fabrication 3 roues 100 % électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
marbre presque fini, me reste qq renforts à placer en dessous et à ressouder un pied qui par de travers.
ne faites pas attention à le bière, elle n'est là que pour mon plaisir personnel de contemplation du boulot (oui mes chevilles vont très bien ^^)
Ayé! j'ai enfin reçus la scie radiale et la perceuse à colone! joie est festivité!
ce wekk end, ça va débiter du tube! je devrais peut être me faire un cabarit des batteries avant
ne faites pas attention à le bière, elle n'est là que pour mon plaisir personnel de contemplation du boulot (oui mes chevilles vont très bien ^^)
Ayé! j'ai enfin reçus la scie radiale et la perceuse à colone! joie est festivité!
ce wekk end, ça va débiter du tube! je devrais peut être me faire un cabarit des batteries avant
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
la deuxième couche d'anti rouille est en train de sécher. woohoo!
avant de passer à la phase achat du matériel, il faut réfléchir à quoi acheter logique,
pour cela, il faut que je fasse un petit brain storming. Qui serait partant pour commenter mes choix?
avant de passer à la phase achat du matériel, il faut réfléchir à quoi acheter logique,
pour cela, il faut que je fasse un petit brain storming. Qui serait partant pour commenter mes choix?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
il est déjà ici le post, merci de ne pas l'étendre plus que nécessaire
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 28 08 , 2011 11:25, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
tout à fait, dailleurs tout est dans le titre ^^
ce soir je mettrais une petite liste de ce que j'ai pu (ou ce qu'on m'a aider à) trouver jusqu'à présent
ce soir je mettrais une petite liste de ce que j'ai pu (ou ce qu'on m'a aider à) trouver jusqu'à présent
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
voici donc un petit bilan de mes recherches effectués ces 3 dernières semaines (je ne met que le meilleurs ^^)
J'ai plusieurs possibilités, chacune à ses avantages comme inconvéniants.
*le plus simple, je récupère (moyennant quelques deniers bien sûr) un VE sans carte grise (clio, 106) que je désosse. L'avantage est que j'ai sous la main tout le matériel nécessaire, direction, freins, essuis glaces, la totale quoi. L'inconvéniant est que je devrais utiliser les batteries pour. C'est pas quelles soient difficiles à trouver (notemment celles de clio), mais le pack entier sera difficile à caser dans le chassis. Le controleur n'aimera pas que j'enlève la moitié des batteries...
*deuxième choix, celui d'un moteur à courant continu.je trouve des système plus dans ce que je recherche. 12~15kw sous 96V. un perm motor pms150 (14kw et 80nm de couple) avec son controleur.
* troisième choix, un moteur asynchrone. de marque best motor (c'est italien) avec un controleur zapi, toujours sous 96 V. Ici, je pourrais récupérer de l'énergie au freinage. L'inconvéniant majeur est qu'avec ce controleur (qui est fait pour les manitou), c'est du ON/OFF. Il accélère le moteur jusqu'à la vitesse désirée. ll va y avoir un peu de prog à faire.
Dans les deux derniers cas, le choix des batterie se porte pour l'instant sur de bêtes blocs plombs/gel 12V 105ah.
le prix de certains ne sont pas encore connu (notemment le cc). Ce point jouera un grand rôle, logique, pour ainsi dire cartésien ^^. l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€
le poids total visé pour le trois roue sera de moins de 700kg, avec des perfs semblables aux caisses actuelles (d'où le choix de ces moteurs)
je viens de trouver ça. va y avoir de l'espionnage industriel ^^
plus sérieusement, voilà pile poil ce que je fait. Zut! j'ai été devancé. à la différence où eux il y a deux places l'une derrière l'autre
J'ai plusieurs possibilités, chacune à ses avantages comme inconvéniants.
*le plus simple, je récupère (moyennant quelques deniers bien sûr) un VE sans carte grise (clio, 106) que je désosse. L'avantage est que j'ai sous la main tout le matériel nécessaire, direction, freins, essuis glaces, la totale quoi. L'inconvéniant est que je devrais utiliser les batteries pour. C'est pas quelles soient difficiles à trouver (notemment celles de clio), mais le pack entier sera difficile à caser dans le chassis. Le controleur n'aimera pas que j'enlève la moitié des batteries...
*deuxième choix, celui d'un moteur à courant continu.je trouve des système plus dans ce que je recherche. 12~15kw sous 96V. un perm motor pms150 (14kw et 80nm de couple) avec son controleur.
* troisième choix, un moteur asynchrone. de marque best motor (c'est italien) avec un controleur zapi, toujours sous 96 V. Ici, je pourrais récupérer de l'énergie au freinage. L'inconvéniant majeur est qu'avec ce controleur (qui est fait pour les manitou), c'est du ON/OFF. Il accélère le moteur jusqu'à la vitesse désirée. ll va y avoir un peu de prog à faire.
Dans les deux derniers cas, le choix des batterie se porte pour l'instant sur de bêtes blocs plombs/gel 12V 105ah.
le prix de certains ne sont pas encore connu (notemment le cc). Ce point jouera un grand rôle, logique, pour ainsi dire cartésien ^^. l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€
le poids total visé pour le trois roue sera de moins de 700kg, avec des perfs semblables aux caisses actuelles (d'où le choix de ces moteurs)
je viens de trouver ça. va y avoir de l'espionnage industriel ^^
plus sérieusement, voilà pile poil ce que je fait. Zut! j'ai été devancé. à la différence où eux il y a deux places l'une derrière l'autre
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Il faut compter sans frais de port : Me contacterle prix de certains ne sont pas encore connu (notemment le cc).
Etes vous sûr de ce tarif ?l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€
Il me semble aussi, que vous avez oublié de rajouter la console de programmation.
Concernant les batteries, j'attend le tarifs.
Salutations.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
@bonsai,
pas mal le lien vers revolutionmotors
un truc pas clair sur leur site: ils disent que l'energie de 4m2 de panneaux solaires (par jour, bien que ça ne soit pas dit) permet de rouler 40miles.
j'ai fait le calcul: même en étant très large sur le soleil californien, ça ferait une conso du véhicule d'environ 45Wh/km
ça me parait très faible.
pour mémoire, le scootelec fait environ 40Wh en roulant très cool et plutot entre 50 et 60Wh/km en parcours urbain.
on retrouve un probleme qui commence a devenir très génant: les annonces de performances des VE sont du N'IMPORTE QUOI
c'est comme si on annonçait que la clio DCI fait du 160km/h et une conso de 3,5litre/100. certe, il y a des conditions ou ça doit être possible....(vitesse stabilisée à 50km/h)
il serait temps d'imposer aux constructeurs de VE des annonces de performance suivant les mêmes normes de parcours que les thermiques... ou des normes specifiques mais communes
pas mal le lien vers revolutionmotors
un truc pas clair sur leur site: ils disent que l'energie de 4m2 de panneaux solaires (par jour, bien que ça ne soit pas dit) permet de rouler 40miles.
j'ai fait le calcul: même en étant très large sur le soleil californien, ça ferait une conso du véhicule d'environ 45Wh/km
ça me parait très faible.
pour mémoire, le scootelec fait environ 40Wh en roulant très cool et plutot entre 50 et 60Wh/km en parcours urbain.
on retrouve un probleme qui commence a devenir très génant: les annonces de performances des VE sont du N'IMPORTE QUOI
c'est comme si on annonçait que la clio DCI fait du 160km/h et une conso de 3,5litre/100. certe, il y a des conditions ou ça doit être possible....(vitesse stabilisée à 50km/h)
il serait temps d'imposer aux constructeurs de VE des annonces de performance suivant les mêmes normes de parcours que les thermiques... ou des normes specifiques mais communes
Modifié en dernier par dirk pitt le mer. 05 11 , 2008 9:20, modifié 1 fois.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Tu n'es pas obligé d'utiliser les mêmes batteries.bonsai a écrit :*le plus simple, je récupère (moyennant quelques deniers bien sûr) un VE sans carte grise (clio, 106) que je désosse. L'avantage est que j'ai sous la main tout le matériel nécessaire, direction, freins, essuis glaces, la totale quoi. L'inconvéniant est que je devrais utiliser les batteries pour. C'est pas quelles soient difficiles à trouver (notemment celles de clio), mais le pack entier sera difficile à caser dans le chassis. Le controleur n'aimera pas que j'enlève la moitié des batteries...
A partir du moment ou tu utilises la même tension le moteur et le contrôleur fonctionneront.
Il n'y a que le chargeur (ou son pilotage) qui soit spécifique au type de batteries.
Par contre, les batteries que tu utiliseras devront supporter la décharge sous 200A (et la récupération d'énergie sous 150A).
Autre détail, on ne connait pas vraiment tout l'environnement nécessaire au fonctionnement du calculateur.
Par exemple peut-il fonctionner correctement sans le tableau de bord ?
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
non je n'ai pas oublié le progrmmeur, je le précise dans la phrase, le moteur ET le controluer.Golf Car Services a écrit :Etes vous sûr de ce tarif ?l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€
Il me semble aussi, que vous avez oublié de rajouter la console de programmation.
et non je ne suis pas sur du prix, c'est une approximation, j'attends le devis
effectivement, je n'avais pas vu cette page. Ils gonflent souvent les résultats pour faire parler de soit.dirk pitt a écrit : ils disent que l'energie de 4m2 de panneaux solaires (par jour, bien que ça ne soit pas dit) permet de rouler 40miles. 7
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
le controleur(variateur) n'est pas la meme chose que la console de programmation.non je n'ai pas oublié le progrmmeur, je le précise dans la phrase, le moteur ET le controluer.
et non je ne suis pas sur du prix, c'est une approximation, j'attends le devis
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
je vous envois les tarif sur votre mail.Dans les deux derniers cas, le choix des batterie se porte pour l'instant sur de bêtes blocs plombs/gel 12V 105ah
Salutations.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Merci de ne pas encombrer le forum avec de type de message,
pas besoin de l'annoncer ici puisqu'il va recevoir votre email
pas besoin de l'annoncer ici puisqu'il va recevoir votre email
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 28 08 , 2011 11:25, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"