fabrication 3 roues 100 % électrique

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: fabrication 3 roues 100 % électrique

Message par nlc » mar. 28 02 , 2012 11:17

C'est bien pas besoin de béquille, ça penche tellement qu'il suffit de poser l'engin sur le flanc :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: fabrication 3 roues 100 % électrique

Message par bonsai » mar. 28 02 , 2012 13:01

effectivement, pas besoin de béquilles, tout est hydraulique
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: fabrication 3 roues 100 % électrique

Message par bonsai » ven. 23 03 , 2012 23:20

Mise à jour, cela faisait un moment.
Ca n'avance pas vite car (heureusement/malheureusment) j'ai le taf des travaux composites sur mesure à faire. Et ça prends du temps.
Mais le résultat et là.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je m'éclate tout autant à faire ces pièces qu'à faire le trois roues. Mais elle au moins se vendent ^^.

Le trois roues quant à lui:
le système d'incliaison marche, sans réglagle de longueur des biellettes, le chassis s'incline. Moins que ce que j'avais espéré mais il s'incline. Je vais déplacer le point de fixation sur les moyeux pour augmenter l'angle d'inclinaison.
roues "droites":
Image
braquées:
Image
Modifié en dernier par bonsai le sam. 24 03 , 2012 0:48, modifié 1 fois.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: fabrication 3 roues 100 % électrique

Message par bonsai » sam. 24 03 , 2012 0:46

Le gabarit de l'arceau est en route. Je ne ferai pas les mêmes erreurs que le premier ^^
Cette fois, ouvrants et vitrages seront sur mesure.

Image
Image
Image

Il me faut terminer les plans pour usiner les pièces qui me permettront de poser enfin le monstre au sol et de le lester avec 150kg pour voir comme tout ça réagit
Il m'a fallut modifier (encore^^) le chassis par rapport au plans origninaux sur solidworks. Je l'avait dessiné avec un pneu de voiture, or là, j'utilise un pneu de 750VFR, il touche une des diagonales de l'arrière. Donc découpe à la disqueuse et nouvelle barre en place quand je pourrais fixer le bras oscillant. Cela tombe bien, le fait de faire ce tube cintré me permettra de prendre appuis pour fixer le siège arrière, je n'aurais plus besoin de faire des platine supplémentaire et rajouter du poids.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: fabrication 3 roues 100 % électrique

Message par lbm055 » jeu. 07 02 , 2013 10:13

Division de sujet.

Je garde toutefois ici mémoire du PSA VéLV mis en parallèle par ronan16 (voir en date du 07/02/2013).
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »