fabrication 3 roues 100 % électrique
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Connais pas (et pas envie de m'y mettre). J'utilise Matlab ou Octave, un soft qui fait du calcul numérique générique, donc on peut à peu près tout faire avec (sauf le calcul formel, mais il y a d'autres softs pour ça). Octave est le clone libre de Matlab; un chouille moins convivial, mais tu peux l'installer librement et ça marche bien.bonsai a écrit :quelqu'un à t il déjà utilisé labview, le système pourrait être similé dessus. Si vous avez d'autres softs du même genre...
Labview est un logiciel industriel permettant de piloter pas mal d'instrument de mesure (chaine de production, tests...).
C'est une approche plus graphique que son grand frère Labwindows CVI.
Je ne pense pas qu'il soit très utile pour de la modélisation.
Les logiciel de DAO/CAO genre Autocad, solidworks font cela très bien, mais il faut un certain temps pour les maitriser, sans parler du cout de la licence!
En logiciel libre il y a http://www.pythonocc.org/ , mais je ne connais pas ce type de métier.
C'est une approche plus graphique que son grand frère Labwindows CVI.
Je ne pense pas qu'il soit très utile pour de la modélisation.
Les logiciel de DAO/CAO genre Autocad, solidworks font cela très bien, mais il faut un certain temps pour les maitriser, sans parler du cout de la licence!
En logiciel libre il y a http://www.pythonocc.org/ , mais je ne connais pas ce type de métier.
Quand ça veut pas ça veut pas....bonsai a écrit :j'attende de recevoir le pc que j'ai commandé.
je n'installe rien sur cetet machine, il faut limite nu casuqe anti bruit quand on l'allume >_<
Courage la lune change bientôt (j'en sais fichtre rien mais d'ici 15jours c'est sûr )
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
- bonsai
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ayé, après moults reports, j'ai enfin ma nouvelle bécane.
Me reste à installer les softs 3D pour reprendre le chassis.
Entre temps, j'ai pris le temps de penser le système d'inclinaison. Utiliser un moteur CC avec des chaines me semble plus efficace et précis qu'un système hydraulique (pas de pompe, pas de durites, pas de fuites, moins de poids). Par contre, il pompera sur le pack de batteries. Chaque médaille à son revers
Me reste à installer les softs 3D pour reprendre le chassis.
Entre temps, j'ai pris le temps de penser le système d'inclinaison. Utiliser un moteur CC avec des chaines me semble plus efficace et précis qu'un système hydraulique (pas de pompe, pas de durites, pas de fuites, moins de poids). Par contre, il pompera sur le pack de batteries. Chaque médaille à son revers
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Tu nous refais une smera alors !!??
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
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Bah tout dépend de la vitesse de rotation de la dite vis !?bonsai a écrit :pas assez rapide pour la vis
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nah, le smera ne s'incline pas assez pour moi ^^nlc a écrit :Tu nous refais une smera alors !!??
je trouve son intérieur trop petit, surtout pour les personnes large d'épaules. Tout comme le coffre.
Mais je m'avance, d'abord faire rouler le premier et cramer du pneu, ensuite on verra.
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il faut utiliser un moteur pour faire tourner la vis, et un qui tourne à grande vitesse. Alors qu'avec un moteur "normal"(fixé sur la partie mobile du châssis), deux plateaux (dont celui qui n'est pas sur l'axe moteur fixé à la partie fixe du châssis), reliés entre eux par une chaîne biplex ferai l'affaire.nlc a écrit : Bah tout dépend de la vitesse de rotation de la dite vis !?
je mettrais des modélisation pour imager l'idée
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Certe, mais il peut être plus petit, et tu as directement ta démultiplication.bonsai a écrit : il faut utiliser un moteur pour faire tourner la vis, et un qui tourne à grande vitesse.
Ouais mais là il te faut un balèze de réducteurbonsai a écrit : Alors qu'avec un moteur "normal"(fixé sur la partie mobile du châssis), deux plateaux (dont celui qui n'est pas sur l'axe moteur fixé à la partie fixe du châssis), reliés entre eux par une chaîne biplex ferai l'affaire.
Moi la solution vis sans fin me paraîtrait plus facile à mettre en oeuvre. Faudrait juste un calcul vite fait pour déterminer la vitesse du moteur qu'il faudrait pour incliner d'une position butée à l'autre en fonction du pas de la vis sans fin donc du nombre de tour à effectuer pour aller d'une butée à l'autre.
Sinon niveau moteur tu comptes utiliser quoi ? Je travaille en ce moment sur un contrôleur FOC (Field Oriented Control) pour moteur AC/PMAC/PMSM, avec bus can ce qui permet d'avoir un contrôleur maitre qui receptionne les consignes (accélérateur/frein par exemple) et répercute les consignes vers l'esclave. Utile pour piloter 2 moteurs Surtout que les contrôleurs fonctionnent en consigne de couple, donc différentiel électronique automatique !
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