fabrication 3 roues 100 % électrique

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 07 10 , 2008 23:56

marbre presque fini, me reste qq renforts à placer en dessous et à ressouder un pied qui par de travers.
ne faites pas attention à le bière, elle n'est là que pour mon plaisir personnel de contemplation du boulot (oui mes chevilles vont très bien ^^)

Image

Ayé! j'ai enfin reçus la scie radiale et la perceuse à colone! joie est festivité!

Image

ce wekk end, ça va débiter du tube! je devrais peut être me faire un cabarit des batteries avant
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mer. 08 10 , 2008 6:15

Grâce à toi, nous assistons en direct à la naissance d'un VE.

Merci pour ton partage de projet et bonne route à toi sur cette aventure que je te souhaite constructive et payante.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Mr Bee » mer. 08 10 , 2008 11:46

T'aurais du dire que la biere etait la pour mettre le marbre de niveau

(Comprends rien a la politique) :wink:
Gros 4x4 = petit zizi

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 04 11 , 2008 15:54

la deuxième couche d'anti rouille est en train de sécher. woohoo!

avant de passer à la phase achat du matériel, il faut réfléchir à quoi acheter :roll: logique,
pour cela, il faut que je fasse un petit brain storming. Qui serait partant pour commenter mes choix?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

barbar73
Messages : 255
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 9:43
Localisation : FR-91-PALAISEAU/scoot'elec

Message par barbar73 » mar. 04 11 , 2008 15:56

ouvre un post pour ton matériel et tout le monde ira de son commentaire non??
Pierrick-scoot'elec-

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 04 11 , 2008 16:15

il est déjà ici le post, merci de ne pas l'étendre plus que nécessaire :wink:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 28 08 , 2011 11:25, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 04 11 , 2008 17:16

tout à fait, dailleurs tout est dans le titre ^^

ce soir je mettrais une petite liste de ce que j'ai pu (ou ce qu'on m'a aider à) trouver jusqu'à présent
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 04 11 , 2008 21:52

voici donc un petit bilan de mes recherches effectués ces 3 dernières semaines (je ne met que le meilleurs ^^)

J'ai plusieurs possibilités, chacune à ses avantages comme inconvéniants.

*le plus simple, je récupère (moyennant quelques deniers bien sûr) un VE sans carte grise (clio, 106) que je désosse. L'avantage est que j'ai sous la main tout le matériel nécessaire, direction, freins, essuis glaces, la totale quoi. L'inconvéniant est que je devrais utiliser les batteries pour. C'est pas quelles soient difficiles à trouver (notemment celles de clio), mais le pack entier sera difficile à caser dans le chassis. Le controleur n'aimera pas que j'enlève la moitié des batteries...

*deuxième choix, celui d'un moteur à courant continu.je trouve des système plus dans ce que je recherche. 12~15kw sous 96V. un perm motor pms150 (14kw et 80nm de couple) avec son controleur.

* troisième choix, un moteur asynchrone. de marque best motor (c'est italien) avec un controleur zapi, toujours sous 96 V. Ici, je pourrais récupérer de l'énergie au freinage. L'inconvéniant majeur est qu'avec ce controleur (qui est fait pour les manitou), c'est du ON/OFF. Il accélère le moteur jusqu'à la vitesse désirée. ll va y avoir un peu de prog à faire.

Dans les deux derniers cas, le choix des batterie se porte pour l'instant sur de bêtes blocs plombs/gel 12V 105ah.

le prix de certains ne sont pas encore connu (notemment le cc). Ce point jouera un grand rôle, logique, pour ainsi dire cartésien ^^. l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€

le poids total visé pour le trois roue sera de moins de 700kg, avec des perfs semblables aux caisses actuelles (d'où le choix de ces moteurs)


je viens de trouver ça. va y avoir de l'espionnage industriel ^^
plus sérieusement, voilà pile poil ce que je fait. Zut! j'ai été devancé. à la différence où eux il y a deux places l'une derrière l'autre
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Golf Car Services
Messages : 148
Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
Localisation : 84 PERTUIS
Contact :

Message par Golf Car Services » mer. 05 11 , 2008 4:10

le prix de certains ne sont pas encore connu (notemment le cc).
Il faut compter sans frais de port : Me contacter
l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€
Etes vous sûr de ce tarif ?
Il me semble aussi, que vous avez oublié de rajouter la console de programmation.

Concernant les batteries, j'attend le tarifs.
Salutations.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mer. 05 11 , 2008 8:49

@bonsai,
pas mal le lien vers revolutionmotors :)
un truc pas clair sur leur site: ils disent que l'energie de 4m2 de panneaux solaires (par jour, bien que ça ne soit pas dit) permet de rouler 40miles.
j'ai fait le calcul: même en étant très large sur le soleil californien, ça ferait une conso du véhicule d'environ 45Wh/km :!: :!:
ça me parait très faible.
pour mémoire, le scootelec fait environ 40Wh en roulant très cool et plutot entre 50 et 60Wh/km en parcours urbain.
on retrouve un probleme qui commence a devenir très génant: les annonces de performances des VE sont du N'IMPORTE QUOI :evil:
c'est comme si on annonçait que la clio DCI fait du 160km/h et une conso de 3,5litre/100. certe, il y a des conditions ou ça doit être possible....(vitesse stabilisée à 50km/h)
il serait temps d'imposer aux constructeurs de VE des annonces de performance suivant les mêmes normes de parcours que les thermiques... ou des normes specifiques mais communes
Modifié en dernier par dirk pitt le mer. 05 11 , 2008 9:20, modifié 1 fois.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 05 11 , 2008 9:10

bonsai a écrit :*le plus simple, je récupère (moyennant quelques deniers bien sûr) un VE sans carte grise (clio, 106) que je désosse. L'avantage est que j'ai sous la main tout le matériel nécessaire, direction, freins, essuis glaces, la totale quoi. L'inconvéniant est que je devrais utiliser les batteries pour. C'est pas quelles soient difficiles à trouver (notemment celles de clio), mais le pack entier sera difficile à caser dans le chassis. Le controleur n'aimera pas que j'enlève la moitié des batteries...
Tu n'es pas obligé d'utiliser les mêmes batteries.
A partir du moment ou tu utilises la même tension le moteur et le contrôleur fonctionneront.
Il n'y a que le chargeur (ou son pilotage) qui soit spécifique au type de batteries.
Par contre, les batteries que tu utiliseras devront supporter la décharge sous 200A (et la récupération d'énergie sous 150A).

Autre détail, on ne connait pas vraiment tout l'environnement nécessaire au fonctionnement du calculateur.
Par exemple peut-il fonctionner correctement sans le tableau de bord ?

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mer. 05 11 , 2008 10:33

Golf Car Services a écrit :
l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€
Etes vous sûr de ce tarif ?
Il me semble aussi, que vous avez oublié de rajouter la console de programmation.
non je n'ai pas oublié le progrmmeur, je le précise dans la phrase, le moteur ET le controluer.
et non je ne suis pas sur du prix, c'est une approximation, j'attends le devis
dirk pitt a écrit : ils disent que l'energie de 4m2 de panneaux solaires (par jour, bien que ça ne soit pas dit) permet de rouler 40miles. 7
effectivement, je n'avais pas vu cette page. Ils gonflent souvent les résultats pour faire parler de soit.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Golf Car Services
Messages : 148
Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
Localisation : 84 PERTUIS
Contact :

Message par Golf Car Services » mer. 05 11 , 2008 17:41

non je n'ai pas oublié le progrmmeur, je le précise dans la phrase, le moteur ET le controluer.
et non je ne suis pas sur du prix, c'est une approximation, j'attends le devis
le controleur(variateur) n'est pas la meme chose que la console de programmation.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.

Golf Car Services
Messages : 148
Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
Localisation : 84 PERTUIS
Contact :

Message par Golf Car Services » mer. 05 11 , 2008 17:42

Dans les deux derniers cas, le choix des batterie se porte pour l'instant sur de bêtes blocs plombs/gel 12V 105ah
je vous envois les tarif sur votre mail.
Salutations.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 05 11 , 2008 20:49

Merci de ne pas encombrer le forum avec de type de message,
pas besoin de l'annoncer ici puisqu'il va recevoir votre email :roll:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 28 08 , 2011 11:25, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »