Nissan Land Glider

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Nissan Land Glider

Message par bonsai » mer. 07 10 , 2009 23:25

C'est génial et ça ne sera jamais sur nos routes >_<

[youtube][/youtube]

peut être un poil long.

source
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 08 10 , 2009 0:10

Cinématique chiadée, certes.

Perso je préfèrerais un 2 roues équilibré dynamiquement. Ce serait plus joli et plus simple, je pense.

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » jeu. 08 10 , 2009 1:39

C'est un véhicule qui roule ou de la synthèse (sur des vidéos) ?

C'est Lumeneo qui doit trouver ça chouette, d'autant que celui la on le voit en virage. Bon, au moins le Lumeneo est à la vente (enfin, la commande...) alors que le Nissan est un concept car. Au chapitre des différences, j'ai l'impression que dans le Nissan on est plus couché (comme dans une city-el) alors qu'avec le Lumeneo on est comme sur un 2 roues de base (ie le dos droit). Pour avoir testé une city-el durant presque une heure à Lyon, je dois dire que pouvoir se faufiler est très agréable, même si au début on n'ose pas ! Du coup je pense que ces VE ont un réel potentiel, surtout si les prix sont abordables (ce qui pour le Lumeneo n'est franchement pas le cas :roll:).

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » jeu. 08 10 , 2009 1:41

en gros c'est la meme chose que la smera s'il elle est plus abordable elle fera un carton... elle est plus basse il lui faudra un gyrophare monte sur une tige pour ne pas finir applatit entre deux camions....

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » jeu. 08 10 , 2009 2:00

Didier-971 a écrit :C'est un véhicule qui roule ou de la synthèse (sur des vidéos) ?
Vues les ombres sur la carrosserie je pense que ça roule vraiment, je ne sais pas pourquoi mais je la préfère à la Smera. Peut-être que le fait de faire bouger la carrosserie entraine un débattement plus faible entre la carrosserie et les roues et que ça donne plus confiance ? Je pense aussi que le fait d'être moins verticale fait moins peur...

Au fait, le plus petit des nouveaux VE Renault (Twizy je crois), je ne l'ai pas vu rouler mais vue sa largeur il pourrait bien suivre la même cinématique, d'autant qu'il y a l'Alliance. Renault n'aurait pas osé nous faire un quad, il y a des virages en ville, et avec une carrosserie pas facile de se pencher dans les virages ! En plus je crois que la Renault est 3 places (2 enfants à l'arrière), là encore je me vois mal dire aux enfants de se pencher dans les virages.
overdose a écrit :elle est plus basse il lui faudra un gyrophare monte sur une tige pour ne pas finir applatit entre deux camions....
Pas plus basse qu'une super sportive, et je n'ai jamais vu de gyrophares montés sur totem sur les Ferrari :wink:.

Dans le doute il suffit d'interdire les camions :wink:.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » jeu. 08 10 , 2009 4:25

Technical Specifications Overall Length: 3,100 mm Overall Width: 1,100 mmOverall Height: 1,415 mmWheelbase: 2,180 mmSeating Capacity: 2 elle est longue et large pour garer et se faufiller sa veut pas la francaise....

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » jeu. 08 10 , 2009 5:01

overdose a écrit :sa veut pas la francaise....
Elles sont toutes les 3 (la Renaut, la Nissan, la Smera) un peu françaises, non ? :wink:

Mais je suis d'accord, la Sméra ressemble plus à un 2 roues à 4 roues que les autres, et elle en hérite certains avantages.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 08 10 , 2009 8:39

Moi elle me donne l'impression de toujours trop s'incliner dans les virages: l'inclinaison ne semble pas proportionnelle à la vitesse. Mais peut être est ce mon oiel d'ex motard qui me fait dire çà, en ne voyant que le haut du véhicule osciller.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » jeu. 08 10 , 2009 11:28

il y plus de poid à compenser lors d'un virage aussi.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »