Conception - Usinage de pieces en ligne

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Conception - Usinage de pieces en ligne

Message par ratatouille » ven. 27 03 , 2009 11:42

Bonjour,

On peut maintenant faire développer ses objets numériques en ligne !

Online Machine Shop, un site ou l'on peut commander la fabrication d'une ou de plusieurs milliers de pieces apres l'avoir conçu a l'aide de leur logiciel de CAD.

Livraison possible hors US.

De quoi faciliter les conversions thermiques/electriques !
Jean-François

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Conception - Usinage de pieces en ligne

Message par Rémy » ven. 27 03 , 2009 11:45

ratatouille a écrit :De quoi faciliter les conversions thermiques/electriques !
Excellente idée :!:

Reste à inventer l'homologation en ligne pour la France :evil:

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » ven. 27 03 , 2009 12:06

Je savais que quelqu'un parlerait d'homologation :lol:

Et hop, un bras oscillant de scooter tout neuf pour adapter un moteur electrique :

Image

Comment ça y manque quelque chose ?? J'ai même mis un pas de vis M8 au pas de 1.250.

Bon, ok :arrow:
Jean-François

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 27 03 , 2009 12:09

Ah oui, c'est génial comme concept ! :D
Reste à voir les tarifs ainsi que les délais de livraison.
Nicolas.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » ven. 27 03 , 2009 13:55

je trouve dommage à un moment ou le chomage augmente et ou l'energie va commencer a devenir chere de faire fabriquer une piece mecanique au New Jersey pour lui faire faire ensuite 6000kms.

Je croyais qu'on roulais electrique pour eviter de consommer du petrole.

regarder dans les pages jaunes, il y a surement un petit usineur avec 2 ou 3 ouvriers dans votre coin avec qui vous allez pouvoir discuter face a face autour d'une table et qui en plus va vous donner des conseils en vous disant par ex:
ici, j'aurais mis telle cote, ce sera mieux pour la rigidité
là, vous êtes sur que vous voulez cette tolérance sur cette cote, ça va vous couter plus cher,
etc, etc.
si ça se trouve, c'est un passioné de vehicule electrique, n'est-ce pas 39elec ? :wink:
Image
cliquez ma signature

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » ven. 27 03 , 2009 14:23

Même reflexion !!

Pas la peine de franchir des dizaines de kil pour avoir des gens competant sous la main !!
Et en plus ils utilisent pas les meme standard que nous ....

C'est clair que maintenant avec les soft en 3d qui sont de plus en plus accessible (a l'utilisation et l'aprentissage est fais a l'ecole) n'importe quel boutonneux qui passe ses journée devant une console sait faire de la modelisation, mais la FAO (fabrication assisté par ordinateur) c'est moins evident !!!

Ce qui est clair, c'est que les usineurs dit "traditionel" (ceux qui prennent du taff de particulier), ils ne vont pas savoir te lire ton fichier step ou Iges... mais rien ne remplace le contact humain !!
Si tu veux du "laser cut" ou de l'UGV (pas confondre avec TGV) le mec vas te dire si la piece que tu as dessiné vas "sortir" ou pas, alors que sur le net, je doute que tu ais un dialogue.... idem pour les "tolerances" si tu chasse les microns ou pas, la piece reviens pas au meme prix, et ca un usineur il vas deja te dire, "c'est utile cette cote ?? si non, tu gagne 50€ !!)
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » ven. 27 03 , 2009 17:02

Je suis d'accord sur le principe du local et contact humain mais je trouve quand meme l'idée geniale.
Le logiciel teste la faisabilité de la piece et il y a d'autres controles une fois la commande passée.

Contrairement a ce qui est dit sur le site, cela ne s'adresse pas vraiment a un debutant complet.

Les usineurs français pourraient s'associer pour proposer ce service et mutualiser les moyens de fabrication via un site internet.
Jean-François

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 27 03 , 2009 17:10

J'avais déjà repéré ce site depuis un moment, et je m'étais aussi dit: franchement, faire venir ça des US, laisse tomber.
Mais c'est vrai que ça peut permettre de dégrossir le travail avec son fabricant local, si on a une idée précise. J'essaierai leur soft un de ces 4.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » lun. 30 03 , 2009 8:07

dirk pitt a écrit :Je croyais qu'on roulais electrique pour eviter de consommer du petrole.
C'est sûr.
Maintenant rien n'empêche une société française de récupérer le concept, et de créer le même service, 6.000km en moins...
dirk pitt a écrit :regarder dans les pages jaunes, il y a surement un petit usineur avec 2 ou 3 ouvriers dans votre coin avec qui vous allez pouvoir discuter face a face autour d'une table et qui en plus va vous donner des conseils
Oui c'est l'idéal.
Mais tu n'es pas sans remarquer que de nos jours les bons artisans (quelques soit leur domaine : ça peut être le plombier, le couvreur, le garagiste, etc) sont
- soit très rares
- soit très débordés
- soit très chers
quand ce n'est pas les 3 à la fois.

A l'inverse, il est assez facile de tomber sur un artisan qui te fait payer assez cher pour une qualité de prestation lamentable. :evil:

Maintenant, il faut voir la qualité et le tarif de ce service en ligne. Et c'est clair qu'il s'adresse à des gens qui connaissent leur sujet et qui veulent un exécutant, et non pas un conseiller.
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »