 475 au lieux de 560. Sinon quel puissance faudrait-il pour rester dans la puissance de la deuches (29 ch) ?

Voilà le style du projet :
Image
Ou sinon si une société française ( européenne) proposerai dans les mêmes prix un kit motorisation ?

Je sais beaucoup de questions qui partent dans tous les sens, j'en suis désolé, mais je suis nouveau dans le monde de l'électrique (habitué au fumante, mais depuis quelques très passionné par le monde du moteur électrique)
Modifié en dernier par stecky13 le lun. 25 02 , 2008 16:19, modifié 2 fois.

stecky13
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Encore une autre question (dsl)

Message par stecky13 » dim. 24 02 , 2008 8:10

Pourquoi n'utilise t'on pas un alternateur (ou plusieurs) pour les véhicules electriques ?

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Message par pdelagrange » lun. 25 02 , 2008 12:15

Mais c'est tout-à-fait ça, on utilise des alternateurs, si tu veux... sachant qu'un alternateur et un moteur PMAC, ou brushless, c'est la même chose. Mais là n'est pas la question: on sélectionne essentiellement la machine électrique pour
1- son coût
2- sa compacité, son poids, sa robustesse, et son rendement
3- ses caractéristiques de couple et de vitesse de rotation
4- la flexibilité et simplicité de commande (coût du contrôleur)

Remdo aussi est sur Marseille et rêve de transformer une deuche...

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 25 02 , 2008 12:35

Remdo est sur Paris :wink:

Et si tu pensais à moi sur Marseille, je n'ai pas de 2 cv en stock :(

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Message par pdelagrange » lun. 25 02 , 2008 13:14

Ah mince, j'ai tout mélangé... bon ben tant pis.

stecky13
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Message par stecky13 » lun. 25 02 , 2008 16:16

Excuse-moi je me suis mal expliquer. Je voulais dire pourquoi n'utilise t-on pas un alternateur en fonction générateur pour faire fonctionner le VE ?

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 25 02 , 2008 16:42

Parce qu'un alternateur ne fabrique pas d'énergie, il permet de convertir de l'énergie mécanique en énergie électrique.
Pour faire tourner l'alternateur, il faut donc une source d'énergie mécanique.

Dans un véhicule thermique (ou hybride), la source d'énergie mécanique est le moteur thermique (donc indirectement le carburant consommé).

On peut éventuellement utiliser une éolienne, mais il est préférable de disposer aussi de batteries si on veut se déplacer les jours sans vent :wink: (d'ailleurs la puissance d'une éolienne de petite taille ne permet pas de faire avancer le VE "en direct").

Quand aux autres sources d'énergie mécanique (hydraulique, marée, ...) elles sont peu pratiques pour une utilisation mobile :D

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Message par stecky13 » lun. 25 02 , 2008 20:20

oui mais au lieu de couplé l'alternateur à un moteur thermique (ou autre), il serai couplé au train roulant du véhicule.

grenault
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Message par grenault » lun. 25 02 , 2008 21:09

stecky13 a écrit :oui mais au lieu de couplé l'alternateur à un moteur thermique (ou autre), il serai couplé au train roulant du véhicule.
Attention, le mouvement perpétuel et la pierre philosophale sont cachés au même endroit... :lol:

Un alternateur, qui serait couplé au train avant, récupère de l'énergie en résistant à l'avancement, ce qui signifie que le moteur permettant la traction devra fournir plus d'énergie pour faire avancer ton véhicule. Au bout du compte, ni le propulseur ni le récupérateur n'étant parfait, tu auras perdu... pas mal de W... :cry:

Gilles
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Message par olivierd » lun. 25 02 , 2008 21:26

Il est vrai qu'un alternateur n'offre aucune résistance à la rotation quand on le tient dans la main... C'est dû au fait qu'il ne produit pas de courant... Si vous avez l'occasion d'avoir un moteur à aimants permanents dans les mains (dynamo de vélo, moteur à courant contine, de jouet électrique, ou plus gros (imprimante matricielle ancienne, autres moteurs) essayez de le faire tourner à vide, puis en court-circuitant ses bornes, ce n'est pas du tout la même chose...
Explication : à vide, aucun courant ne circule, en CC, du courant est produit.
Attention, les ventilateurs type PC ne produisent pas si on les fait tourner, il doit y avoir quelque chose dedans qui empêche cela.


Olivier
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et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

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Message par Rémy » mar. 26 02 , 2008 14:27

stecky13 a écrit :oui mais au lieu de couplé l'alternateur à un moteur thermique (ou autre), il serai couplé au train roulant du véhicule.
C'est déjà le cas dans les VE : le moteur électrique est aussi un (gros) alternateur.
Et quand on l'utilise pour produire du courant, ça freine (fort) :lol:

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Message par stecky13 » dim. 02 03 , 2008 7:47

Bon merci pour vos conseil, mais est-ce le kit motorisation que propose Electric Vehicles USA, Inc est suffisant pour le V.E que j'ai présenté plus haut. Sachant qu'une 2cv d'origine fait 560kg à vide et qu'une deuche burton fait 475kg.

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » dim. 02 03 , 2008 12:11

stecky13 a écrit :Bon merci pour vos conseil, mais est-ce le kit motorisation que propose Electric Vehicles USA, Inc est suffisant pour le V.E que j'ai présenté plus haut. Sachant qu'une 2cv d'origine fait 560kg à vide et qu'une deuche burton fait 475kg.
oui
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