[Prototype sur base 2cv]
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[Prototype sur base 2cv]
Voila la mini fiche technique de 2cv6 :
et je voudrai savoir si ce kit de motorisation (Electric Vehicles USA, Inc) irai pour ce véhicule tous en sachant que le prototype aurai un poids en ordre de marche que de 475 au lieux de 560. Sinon quel puissance faudrait-il pour rester dans la puissance de la deuches (29 ch) ?
Voilà le style du projet : Ou sinon si une société française ( européenne) proposerai dans les mêmes prix un kit motorisation ?
Je sais beaucoup de questions qui partent dans tous les sens, j'en suis désolé, mais je suis nouveau dans le monde de l'électrique (habitué au fumante, mais depuis quelques très passionné par le monde du moteur électrique)
Voilà le style du projet : Ou sinon si une société française ( européenne) proposerai dans les mêmes prix un kit motorisation ?
Je sais beaucoup de questions qui partent dans tous les sens, j'en suis désolé, mais je suis nouveau dans le monde de l'électrique (habitué au fumante, mais depuis quelques très passionné par le monde du moteur électrique)
Modifié en dernier par stecky13 le lun. 25 02 , 2008 16:19, modifié 2 fois.
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Encore une autre question (dsl)
Pourquoi n'utilise t'on pas un alternateur (ou plusieurs) pour les véhicules electriques ?
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Mais c'est tout-à-fait ça, on utilise des alternateurs, si tu veux... sachant qu'un alternateur et un moteur PMAC, ou brushless, c'est la même chose. Mais là n'est pas la question: on sélectionne essentiellement la machine électrique pour
1- son coût
2- sa compacité, son poids, sa robustesse, et son rendement
3- ses caractéristiques de couple et de vitesse de rotation
4- la flexibilité et simplicité de commande (coût du contrôleur)
Remdo aussi est sur Marseille et rêve de transformer une deuche...
1- son coût
2- sa compacité, son poids, sa robustesse, et son rendement
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Parce qu'un alternateur ne fabrique pas d'énergie, il permet de convertir de l'énergie mécanique en énergie électrique.
Pour faire tourner l'alternateur, il faut donc une source d'énergie mécanique.
Dans un véhicule thermique (ou hybride), la source d'énergie mécanique est le moteur thermique (donc indirectement le carburant consommé).
On peut éventuellement utiliser une éolienne, mais il est préférable de disposer aussi de batteries si on veut se déplacer les jours sans vent (d'ailleurs la puissance d'une éolienne de petite taille ne permet pas de faire avancer le VE "en direct").
Quand aux autres sources d'énergie mécanique (hydraulique, marée, ...) elles sont peu pratiques pour une utilisation mobile
Pour faire tourner l'alternateur, il faut donc une source d'énergie mécanique.
Dans un véhicule thermique (ou hybride), la source d'énergie mécanique est le moteur thermique (donc indirectement le carburant consommé).
On peut éventuellement utiliser une éolienne, mais il est préférable de disposer aussi de batteries si on veut se déplacer les jours sans vent (d'ailleurs la puissance d'une éolienne de petite taille ne permet pas de faire avancer le VE "en direct").
Quand aux autres sources d'énergie mécanique (hydraulique, marée, ...) elles sont peu pratiques pour une utilisation mobile
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Attention, le mouvement perpétuel et la pierre philosophale sont cachés au même endroit...stecky13 a écrit :oui mais au lieu de couplé l'alternateur à un moteur thermique (ou autre), il serai couplé au train roulant du véhicule.
Un alternateur, qui serait couplé au train avant, récupère de l'énergie en résistant à l'avancement, ce qui signifie que le moteur permettant la traction devra fournir plus d'énergie pour faire avancer ton véhicule. Au bout du compte, ni le propulseur ni le récupérateur n'étant parfait, tu auras perdu... pas mal de W...
Gilles
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Il est vrai qu'un alternateur n'offre aucune résistance à la rotation quand on le tient dans la main... C'est dû au fait qu'il ne produit pas de courant... Si vous avez l'occasion d'avoir un moteur à aimants permanents dans les mains (dynamo de vélo, moteur à courant contine, de jouet électrique, ou plus gros (imprimante matricielle ancienne, autres moteurs) essayez de le faire tourner à vide, puis en court-circuitant ses bornes, ce n'est pas du tout la même chose...
Explication : à vide, aucun courant ne circule, en CC, du courant est produit.
Attention, les ventilateurs type PC ne produisent pas si on les fait tourner, il doit y avoir quelque chose dedans qui empêche cela.
Olivier
Explication : à vide, aucun courant ne circule, en CC, du courant est produit.
Attention, les ventilateurs type PC ne produisent pas si on les fait tourner, il doit y avoir quelque chose dedans qui empêche cela.
Olivier
Modifié en dernier par olivierd le mar. 26 02 , 2008 15:42, modifié 1 fois.
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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Bon merci pour vos conseil, mais est-ce le kit motorisation que propose Electric Vehicles USA, Inc est suffisant pour le V.E que j'ai présenté plus haut. Sachant qu'une 2cv d'origine fait 560kg à vide et qu'une deuche burton fait 475kg.
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ouistecky13 a écrit :Bon merci pour vos conseil, mais est-ce le kit motorisation que propose Electric Vehicles USA, Inc est suffisant pour le V.E que j'ai présenté plus haut. Sachant qu'une 2cv d'origine fait 560kg à vide et qu'une deuche burton fait 475kg.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"