fabrication 3 roues 100 % électrique

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
matla76
Messages : 151
Enregistré le : ven. 16 03 , 2007 22:14
Localisation : FR-76 ROUEN

Message par matla76 » jeu. 14 01 , 2010 22:24

bravo et bon déménagement!

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » mer. 20 01 , 2010 9:28

Ca y est une vision de futur pour Bonsai fournisseur !

Police Uruguayenne en Amérique du Sud

[youtube][/youtube]

Bonne route et à bientôt

David

[Edité pour ajouter l'intégration vidéo youtube Image, pensez-y]
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

DEDE9
Messages : 817
Enregistré le : dim. 30 12 , 2007 21:28
Localisation : fr-95-ile de france/ 106 électrique vert et 1 blanc

Message par DEDE9 » mar. 02 03 , 2010 0:21

bonjour bonsai :lol:
juste pour avoir des nouvelles de ton projet et toi :wink:
daniel

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2622
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 02 03 , 2010 11:31

la version de montpellier ne bouge plus

la version 2.0 sera probablement commencée d'ici qq semaines à calais
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7424
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 02 03 , 2010 13:40

bonsai a écrit :la version de montpellier ne bouge plus

la version 2.0 sera probablement commencée d'ici qq semaines à calais
:shock: :?: Un nouveau Projet avec Damien. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2622
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 02 03 , 2010 14:22

le trois roues en version 2.0 A et B. Le B est celui qui se penche
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » mar. 02 03 , 2010 14:27

Salut à tous,
Bonsaï, tu as trouvé plus économique de recommencer un nouveau proto que de continuer à bosser sur l'ancien ?
Au fait tu es arrivé dans quel coin ? Bord de mer ?
A bientôt.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2622
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 02 03 , 2010 15:04

plus économique, non. Mais plus rapide, mieux étudié et mieux fini

en deux semaines il y a eu refonte totale du chassis. Le brainstorming à plusieurs personnes pendant qq nuits, il n'y a que ça de vrai. :P

bord de mer oui, on est dans la ZI-Est de calais
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mer. 03 03 , 2010 0:23

il se penche vous allez battre smera et tilter et meme cree/re-volt sur leur propre terrain ? et en tant que constructeur vous utilisez le premier en ww ?

nlc
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » lun. 19 04 , 2010 13:10

Tu changes de projet !??

C'est le problème de tous les concepteurs/inventeurs/bricoleurs !!! Le projet n'est pas fini mais de nouvelles idées 100 fois meilleures fait qu'on le laisse tomber pour en faire un autre :)))))))

Je sais de quoi je parle, maintenant que je suis papa je me demande s'il ne serait pas plus intelligent de convertir une voiture en électrique.... :oops: :oops:
Ahhh mais n'importe quoi l'autre, faut finir la suzuki bordel !!! :twisted:
Je la ramène à la maison ce soir, voir mon topic.

Mais sinon, ça pèse combien une smart roadster sans le moteur ? :oops:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7424
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 23 04 , 2010 0:08

nlc a écrit :Mais sinon, ça pèse combien une smart roadster sans le moteur ? :oops:
Bof, à tout casser, 50 à 60kg de moins qu'avec le moteur... ensuite tu peux retrancher une trentaine de kg pour l'échappement et le réservoir.
Tu ne pourras pas garder la boite (pour quoi faire???) qui est gérée par l'électronique moteur...
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » ven. 23 04 , 2010 8:29

Oui la boite dégagerait à coup sûr, pas besoin.

Plus ça va et plus ça ne colle pas pour la suzuki. Avec ma femme on parle de mettre le petit chez une nounou à côté de mon lieu de travail...
Du coup le petit sur la moto ça le fait pas :evil:

Une idée d'un véhicule léger et aérodynamique qui serait particulièrement adapté à une conversion à l'électrique ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

jo49
Messages : 41
Enregistré le : mar. 08 08 , 2006 5:06
Localisation : FR-49-Soucelles

Message par jo49 » ven. 23 04 , 2010 15:08

Cyril, il te faut un velomobile assisté + 1 remorque enfant.

Pasteque atteint quasiment 90km/h avec un moteur roue alimenté en 96V. Bien sur, c'est moyen une telle vitesse avec un petit derriere :oops:

http://velorizontal.bbfr.net/velomobile ... 832-60.htm

HS : Au fait, si tu veux essayer un trike electrisé en cyclone 48V, appelles moi :wink:

nlc
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » ven. 23 04 , 2010 15:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la meilleure solution, et ça fait 2/3 semaines que ça me trotte dans la tête, en fait depuis que j'ai vu sur youtube des vidéos de mecs qui roulent à 120km/h en vélo couché caréné........sans assistance électrique !!

Mais le gros souci, c'est que d'une part la maman n'acceptera pas que je transporte bébé sur 30Km dans une remorque de vélo sur une route de campagne, et moi je ne suis vraiment pas chaud non plus ! Déjà que ça me fait chier de devoir le transporter en voiture (il y a quelques mois je me suis fait rentrer dedans sur la voie rapide à 110Km/h et si la route n'avait pas été mouillé ça aurait pu finir en tonneaux), alors imagine en vélo !!

Si tout le monde roulait en vélo ça serait pas un souci, mais ce n'est pas le cas, et y a malheureusement trop de connards sur la route, j'ai pas envie de mettre ma vie et surtout celle du fiston en danger :cry:

Alors la voiture la plus légère et aérodynamique qui existe c'est quoi ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » ven. 23 04 , 2010 17:57

avec un bebe il faudrait l'equivalent d'une smera en plus abordable....

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »