VE à autonomie illimitée !!!

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qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

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leio
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Message par leio » sam. 30 01 , 2010 15:20

In De Lorean we trust ;)

Check this one !
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=D------------Emax back on ze roads !--------C8

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Felinel
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Message par Felinel » dim. 31 01 , 2010 10:25

Ca ne laisse pas beaucoup de place pour une sacoche ou un sac à main :P

alainriaud
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Message par alainriaud » dim. 31 01 , 2010 11:16

Felinel a écrit :Ca ne laisse pas beaucoup de place pour une sacoche ou un sac à main :P
C'est juste des packs de bières, au bout d'une heure il y a un peu de place

overdose
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Message par overdose » lun. 01 02 , 2010 2:03

il aurait du mettre le mc fusion a la place des batteries...

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Felinel
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Message par Felinel » lun. 01 02 , 2010 10:49

Au fait, les batteries délivrent bien 2.21 GW au moins ? :lol:

Didier-971
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Message par Didier-971 » lun. 01 02 , 2010 14:06

Felinel a écrit :Au fait, les batteries délivrent bien 2.21 GW au moins ? :lol:
Non, c'est via la perche que la voiture reçoit les 2,21 gigowatts (honte sur nos traducteurs :roll:, pour le "o") .

Dans le film, il n'y a qu'une bête batterie qui sert au démarrage et elle n'est pas très efficace !

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Message par Remdo » lun. 01 02 , 2010 14:31

Si ça continue je vais renommer le sujet la de lorean, le retour !
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Message par Didier-971 » ven. 19 03 , 2010 1:44

Voilà, l'induction est là : http://www.kaist.edu/edu.html (trouvé via ecologie.caradisiac.com).

Image

Je pense que si on intègre les bandes aux nouvelles routes et à l'occasion de la réfection des chaussés le cout sera ridicule, et en choisissant les bons endroits (cotes, zones d'accélération, voie de droite des autoroutes, etc.) on peut passer sans problèmes à des batteries donnant 50 km d'autonomie. Et ça fonctionne pour les voitures, les de lorean, les bus, les camions, etc. Et en plus ça ne gène pas le paysage, ça résiste aux inondations, aux tempêtes, aux irruptions volcaniques. Pour les séismes il faudra prévoir quelques réparations, mais ce sera aussi le cas de la route, alors...

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Message par pdelagrange » ven. 19 03 , 2010 9:44

+de 60kW, "capteurs" à 13cm de la route avec une efficacité de transfert de 74% et des émissions RF pas trop fortes, chapeau. On aimerait avoir plus de détails... surtout sur ce qu'il y a sous (ou sur) la route.

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Message par dirk pitt » ven. 19 03 , 2010 10:02

Je suis un peu dubitatif sur la possibilité realistique a grande echelle d'alimentation sur de grandes zones par induction.
par contre, c'est certainement plus realiste en terme de faisabilité technique ET economique sur des "hot points" des points de recharge rapide sans contact ou l'on peut refaire une petite recharge entre 30s (au feu rouge) et plusieurs minutes voire dizaines de minutes (places de parking)

on peut en effet imaginer assez simplement des bornes de recharge par induction en grand nombre ou l'on recharge "souvent" au lieu de "longtemps". le "souvent" etant facilité par l'absence de branchement.

de plus, techniquement, pour ameliorer le rendement, si l'on prends comme hypothese que la recharge se fait véhicule arreté, on peut facilement prévoir que l'inducteur coté voiture descende se poser sur le sol et remonte lorsqu'on redémarre.
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Message par Citro » ven. 19 03 , 2010 10:35

8) Traduction de quelques passages:
Le 9 Mars 2010, la ville de Séoul et le KAIST ont célébré l'achèvement d'un véhicule électrique en ligne (OLEV pour On Line Electric Vehicule) qui collecte l'électricité à partir de câbles électriques enterrés dans le sol (méthode de charge par contact non magnétiques).
:?: Les méthodes sans contacts utilisent traditionnellement le principe de l'induction magnétique... :?: :?:

Selon le communiqué, le système OLEV permettrait de réduire de 80% la capacité des batteries embarquées sur les VE, diminuant leur coût, leur maintenance, leur masse...
Une route équipée avec des lignes d'alimentation OLEV est divisée en plusieurs segments, de sorte que, quand une voiture roule sur un segment d'alimentation, un capteur dans le segment est allumé, et la voiture-dessus du segment capte l'électricité. Cette mise a disposition sélective de la puissance aux seuls véhicules équipés du système de collecte d'énergie résoud les préoccupations liées à la sécurité concernant l'exposition aux rayonnements électromagnétiques pour les piétons et autres véhicules classiques. Résultats d'essais CEM (Compatibilité Electro-Magnétique) pour OLEV sont bien en dessous des normes ICNIRP 1998 (International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection) soit 62.5mG à 20kHz.
La division du réseau d'alimentation en segment est déjà utilisée pour les tramways urbains alimentés par un rail au sol (système APS pour Alimentation Par le Sol). pendant qu'il circule, le tramway est successivement alimenté par le segment sur lequel il roule évitant le risque qu'un piéton s'électrocute en traversant la voie au passage du tram...
...
En termes d'efficacité du système de transmission de puissance, l'équipe de recherche du KAIST Novartis a réalisé une transmission maximum de 62kW / h, à 74% (de rendement?) avec une hauteur d'entrefer de 13cm de la route vers le fond du véhicule? 2cm entrefer est nécessaire pour l'application véhicule pratique conformément à la loi sud-coréenne.
Avec quelques réserves concernant la qualité de traduction. :?

1/ Je n'ai pas bien compris si les valeurs de CEM étaient celles du système OLEV ou si elle concernaient la norme ICNIRP 1998. :?
2/ Je n'ai pas saisi quelles étaient toutes les contraintes de réalisation de la route, la profondeur des câbles d'alimentation, ni ou se situeront les capteurs d'énergie (hauteur, largeur de captage, variation maximum de "l'entrefer"...)

Les experts que j'ai rencontré jusqu'à maintenant disent tous que les sytèmes de charge par induction (en statique, uniquement), utilisés aux USA sur les EV1 et les RAV4 EV n'étaient pas très fiables ni performants...
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: VE à autonomie illimitée !!!

Message par Remdo » lun. 17 10 , 2011 8:45

Toujours pas de véhicule à autonomie illimitée mais la De Lorean électrique semble pour bientot...
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Re: VE à autonomie illimitée !!!

Message par Remundo » lun. 17 10 , 2011 13:03

C'est très bien, mais ça ne vaut pas encore celle de Retour vers le Futur ! :lol:

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Re: VE à autonomie illimitée !!!

Message par faradohm » jeu. 10 11 , 2011 13:09

pour les amateurs de "la vraie dmc".....consultez le forum "stainless wings"

http://www.delorean.fr/forum/index.php
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Voltamotion
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Re:

Message par Voltamotion » ven. 11 11 , 2011 18:07

Didier-971 a écrit :
Mr Bee a écrit :Par contre sur le monorail elles ne touchent pas le sol ou sont repliées sous la voiture pour limiter les frottements.
Un peu comme ça alors :

Image
En attendant ça on peut déjà retomber et poser les pieds sur terre et voir cette petite vidéo et d'autres ou des Japonais s'amusent à en conduire une électrique :)

[youtube][/youtube]

Bonne soirée

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

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