fabrication 3 roues 100 % électrique
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
C'est bien pas besoin de béquille, ça penche tellement qu'il suffit de poser l'engin sur le flanc
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- bonsai
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
effectivement, pas besoin de béquilles, tout est hydraulique
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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- bonsai
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
Mise à jour, cela faisait un moment.
Ca n'avance pas vite car (heureusement/malheureusment) j'ai le taf des travaux composites sur mesure à faire. Et ça prends du temps.
Mais le résultat et là.
Je m'éclate tout autant à faire ces pièces qu'à faire le trois roues. Mais elle au moins se vendent ^^.
Le trois roues quant à lui:
le système d'incliaison marche, sans réglagle de longueur des biellettes, le chassis s'incline. Moins que ce que j'avais espéré mais il s'incline. Je vais déplacer le point de fixation sur les moyeux pour augmenter l'angle d'inclinaison.
roues "droites":
braquées:
Ca n'avance pas vite car (heureusement/malheureusment) j'ai le taf des travaux composites sur mesure à faire. Et ça prends du temps.
Mais le résultat et là.
Je m'éclate tout autant à faire ces pièces qu'à faire le trois roues. Mais elle au moins se vendent ^^.
Le trois roues quant à lui:
le système d'incliaison marche, sans réglagle de longueur des biellettes, le chassis s'incline. Moins que ce que j'avais espéré mais il s'incline. Je vais déplacer le point de fixation sur les moyeux pour augmenter l'angle d'inclinaison.
roues "droites":
braquées:
Modifié en dernier par bonsai le sam. 24 03 , 2012 0:48, modifié 1 fois.
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- bonsai
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
Le gabarit de l'arceau est en route. Je ne ferai pas les mêmes erreurs que le premier ^^
Cette fois, ouvrants et vitrages seront sur mesure.
Il me faut terminer les plans pour usiner les pièces qui me permettront de poser enfin le monstre au sol et de le lester avec 150kg pour voir comme tout ça réagit
Il m'a fallut modifier (encore^^) le chassis par rapport au plans origninaux sur solidworks. Je l'avait dessiné avec un pneu de voiture, or là, j'utilise un pneu de 750VFR, il touche une des diagonales de l'arrière. Donc découpe à la disqueuse et nouvelle barre en place quand je pourrais fixer le bras oscillant. Cela tombe bien, le fait de faire ce tube cintré me permettra de prendre appuis pour fixer le siège arrière, je n'aurais plus besoin de faire des platine supplémentaire et rajouter du poids.
Cette fois, ouvrants et vitrages seront sur mesure.
Il me faut terminer les plans pour usiner les pièces qui me permettront de poser enfin le monstre au sol et de le lester avec 150kg pour voir comme tout ça réagit
Il m'a fallut modifier (encore^^) le chassis par rapport au plans origninaux sur solidworks. Je l'avait dessiné avec un pneu de voiture, or là, j'utilise un pneu de 750VFR, il touche une des diagonales de l'arrière. Donc découpe à la disqueuse et nouvelle barre en place quand je pourrais fixer le bras oscillant. Cela tombe bien, le fait de faire ce tube cintré me permettra de prendre appuis pour fixer le siège arrière, je n'aurais plus besoin de faire des platine supplémentaire et rajouter du poids.
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
Division de sujet.
Je garde toutefois ici mémoire du PSA VéLV mis en parallèle par ronan16 (voir en date du 07/02/2013).
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