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Voltamotion
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Message par Voltamotion » mer. 13 10 , 2010 22:14

Allez bon courage !

David

AlainR
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Message par AlainR » jeu. 14 10 , 2010 12:40

Ca fait plaisir de te voir de nouveau à l'oeuvre.
Félicitations et bon courage.

YOKO
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Message par YOKO » jeu. 14 10 , 2010 12:59

Sait repartie ...
J'aime bien ta ténacité malgré tous tes déboires, allez cette fois sait la bonne.

pdelagrange
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Message par pdelagrange » jeu. 14 10 , 2010 13:32

Pareil, ça fait plaisir à voir!

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bonsai
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Message par bonsai » jeu. 14 10 , 2010 23:42

merci :oops:

je suis assez pugnace du fait de me origines ching chong, et avec le temps perdu à calais il va falloir cravacher. Je suis bien chaud là :twisted: L'objectif, qu'il soit sur ses roues à la fin du week end de la semaine prochaine. ça va vite, grâce aux profilés carrés et à la scie à onglet. Le travail à été pré maché à calais, je suis moins dans le flou qu'avec le Mark I.

Aujourd'hui j'ai fini le premier étage du chassis et commencé le second. Je devrais pouvoir envoyer à cintrer les tubes des arceaux lundi.

Je sais dors et déjà qu'il y aura un mark III, j'ai présenté le bras oscillant au cul du chassis...ça fait long, très long.

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Avec cette première pose, je sais la forme que je vais donner aux triangles de la suspension avant.

Demain programme chargé: finir le second étage du chassis, récupérer les amortisseurs avant du Mark I, préparer l'arrivée des arceaux. Tout ça après avoir travaillé sur le moule du capot carbone de ma caisse
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jo49
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Message par jo49 » ven. 15 10 , 2010 4:24

Salut Bonsai,

Heureux de te voir reprendre ton projet.

Tu parles de scie a onglet. Je viens de commander une lame au carbure de tungsten pour la mienne. C'est ce que tu utilises ou bien c'est un disque abrasive standard ?
Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?

En tout cas, bon courage car il va faire froid bientôt. (Je aussi prévu du boulot pour novembre/decembre dans mon petit atelier :wink: )

devisu
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Message par devisu » ven. 15 10 , 2010 7:47

jo49 a écrit : Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
Tout dépend si c'est du 30x30x2 ou xx2,5 ou x3 ou x4 ...
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Message par voitric » ven. 15 10 , 2010 17:34

Salut et mes félicitation pour ta persévérance. Une question me travaille cependant: une fois fini tu souhaites en faire quoi ? Si tu veux rouler avec il faut penser a l'homologation avant même de commencer a souder.....et si tu ne veux pas rouler avec je ne vois pas a quoi ca sert de faire tout ca ? Une homologation a titre isolée pour un véhicule fait maison est quasi impossible a obtenir.....Je te dis ca non pas pour te decourager au contraire mais pour t'eviter des dépenses innutiles avec une grosse déception au bout du tunnel. Un homme avertit en vaut deux.
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Message par bonsai » ven. 15 10 , 2010 22:20

jo49 a écrit :C'est ce que tu utilises ou bien c'est un disque abrasive standard ?
standard made in casto
jo49 a écrit : Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
effectivement, c'est du 30x30x2, et il va y avoir des diagonales en 2x20x2
voitric a écrit : une fois fini tu souhaites en faire quoi ?
bruler du pneu.
La commercialisation n'est que la finalité. Pour l'instant, je fait ça en m'éclatant. Chaque chose en sont temps. D'abord on conçoit (ça c'est fait), ensuite on fabrique [ça c'est en cours), après on homologue en prototype (pas de soucis de ce côté non plus avec mon entreprise de design)

aujourd'hui j'ai fini le deuxième étage

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Ce WE je ne travai pas dessus. La nouvelle décoration de la chambre va prendre tout mon temps :x
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Message par overdose » sam. 16 10 , 2010 2:55

dans le pire des cas il pourra etre commercialise aux etas unis....

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Message par bonsai » sam. 16 10 , 2010 13:21

:?:
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Message par overdose » sam. 16 10 , 2010 21:52

j'ai vu une emission pour la premiere fois monster garage ou des engins de serie tres modifies ou meme fabrique toutes pieces peuvent rouler....

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Message par bonsai » sam. 16 10 , 2010 21:55

je verais mal le trois roues avec le moteur de camion dans les rues françaises ^^
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Message par pdelagrange » lun. 18 10 , 2010 7:28

Tu as calculé la résistance en torsion de ton bazar? (au niveau bac batterie)

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Message par overdose » lun. 18 10 , 2010 10:28

sans mettre un moteur de camion le trois roues pourrait peut etre se vendre avec plus de facilite en amerique, dans le meme esprit peut etre que la hausse des prix de la smera et la baisse d'autonomie ont le resultat des contraintes d'homologation resultat constructeur et acheteur punis marasme plus d'initiative possible...

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