concept lotus evora hybride 2010

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

concept lotus evora hybride 2010

Message par el gui » ven. 26 02 , 2010 10:59

elle dispose de deux moteurs électrique jumeaux (un pour chaque roue) de 207ps (204ch) et 400Nm de couple. Ses batteries ion-polymère ont une capacité de 17kWH.
elle possède un “range extender”, un 3 cylindres 1,2l 47ch. range extender Il peut fonctionner à l’éthanol ou à l’essence et ne pèse que 85kg.
Cette Evora hybride peut effectuer environ 60km (35 miles) sur ses seuls moteurs électriques.
Et vu que c’est une plug-in, les personnes n’effectuant que des petits trajets utiliseront exclusivement le moteur électrique.
- 2 moteurs electrique, un pour chaque roue. c est des moteurs roue ou pas ????
- ne donne toujours pas la conso du range extender :(
- pourquoi pas une petite lotus hybride pas trop cher :wink: il y a deja une lotus elise electrique ( l evora) alors why not :?:

leblogauto
:lol: a+

silenus
Messages : 82
Enregistré le : ven. 19 10 , 2007 8:54
Localisation : 13

Message par silenus » ven. 26 02 , 2010 11:08

Hello

En fouillant un un peu sur le blog auto j'ai trouvé ça à propose de Lotus et Tesla :
Fraîchement débarqué chez nous, le Tesla Roadster devrait voir sa carrière se terminer prématurément dès l’an prochain. En effet, Lotus, qui assure la fabrication des voitures “de base” aux côtés de son Elise, ne pourra plus assumer cette charge à dater de 2011. Le constructeur américain se trouve donc dans l’impasse.

Car en 2011, Lotus renouvellera son modèle emblématique et Tesla se trouvera donc sans fabricant. De plus, comme on parle toujours d’un coupé plus «GT» chez Lotus pour succéder à l’Esprit, le constructeur n’aura sans doute plus la place ni les moyens techniques pour continuer à produire la Tesla.

Mais que les fans de la marque se rassurent, car si le roadster dans sa version actuelle prendra sa retraite plus vite que prévu, faute de repreneur pour assurer la production, Tesla a déjà annoncé plancher sur un tout nouveau Roadster, attendu pour 2013. La marque s’est, en revanche, bien gardée de préciser s’il s’agira, à l’instar de la berline S, d’un modèle inédit ou s’il sera, comme l’actuelle version, issu d’un partenariat avec l’un ou l’autre constructeur.

En plus, en 2011, la Tesla S devrait faire son apparition, de quoi permettre à la marque de quitter le domaine de la «niche» pour s’attaquer au segment des berlines familiales, bien plus porteur, même si le prix (supposé) de l’auto en limitera naturellement la diffusion.


Bon c'est décider j'envoie mon CV chez Tesla ... :lol:

Silenus
Les tentations existent pour qu'on y cède ...

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »