fabrication 3 roues 100 % électrique
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Non mais je parlais plutôt d'un mouvement naturel, comme sur une moto : tu veux aller à droite, instinctivement on donne un coup de guidon à gauche, donc la moto "tombe" vers la droite pour l'amorce du virage
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
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@filomat: en effet une vis à bille n'a rien d'irréversible. Juste un problème d'encombrement et de cinématique, au choix du concepteur.
Pour le reste: le choix du nb d'accéléromètre, etc, est assez accessoire. Tout ça existe en composants intégrés, pas très cher, et ça peut être monté directement dans le contrôleur, après c'est une question de soft. Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça (enfin vu de ma fenêtre: l'automatique, tout ça, je connais).
Par contre, il faut bien prévoir :
- un capteur de position volant
- un capteur d'inclinaison
- la mécanique de commande, et la puissance nécessaire.
Il faut aussi quelque chose pour que le truc tienne debout tout seul même sans électricité (maintenance, fusible qui lâche, etc), peut-être un mécanisme de frein dans la mécanique d'inclinaison (les frottements +"cogging" du moteur peuvent suffire, mais pas sûr), ou un ressort de rappel.
Pour le reste: le choix du nb d'accéléromètre, etc, est assez accessoire. Tout ça existe en composants intégrés, pas très cher, et ça peut être monté directement dans le contrôleur, après c'est une question de soft. Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça (enfin vu de ma fenêtre: l'automatique, tout ça, je connais).
Par contre, il faut bien prévoir :
- un capteur de position volant
- un capteur d'inclinaison
- la mécanique de commande, et la puissance nécessaire.
Il faut aussi quelque chose pour que le truc tienne debout tout seul même sans électricité (maintenance, fusible qui lâche, etc), peut-être un mécanisme de frein dans la mécanique d'inclinaison (les frottements +"cogging" du moteur peuvent suffire, mais pas sûr), ou un ressort de rappel.
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Si tu fais le choix de la vis, je suis tombé sur ça. Pour en trouver d'autres, chercher "vérin mécanique" ou "vis d'entraînement".
Le machin dans le lien peut se déplacer à 50cm/s, supporte 7 cycles par seconde, avec des forces de 800 à 16800N (suivant modèles), et une précision de positionnement au micron.
Fonctionnement synchrone possible entre plusieurs vérins. Deux types d'entraînement possibles: bague qui se déplace sur la vis en rotation, ou déplacement linéaire de la vis (bague dans le moteur). Pas mal !
Par contre, aucune idée du prix.
Le machin dans le lien peut se déplacer à 50cm/s, supporte 7 cycles par seconde, avec des forces de 800 à 16800N (suivant modèles), et une précision de positionnement au micron.
Fonctionnement synchrone possible entre plusieurs vérins. Deux types d'entraînement possibles: bague qui se déplace sur la vis en rotation, ou déplacement linéaire de la vis (bague dans le moteur). Pas mal !
Par contre, aucune idée du prix.
- bonsai
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je prends note
je dois finir d'installer solidworks et modifier le chassis. Nottement la partie arrière, l'empattement perd à peut pret 50 cm. Ca me permet de mettre lus de pods vers l'avant.
En ce qui concerne le pilotage de l'inclinaison, je m'en remet à vous. Cette partie n'est pas loin d'être du chinois pour moi. J'ai bien quelques notions, mais sans plus.
je dois finir d'installer solidworks et modifier le chassis. Nottement la partie arrière, l'empattement perd à peut pret 50 cm. Ca me permet de mettre lus de pods vers l'avant.
En ce qui concerne le pilotage de l'inclinaison, je m'en remet à vous. Cette partie n'est pas loin d'être du chinois pour moi. J'ai bien quelques notions, mais sans plus.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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- bonsai
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je viens de trouver le brevet de canam sur un disque.
mon idée du moteur avec une section de roue dentée est déja déposée >_<.
Reste la chaine ou la vis à potasser
Faut se dire que quand tu as une idée, 1.000 autres derrière ont eu la même, certains ont même eu assez de moyens pour la déposer
mon idée du moteur avec une section de roue dentée est déja déposée >_<.
Reste la chaine ou la vis à potasser
Faut se dire que quand tu as une idée, 1.000 autres derrière ont eu la même, certains ont même eu assez de moyens pour la déposer
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Ah les brevets...
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de gérer l'inclinaison si l’empattement est du véhicule est suffisant.
Cela complique pas mal la mécanique et le cout. En travaillant sur une bonne suspension et une chasse adaptée, cela doit suffire.
Le CAN-AM SPYDER fumant le fait très bien.
Au Mans, on voit de plus en plus de ces drôles d'engins!
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de gérer l'inclinaison si l’empattement est du véhicule est suffisant.
Cela complique pas mal la mécanique et le cout. En travaillant sur une bonne suspension et une chasse adaptée, cela doit suffire.
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Ca me fait bien marrer ces engins, tu as à la fois les désavantages de la moto (t'es mouillé quand il pleut), mais aussi ceux de la voiture (tu peux pas te faufiler)
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Tout a fait d’accord!nlc a écrit :Ca me fait bien marrer ces engins, tu as à la fois les désavantages de la moto (t'es mouillé quand il pleut), mais aussi ceux de la voiture (tu peux pas te faufiler)
J'en parle juste pour la technique du trois roue, qui pourrait être la base d'un véhicule électrique carrossé...
Voici ma pitoyable transformation (je ne suis pas graphiste...)
http://www.web-images.org/img/12784_can ... trique.jpg
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
tres bien faite la video de can am tres didactique et honnete. a quand l'inverse c'est long a venir...
- bonsai
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
Ca y est, après 8 mois de rechercehe, j'ai enfin pû trouver un local où exercer mes talents. Une fois son aménagement terminé, je compte y faire une crémaillière pour féter ça. Bières et barbeuk en perspective. Y a t il des intéressés de la région? Vous aurez l'occasion de voir le 3 roues pas encre électrique.
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
Why not ? Ça se passerait où ? Et vers quand ?
- bonsai
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
où: dans la ZA de saint martin de londres
quand: je ne sais pas encore, on y eménage à partir du 15, mais il faut faire le mobilier, cabine,... ça, ça va prendre du temps.
mise à jour par rapport à ça: ce matin j'ai reçus un coup de téléphone de la direction de PGO automobiles (suite à une candidature spontanée envoyée la semaine dernière). Ils veulent me voir mardi après midi.
8 mois de galère, j'ai à peine trouver un local qu'un employeur réclame mes services. Dieu doit vriament me détester pour me metttre à l"pruve comme ça ^^
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8 mois de galère, j'ai à peine trouver un local qu'un employeur réclame mes services. Dieu doit vriament me détester pour me metttre à l"pruve comme ça ^^
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
Salut Bonsai,
je viens de tomber sur ton sujet (je suis inscrit depuis peu sur le forum)
On habite dans le coin et mon frangin et moi, on bidouille des vehicules electriques.
Si ton invit tient, on passerait bien voir tes protos.
A +
Olivier
je viens de tomber sur ton sujet (je suis inscrit depuis peu sur le forum)
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
Ah Saint Martin et ses biscottes !! Très pratique pour moi, c'est mon coin.
- bonsai
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Re: fabrication 3 roues 100 % électrique
De retour de PGO.
Bilan: bien. Difficile à dire cependant. Je ne suis pas le seul pour le poste pour lequel ils recrutent, à savoir chef atelier. Mais bon point, je suis le seul à avoir fait une demande spontanée. De plus, mon bagage professionnel les a intéressé. On vera comment se passe la suite. Ils n'ont pas encore vu la troisième personne.
Bilan: bien. Difficile à dire cependant. Je ne suis pas le seul pour le poste pour lequel ils recrutent, à savoir chef atelier. Mais bon point, je suis le seul à avoir fait une demande spontanée. De plus, mon bagage professionnel les a intéressé. On vera comment se passe la suite. Ils n'ont pas encore vu la troisième personne.
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