Conception - Usinage de pieces en ligne
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Conception - Usinage de pieces en ligne
Bonjour,
On peut maintenant faire développer ses objets numériques en ligne !
Online Machine Shop, un site ou l'on peut commander la fabrication d'une ou de plusieurs milliers de pieces apres l'avoir conçu a l'aide de leur logiciel de CAD.
Livraison possible hors US.
De quoi faciliter les conversions thermiques/electriques !
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Jean-François
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Re: Conception - Usinage de pieces en ligne
Excellente idéeratatouille a écrit :De quoi faciliter les conversions thermiques/electriques !
Reste à inventer l'homologation en ligne pour la France
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je trouve dommage à un moment ou le chomage augmente et ou l'energie va commencer a devenir chere de faire fabriquer une piece mecanique au New Jersey pour lui faire faire ensuite 6000kms.
Je croyais qu'on roulais electrique pour eviter de consommer du petrole.
regarder dans les pages jaunes, il y a surement un petit usineur avec 2 ou 3 ouvriers dans votre coin avec qui vous allez pouvoir discuter face a face autour d'une table et qui en plus va vous donner des conseils en vous disant par ex:
ici, j'aurais mis telle cote, ce sera mieux pour la rigidité
là, vous êtes sur que vous voulez cette tolérance sur cette cote, ça va vous couter plus cher,
etc, etc.
si ça se trouve, c'est un passioné de vehicule electrique, n'est-ce pas 39elec ?
Je croyais qu'on roulais electrique pour eviter de consommer du petrole.
regarder dans les pages jaunes, il y a surement un petit usineur avec 2 ou 3 ouvriers dans votre coin avec qui vous allez pouvoir discuter face a face autour d'une table et qui en plus va vous donner des conseils en vous disant par ex:
ici, j'aurais mis telle cote, ce sera mieux pour la rigidité
là, vous êtes sur que vous voulez cette tolérance sur cette cote, ça va vous couter plus cher,
etc, etc.
si ça se trouve, c'est un passioné de vehicule electrique, n'est-ce pas 39elec ?
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Même reflexion !!
Pas la peine de franchir des dizaines de kil pour avoir des gens competant sous la main !!
Et en plus ils utilisent pas les meme standard que nous ....
C'est clair que maintenant avec les soft en 3d qui sont de plus en plus accessible (a l'utilisation et l'aprentissage est fais a l'ecole) n'importe quel boutonneux qui passe ses journée devant une console sait faire de la modelisation, mais la FAO (fabrication assisté par ordinateur) c'est moins evident !!!
Ce qui est clair, c'est que les usineurs dit "traditionel" (ceux qui prennent du taff de particulier), ils ne vont pas savoir te lire ton fichier step ou Iges... mais rien ne remplace le contact humain !!
Si tu veux du "laser cut" ou de l'UGV (pas confondre avec TGV) le mec vas te dire si la piece que tu as dessiné vas "sortir" ou pas, alors que sur le net, je doute que tu ais un dialogue.... idem pour les "tolerances" si tu chasse les microns ou pas, la piece reviens pas au meme prix, et ca un usineur il vas deja te dire, "c'est utile cette cote ?? si non, tu gagne 50€ !!)
Pas la peine de franchir des dizaines de kil pour avoir des gens competant sous la main !!
Et en plus ils utilisent pas les meme standard que nous ....
C'est clair que maintenant avec les soft en 3d qui sont de plus en plus accessible (a l'utilisation et l'aprentissage est fais a l'ecole) n'importe quel boutonneux qui passe ses journée devant une console sait faire de la modelisation, mais la FAO (fabrication assisté par ordinateur) c'est moins evident !!!
Ce qui est clair, c'est que les usineurs dit "traditionel" (ceux qui prennent du taff de particulier), ils ne vont pas savoir te lire ton fichier step ou Iges... mais rien ne remplace le contact humain !!
Si tu veux du "laser cut" ou de l'UGV (pas confondre avec TGV) le mec vas te dire si la piece que tu as dessiné vas "sortir" ou pas, alors que sur le net, je doute que tu ais un dialogue.... idem pour les "tolerances" si tu chasse les microns ou pas, la piece reviens pas au meme prix, et ca un usineur il vas deja te dire, "c'est utile cette cote ?? si non, tu gagne 50€ !!)
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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Je suis d'accord sur le principe du local et contact humain mais je trouve quand meme l'idée geniale.
Le logiciel teste la faisabilité de la piece et il y a d'autres controles une fois la commande passée.
Contrairement a ce qui est dit sur le site, cela ne s'adresse pas vraiment a un debutant complet.
Les usineurs français pourraient s'associer pour proposer ce service et mutualiser les moyens de fabrication via un site internet.
Le logiciel teste la faisabilité de la piece et il y a d'autres controles une fois la commande passée.
Contrairement a ce qui est dit sur le site, cela ne s'adresse pas vraiment a un debutant complet.
Les usineurs français pourraient s'associer pour proposer ce service et mutualiser les moyens de fabrication via un site internet.
Jean-François
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C'est sûr.dirk pitt a écrit :Je croyais qu'on roulais electrique pour eviter de consommer du petrole.
Maintenant rien n'empêche une société française de récupérer le concept, et de créer le même service, 6.000km en moins...
Oui c'est l'idéal.dirk pitt a écrit :regarder dans les pages jaunes, il y a surement un petit usineur avec 2 ou 3 ouvriers dans votre coin avec qui vous allez pouvoir discuter face a face autour d'une table et qui en plus va vous donner des conseils
Mais tu n'es pas sans remarquer que de nos jours les bons artisans (quelques soit leur domaine : ça peut être le plombier, le couvreur, le garagiste, etc) sont
- soit très rares
- soit très débordés
- soit très chers
quand ce n'est pas les 3 à la fois.
A l'inverse, il est assez facile de tomber sur un artisan qui te fait payer assez cher pour une qualité de prestation lamentable.
Maintenant, il faut voir la qualité et le tarif de ce service en ligne. Et c'est clair qu'il s'adresse à des gens qui connaissent leur sujet et qui veulent un exécutant, et non pas un conseiller.
Nicolas.