fabrication 3 roues 100 % électrique

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » ven. 23 04 , 2010 18:11

nlc a écrit : Plus ça va et plus ça ne colle pas pour la suzuki.
:( Naaaan après Bonsai c'est nlc qui renonce, les deux constructeurs de ce forum sont out avec un proto pas terminé.

La constructiond'un VEC relève donc de la mission impossible ? pourquoi ?

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » sam. 24 04 , 2010 12:46

qui à dit que j'abandonnai?

le trois roue de montpellier est classé en tant que MKI (le tout premier, le frankenstein,...)
le mark II est en cours. Nouvelle forme, nouveau chassis, meme concept
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » sam. 24 04 , 2010 12:47

tiens NLC ce lien devrait t'intéresser
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » sam. 24 04 , 2010 13:48

bonsai a écrit :tiens NLC ce lien devrait t'intéresser
:D Génial. :)
Ce projet STREETLINER est le trait d'union entre le vélomobile, le tilter façon carver ou sméra et le cyclekart:

Image
Le cyclekart (qui les fait bien kiffer, tout comme moi :roll: )
Image
L'electricité, c'est LA solution.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » sam. 24 04 , 2010 21:51

extraordinaire enfin un velomobile assiste qui penche.....

Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » dim. 25 04 , 2010 8:28

bonsai a écrit :qui à dit que j'abandonnai?

le trois roue de montpellier est classé en tant que MKI (le tout premier, le frankenstein,...)
le mark II est en cours. Nouvelle forme, nouveau chassis, meme concept
C'est justement ce dont je parlais :)

La passage à un mkII est le fruits de constatations et d'une réflexion lors de la mise au point du mkI qui reste un essai inachevé.

Je regarde pas mal de forums d'autoconstructeurs, et l'aboutissement d'un projet apparait très lié à la mise en œuvre de "standards".
Par exemple les constructeurs de buggys kart-cross qui ont une production pléthorique suivent tous plus ou moins les mêmes conceptions et procédés de fabrication avec des solutions "sur l'étagère" pour chaque type de problème.

Pour l'électrique l'approche gizmo qui fait partir sur des solutions exotiques pour chaque élément retarde d'autant la mise en service.

En trois roues, le gain théorique en poids et simplification se paye en rallongement de l'empattement (reprise de poids) et "non standardisation" de la solution dont je parlais plus haut (gestion roulis, motricité...)

Mais le MKII prévoit aussi une version 4 roues donc ... 8)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » dim. 25 04 , 2010 11:42

Non non je n'abandonne pas la moto ! Je veux quand même la finir car je veux vraiment rouler avec pour voir ce que ça donne !
Pour vos liens, je ne suis pas chez moi pour vérifier mais il semble que je connais l'initiateur du projet, il m'a contacté par mail il y a quelques semaines avec des simulations 3D alléchantes :twisted:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » dim. 25 04 , 2010 19:54

la différence entre le mkI et le mkII est les moyens mis en places. Là on est dans un tout autre monde.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » dim. 25 04 , 2010 22:26

cool, on va continuer a suivre tout ça 8)

Edit: Au niveau de la chaine de propulsion batterie/controlleur/moteur tu es fixé sur quoi et quel est l'objectif poids de l'engin (homologation... :wink: ) ?

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » lun. 26 04 , 2010 12:02

bonsai a écrit :la différence entre le mkI et le mkII est les moyens mis en places. Là on est dans un tout autre monde.
Tu as trouver des partenaires digne de ce nom ?

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » lun. 26 04 , 2010 14:26

Bagheera a écrit :cool, on va continuer a suivre tout ça 8)

Edit: Au niveau de la chaine de propulsion batterie/controlleur/moteur tu es fixé sur quoi et quel est l'objectif poids de l'engin (homologation... :wink: ) ?
La question est destinée à bonzai ou à moi ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » lun. 26 04 , 2010 20:25

ben les deux en fait , sur vos sujets respectifs. :mrgreen:

thebault
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 06 , 2010 21:15

et maintenant ....

Message par thebault » mar. 15 06 , 2010 19:38

super projet que je suis avec intention ...

t'a pas de plan,shema de ton nouveau projet ... un site ????

est ce que l'on verra ton premier projet en mouvement un jours ???

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » sam. 21 08 , 2010 14:56

pas de plans, pas de schémas ni de site. Tout est dans la tête

le nouveau chassis pour supporter "l'ancienne" carrosserie.

Je suis en train de préparer mon retour sur montpellier mi/fin septembre. Je dois quitter le local que je loue actuellement. Les deux autres personnes avec je le loue n'ont pas payé leur par de loyer depuis 3 mois. Le proprio nous met donc gentiment à la porte >_<

[mode appel à la communauté]
personne n'aurai un plan de location d'un local industriel d'au moins 150 m² sur mtp ou ses environs?
[/mode appel à la communauté]

Le temps passé à calais n'est pas complétement perdu, le design du nouveau chassis sous solidworks avance bien, l'intégration des éléments (batteries, controleur, suspension) aussi. Le poids du chassis est réduit de 130 kg ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mer. 13 10 , 2010 22:10

des news! :P

après moults galères et reports, je suis enfin de retour à montpellier. J'ai commencé à aménager un local que je loue jusqu'à Mai. J'ai cette date limite pour faire le 3 roues ver 2.2.

On reprend l'ancien marbre et on le nettoie. Un an sans entretient et il y a qq mm de rouilles dessus.

Image

j'en profite pour le mettre de niveau

j'ai rajouter une plaque de 5 mm dessus, la surface précédante n'était pas bien plane

Image

gabarit des thundersky, cette fois, je fait le chassis qui à été développé avec ses propres batteries (pas une bidouille comme le précédant)

Image

j'en profite pour me faire un peu de mobilier

Image

les éléments sont présentés et pointés

Image

des gabarits sont rajoutés au marbre afin que les points/barres ne bougent pas pendant la soudure

Image

"Allez marcel, envois la soudure"

Image

voilà pour le commencement. Tout ça à été fait en 4 jours. Je suis bien chaud, ça avance bien pour un début

Aujourd'hui j'ai reçus le bras oscillant de vfr, je n'ai pas envie de perdre du temps à souder mon propre mono bras.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »