La/Le buggE

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
MICROTECH
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 12 , 2009 17:48
Localisation : Sausheim ALSACE

La/Le buggE

Message par MICROTECH » ven. 14 01 , 2011 8:47

Bonjour à tous,

J'imagine que nous sommes nombreux à réver de pouvoir un jour nous déplacer silencieusement à bord d'un véhicule électrique. Mais les véhicules des constructeurs reste quand même des voitures lourdes dont la technologie est très éloignée de l'idéal du véhicule électrique du futur. La fameuse spirale vertueuse de HKW est pas encore passée par là. Sauf dans une petite ville des USA ou un designer a développé un tricycle ultra léger, simple d'usage.

C'est ici.


Ce véhicule est vendu en 2 kits, le chassis/carrosse et la batterie/moteur. La motorisation, électrification peut être mise en oeuvre séparément. Et vue le poids des batteries et du moteur, c'est plutôt une bonne idée !

Ce qui autorise des améliorations par le choix de batteries plus légère ou de moteurs plus performants.

Comme ici, où le BuggE roule à 130kmh-1 et autonomie de 200kms :


Les tarifs sont en $. Après renseignement, le prix du transport ajoutez 1000$...plus les taxes ? la catégorie en France serait le quadricycle lourd avec spécifications spéciales pour véhicules électrique qui autorisent un poids plus élevé sans quitter cette catégorie.

Entreprendre seul son exportation n'est pas une mince affaire, mais si nous sommes nombreux, l'idée peut devenir intéressante, même pour le prix du transport.


<<<<merci d'utiliser des liens propres - Remdo>>>>
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » ven. 14 01 , 2011 10:20

si j'ai lu 38 hp c'est plus le mp3 400 !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 14 01 , 2011 13:40

Tiens, je n'ai en effet pas trouvé de sujet sur cet original engin. :?:
Il me semblait pourtant que nous en avions parlé...

Je lui reproche, pour ma part, la "carrosserie partielle", qui protège insuffisament des intempéries... :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: La/Le buggE

Message par bonsai » ven. 14 01 , 2011 13:42

MICROTECH a écrit :la catégorie en France serait le quadricycle lourd avec spécifications spéciales pour véhicules électrique qui autorisent un poids plus élevé sans quitter cette catégorie.
il y a deux je m'étais renseigné auprès de la drire pour le faire homolguer route ici.

il lui faut un test de ceinture, une ECm (electromagnétisme), et sa catégorie respective serait dans les tricycles

Vu le prix du kit, il serait plus intéressant de le faire faire en france plutot que de le faire importer
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »