Peugeot 102 convertie... petit retour en arrière

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Herto
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Message par Herto » sam. 06 06 , 2009 8:57

La mesure dont je te parle est faite à vide (moteur débranché). La tension de batterie y reste à 36V.

Herto
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Message par Herto » lun. 08 06 , 2009 21:17

Petite anecdote du jour.
Alors que je m'atelais à fixer mes comission précédemment achetées au Super U sur le porte-bagage, un motard gare son trail à coté pour aller lui aussi faire ses courses. Il attend que je finisse de fixer le tout et me dit "Ca, ca m'intéresse!". Au début, j'ai cru qu'il avait juste vu le vieux cyclo, mais aux questions qu'il m'a posé, j'ai vu qu'il avait vu que c'était un VE. Ca fait plaisir, je crois que c'est la première remarque positive spontanée qu'on me fait. :)

Herto
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Message par Herto » mar. 16 06 , 2009 8:39

Argh! :oops: Ma déception du jour est à la hauteur de mes espoirs.
J'ai recu un nouveau controleur pour remplacer l'autre qui ne monte pas au dessus des 20v en sortie (diagnostiqué comme ayant le transistor du haut HS). Je l'ai branché ce matin avant de partir au boulot, et là, consternation : il réagit complêtement pareil! :cry:
C'est pourtant le même que celui de Caserio qui n'a pas l'air d'avoir de problème avec. :/

pat074
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Message par pat074 » mar. 16 06 , 2009 19:37

j'avais peu etre dit juste alors batterie pas assé puissante tension s'effondre une fois que le moteur ce met a tourner
electronicien

Herto
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Message par Herto » mar. 16 06 , 2009 19:57

Oui pat on dirait bien.
En fait à vide (sans moteur branché), je ne monte pas au dessus de 22v, mais avec le moteur branché et la brelectrique sur la bequille, ca sort bien du Vbatterie-1V à peu près.
Donc ce qui doit se passer en roulant effectivement, c'est que les batteries ne sont pas capables de débiter les 30A attendus. Et plus elles sont déchargées moins elles peuvent sortir de courant (nonobstant la tension). Et là en fait le 40km/h que j'ai en début de batterie est cohérent, alors qu'avec la tension plafonnant à 22v, j'aurais plutot dû être vers les 30km/h.

pat074
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Message par pat074 » jeu. 18 06 , 2009 14:49

mobylette sur la bequille branche le moteur en direct sur la batterie comme ça tu sera sure que ça ne viens pas du controleur
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leio
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Message par leio » jeu. 18 06 , 2009 19:45

Herto a écrit :(...)Mais bon, le numéro de chassis correspond, la brelectrique a maintenant des papiers et un plaque d'immatriculation. Je pense m'arrêter là pour les tracasseries administratives.
Excellent si je ne l'ai pas déjà fait je l'inclue illico dans le dico du VE. <c'est fait ;)>
Et encore bravo pour ton projet qui remémore j'en suis sûr à plus d'un le souvenir de la brêle (ou par chez nous du brélon) (par exemple chez moi c'était rigoureusement interdit :()
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

casério
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Message par casério » mar. 11 08 , 2009 23:22

Herto a écrit :Argh! :oops: Ma déception du jour est à la hauteur de mes espoirs.
J'ai recu un nouveau controleur pour remplacer l'autre qui ne monte pas au dessus des 20v en sortie (diagnostiqué comme ayant le transistor du haut HS). Je l'ai branché ce matin avant de partir au boulot, et là, consternation : il réagit complêtement pareil! :cry:
C'est pourtant le même que celui de Caserio qui n'a pas l'air d'avoir de problème avec. :/
J'ai fais des mesures aujourd'hui.
Moteur tournant à vide, pour 37.7V en sortie de batteries, j'ai 35.5 à 36V aux bornes du moteur lorsque la poignée est au max.

Par contre, ma poignée ne me permet pas d'avoir la tension max de ~ 5V sur le circuit de commande du contrôleur. Le nombre max d'ampère débités n'est donc pas au maximum du contrôleur. Pour info, le contrôleur est donné pour 40A alors que je n'ai jamais pu en tirer plus de 30A.

Edit : Fausse joie. J'ai monté un bouton poussoir pour relier directement le +5V (pour moi 4,6V) du fil rouge sur le fil vert de variation de l'intensité. Pas de différence, j'ai toujours un max à 30A.

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
post87263.html#p87263

Herto
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Message par Herto » sam. 15 05 , 2010 15:07

J'ai refait un tour pour faire quelques mesures électriques (j'attends toujours mon nouveau support moteur, mais ca ne devrait plus tarder). J'ai monté un wattmetre de modelisme (50V 70A) entre la batterie et le controleur. Effectivement, mes batteries s'écroulent en charge et ne sortent pas plus de 915W (environ 1200 attendus par le moteur à fond) : à peine plus de 33v à 27A. Cela explique donc bien que je n'atteigne pas les 45km/h prévus.
J'en ai profité pour faire des tests de conso. Mon parcours est quasiment plat, avec un arrêt tous les 200m environ. Verdict : 25 Wh/km. Etant donné que ma batterie définitive sera capable de me sortir plus de puissance, je pense que du coup je consommerai plus, je pense dans les 30Wh/km.
J'ai un objectif d'autonomie d'une trentaine de km, donc je vais me mettre à chercher une 36V/30Ah. J'en ai repéré chez
maximus racing, mais je ne sais pas ce que ca vaut.
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dirk pitt
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Message par dirk pitt » sam. 15 05 , 2010 17:50

Herto a écrit :. Etant donné que ma batterie définitive sera capable de me sortir plus de puissance, je pense que du coup je consommerai plus, je pense dans les 30Wh/km.
la conso est fonction du véhicule, du parcours, de la vitesse.
si tu roules dans les mêmes conditions avec ta nouvelle batterie, tu consommeras pareils, voire moins car tu seras a tension plus elevée et courant plus faible donc moins de pertes.
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Message par Herto » lun. 17 05 , 2010 6:53

Je ne pense pas que ce soit si simple. Etant donné qu'actuellement l'élément limitant est la batterie, si la nouvelle batterie s'écroule moins, j'accèderai à un autre niveau de puissance et je roulerai plus vite.
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Message par dirk pitt » lun. 17 05 , 2010 7:12

oui bien sûr, je disais: "dans les mêmes conditions"
Si effectivement, ta nouvelle batterie te permet d'aller plus vite, la vitesse etant un facteur majeur de conso....
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Message par Herto » lun. 24 05 , 2010 13:21

J'ai -enfin- récupéré mon nouveau support moteur. Les 2 plateaux sont maintenant alignés et du coup, ca fait moins de bruit et ca vibre moins. J'ai fait une petit dizaine de kilomètres sans faire vraiment attention et je n'ai eu aucun incident de chaine.
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J'hésite maintenant à rajouter quelques maillons à la chaine pour remonter un peu le moteur et gagner un chouilla en garde au sol.
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Message par leio » lun. 24 05 , 2010 14:52

Enfin les beaux jours et le retour de la brelectrique en image !
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Skippy
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Message par Skippy » lun. 24 05 , 2010 15:14

:roll: pourquoi le pot d'échappement spiralé est orienté vers le haut :arrow:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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