Projet E.V.E. (Enghien Voiture Electrique)

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
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Rémy
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Message par Rémy » lun. 21 09 , 2009 16:04

juju-95210 a écrit :Trop cool, j'ai l'accord pour la voiture, je disposerai dans les semaines à venir d'une twingo 2 de 2008 ou de 2009.
C'est pas trop rempli d'informatique :?:

Attention aux modèles récents (avec un bus entre les calculateurs) : ils ont tendance à rejeter les greffes qui ne sont pas faites par le constructeur :wink:

pdelagrange
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Message par pdelagrange » lun. 21 09 , 2009 21:31

wow!
ah ben là va falloir soigner la réalisation maintenant. Pas de grosse verrue sur le tableau de bord, hein?

costet
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Message par costet » lun. 21 09 , 2009 21:55

Qui est le généreux donateur?

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Message par juju-95210 » mer. 23 09 , 2009 18:42

Pour répondre à vos questions,
- pour ce qui est de l'électronique :twisted: on n'a pas la compétence pour pouvoir la conserver donc on risque de tout virer... En tout cas c'est notre envie après on verra
- pour ce qui est du tableau de bord faudra bien intégrer les ampèremètre capteur de températures, voltmètre et autres ...
mais on verra si on peut faire quelque chose de propre, je suis pas trop adepte du voyant et on va pas faire du tunning, donc ...
- enfin pour ce qui est du donnateur c'est Renault France !
En ce moment je peaufine les budgets pour demander du fric à nos différents partenaires mais on est parti sur environ 12 000 € en plus de la voiture pour l'achat du kit avec des batteries au lithium et la matière pour les pièces que nous alloons usiner en aluminium !
Voila les dernières news, des qu'elle est à l'atelier ce sera place aux photos !!!!

costet
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Message par costet » mer. 23 09 , 2009 19:47

juju-95210 a écrit :Le donnateur c'est Renault France
Peut être l'espoir d'un appui pour une carte grise?

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Message par cyrille.monneraud » mer. 23 09 , 2009 20:34

L'asso est aussi ouverte pour une carte grise, on en a une pour l'ElectroDyane :wink:
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costet
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Message par costet » jeu. 24 09 , 2009 7:56

cyrille.monneraud a écrit :L'asso est aussi ouverte pour une carte grise, on en a une pour l'ElectroDyane :wink:
ça c'est un scoop! A développer dans votre topic....

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Rémy
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Message par Rémy » jeu. 24 09 , 2009 9:40

juju-95210 a écrit :- pour ce qui est de l'électronique :twisted: on n'a pas la compétence pour pouvoir la conserver donc on risque de tout virer... En tout cas c'est notre envie après on verra
Bonne chance ...
Sur les modèles les plus récents, même les élements les plus simples comme le compteur de vitesse, la plupart des voyants ou l'autoradio sont contrôlés par le calculateur :shock:

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Message par cyrille.monneraud » jeu. 24 09 , 2009 9:48

Julien,

Je te conseille de demander un partenariat avec une concession Renault près de ton école. Ils te seront d'une précieuse aide et seront sûrement d'accord pour vous donner un coup de main pour le démontage du moteur sans couper les fils critiques ! J'ai négocié avec Toyota à Blois, ils sont OK pour notre prochain projet, on doit démonter le moteur ensemble.

Sur la Twingo en finition et motorisation de base, l'électronique est quand même limitée. Mais rien de mieux que l'achat d'une revue technique avant la réception de la voiture pour étudier ses entrailles :wink:
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Message par bonsai » jeu. 24 09 , 2009 10:30

Rémy a écrit :
juju-95210 a écrit :- pour ce qui est de l'électronique :twisted: on n'a pas la compétence pour pouvoir la conserver donc on risque de tout virer... En tout cas c'est notre envie après on verra
Bonne chance ...
Sur les modèles les plus récents, même les élements les plus simples comme le compteur de vitesse, la plupart des voyants ou l'autoradio sont contrôlés par le calculateur :shock:
je plussoi. j'ai laissé tomber le compteur de la toyota aygo pour cette raison
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Message par parfaitelumiere » sam. 26 09 , 2009 11:01

je ne sais pas si tu connais,mais je suis tombé sur le mars en moteur brushless.
il a tout le truc pour le piloter,le prix semble raisonable.
Il doit être possible d'en coupler deux,un par roue.

http://www.thunderstruck-ev.com/marskit.htm

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Message par bonsai » sam. 26 09 , 2009 11:16

j'en parle sur le post du 3 roues. L'inconvéniant face au moteur unique, et son différentiel, est qu'il faut faire des réducteurs et des cardans sur mesure. Il me semble qu'il soit peu coupleux aussi. Combien ça pèse un touintouin?
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Message par juju-95210 » mer. 14 10 , 2009 17:49

:D :D :D On a la voiture et en plus les mecs de Renault ne se sont pas foutus de notre gueule, nous dispons maintenant d'une 8) Merveilleuse Twingo GT noire 8) , trop cool, je suis presque aussi content que mes élèves.... :D :D :D
D'ici une petite semaine les photos !

parfaitelumiere
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Message par parfaitelumiere » mer. 14 10 , 2009 19:48

ptêtre que le mars peut passer avant la boite de vitesse,pour compenser le régime avec la boîte,et gagner du couple aussi?

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Message par bonsai » mer. 14 10 , 2009 19:52

gné? :shock:
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