Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
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Le vanille est un véhicule ultra compact au plancher surbaissé et à l'habitabilité maximum. Chaque dm3 est utilisé de façon optimum.
Il est peut-être possible de placer le moteur électrique sur l'essieu AV, mais il faudra faire des concessions quand à l'emplacement des batteries...
Il est peut-être possible de placer le moteur électrique sur l'essieu AV, mais il faudra faire des concessions quand à l'emplacement des batteries...
L'electricité, c'est LA solution.
- bonsai
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Le moteur électrique devrait bien tenir en lieu et place du moteur classique
[youtube][/youtube]
Bon daccord c'est un Bedford, mais on peux clairement voir le moulin juste devant le différentiel
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Bon daccord c'est un Bedford, mais on peux clairement voir le moulin juste devant le différentiel
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Petit déterrage de sujet. Quelqu'un a-t-il réfléchi ou expérimenté cette idée d'hybridation artisanale sur pont arrière de 4x4?
Cela me plaît bien, l'idée de "tricher" en conservant l'intégralité d'une voiture thermique (pas chère) mais en utilisant un moteur électrique greffé pour les petits trajets...
Cela me plaît bien, l'idée de "tricher" en conservant l'intégralité d'une voiture thermique (pas chère) mais en utilisant un moteur électrique greffé pour les petits trajets...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Le problème qui risque d'apparaitre, outre les modifs qui changent le type mine, c'est que la surcharge de poids de la partie électrique n'est pas compensée par le démontage de la partie thermique...
Converti à l'électrique
- bonsai
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Il ya modification du PTAC oui mais en restant "sobre", la limite pourrait ne pas être dépassée
Modifié en dernier par bonsai le lun. 23 01 , 2012 16:56, modifié 1 fois.
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Bonjour Olivierd,
Je rejoins ton idée de départ : monter un système d'entrainement direct sur la roue.
Et ainsi d'avoir une possibilité d'un démontage assez rapide pour te présenter au contrôle technique avec un véhicule remis en état d'origine.
Pas par roue de scooter qui descendrait du coffre, mais en prenant exemple sur la transmission du solex, avec un galet assez gros selon ce que tu peut placer, ou un galet métallique strié (comme sur les mosquitos, je peux t'en faire des photos)
Le moteur articulé, serait donc placé sur le pont et suivrait son déplacement pas trop bas pour garder la garde au sol)
Un galet de 15 cm serait placé : soit en avant, soit en arrière de la roue.
Une commande depuis l'habitacle (un levier pour embrayer ou débrayer l'ensemble) ainsi qu'un contacteur de mise sous tension.
Un potentiomètre de commande sur l'accélérateur et son automatisme de régulation de puissance.
Ou une commande par paliers avec plusieurs relais de puissance, pour enclencher une,deux ou trois batteries et avoir une modulation de la vitesse.
Un limiteur de couple a friction intercalé entre le moteur et le galet éviterait le patinage du galet.
Sans doute aussi intercaler un réducteur entre moteur et galet.
Le système se résumerait a faire un groupe de propulsion oscillant comme sur le solex ou le Mosquito,
En conservant le véhicule d'origine.
Bon ça ne vaut que ce que ça vaut, mais idée simple a creuser et qui reste dans le deal d'origine.
@+
Gérard
Je rejoins ton idée de départ : monter un système d'entrainement direct sur la roue.
Et ainsi d'avoir une possibilité d'un démontage assez rapide pour te présenter au contrôle technique avec un véhicule remis en état d'origine.
Pas par roue de scooter qui descendrait du coffre, mais en prenant exemple sur la transmission du solex, avec un galet assez gros selon ce que tu peut placer, ou un galet métallique strié (comme sur les mosquitos, je peux t'en faire des photos)
Le moteur articulé, serait donc placé sur le pont et suivrait son déplacement pas trop bas pour garder la garde au sol)
Un galet de 15 cm serait placé : soit en avant, soit en arrière de la roue.
Une commande depuis l'habitacle (un levier pour embrayer ou débrayer l'ensemble) ainsi qu'un contacteur de mise sous tension.
Un potentiomètre de commande sur l'accélérateur et son automatisme de régulation de puissance.
Ou une commande par paliers avec plusieurs relais de puissance, pour enclencher une,deux ou trois batteries et avoir une modulation de la vitesse.
Un limiteur de couple a friction intercalé entre le moteur et le galet éviterait le patinage du galet.
Sans doute aussi intercaler un réducteur entre moteur et galet.
Le système se résumerait a faire un groupe de propulsion oscillant comme sur le solex ou le Mosquito,
En conservant le véhicule d'origine.
Bon ça ne vaut que ce que ça vaut, mais idée simple a creuser et qui reste dans le deal d'origine.
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Gérard
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 24 01 , 2012 1:43, modifié 2 fois.
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Oups! "Galet" et "roue de scooter qui descend du coffre", ça part en live et en grosse bidouille! avec un moteur devant le pont arrière du petit 4x4, c'était encore clean comme architecture. Pour ceux qui sont "doués pour les greffes" Il y a aussi aux US Poulsen Hybrid
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Bonsoir costet,costet a écrit :Oups! "Galet" et "roue de scooter qui descend du coffre", ça part en live et en grosse bidouille! avec un moteur devant le pont arrière du petit 4x4, c'était encore clean comme architecture. Pour ceux qui sont "doués pour les greffes" Il y a aussi aux US Poulsen Hybrid
Je ne lis pas l'Anglais, mais vu les photos, ce système correspond tout a fait a l'utilisation que recherche Oliverd.
Cette transformation en roue motrice n'est cependant pas a la portée du premier bricoleur venu.
Ma lacune en Anglais ne me permet pas d'en connaitre les caractéristiques, il serait intéressant d'en connaitre
le prix en incluant les frais de douane.
Merci pour ce lien
Gérard
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Un train arrière de panda se modifie les doigts dans le nez (quoique avec le camboui, pas top ^^)
le remplacerment des freins tambours par une flasque intégrant le moteur serait une idée à creuser.
Quant au prix: je dirais 3500$ (prix affiché sur le site) + 150$ de transport (prix que j'avais payé pour l'envoi par bateau du kit asynchrone pour le trois roues) + 25% de douane, tva et autres ponctions fiscalles
le remplacerment des freins tambours par une flasque intégrant le moteur serait une idée à creuser.
Quant au prix: je dirais 3500$ (prix affiché sur le site) + 150$ de transport (prix que j'avais payé pour l'envoi par bateau du kit asynchrone pour le trois roues) + 25% de douane, tva et autres ponctions fiscalles
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Bonjour et je suis content que le sujet intéresse du monde...
hélas, je ne peux pas mettre en pratique pour le moment. Pas le temps, pas la place (la Diabline est dehors), pas la voiture, mais j'ai des batteries...
Les travaux de la maison ne sont pas commencés, donc pas de garage, mais je n'abandonne pas l'idée et si je trouve une voiture dans mes prix (autour de 500€ max), j'achète et l'utilise "normalement" pour commencer.
Je ne pense pas que le surpoids des batteries soit un vrai problème. Seul en allant au boulot (7km), il y a la place et même deux adultes et deux enfants plus les batteries devraient passer. Chaque batterie (gel) 12v 120A fait moins de 40kg, il en faut 4 maxi, Et puis si ça marche, on passerait au lithium...
Pour le contrôle technique, il faudrait un bloc pont contenant le pont arrière et les batteries, facile à remplacer par le train arrière normal.
Je garde espoir de réaliser ce projet dans les deux ans à venir.
Olivier
hélas, je ne peux pas mettre en pratique pour le moment. Pas le temps, pas la place (la Diabline est dehors), pas la voiture, mais j'ai des batteries...
Les travaux de la maison ne sont pas commencés, donc pas de garage, mais je n'abandonne pas l'idée et si je trouve une voiture dans mes prix (autour de 500€ max), j'achète et l'utilise "normalement" pour commencer.
Je ne pense pas que le surpoids des batteries soit un vrai problème. Seul en allant au boulot (7km), il y a la place et même deux adultes et deux enfants plus les batteries devraient passer. Chaque batterie (gel) 12v 120A fait moins de 40kg, il en faut 4 maxi, Et puis si ça marche, on passerait au lithium...
Pour le contrôle technique, il faudrait un bloc pont contenant le pont arrière et les batteries, facile à remplacer par le train arrière normal.
Je garde espoir de réaliser ce projet dans les deux ans à venir.
Olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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Il l'a fait!!!
je viens de trouver ça...
facebook, morhon3
j'espere quelelien foncytionne
olivier
facebook, morhon3
j'espere quelelien foncytionne
olivier
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et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
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- moulino51
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Oui le lien fonctionne pour qui a facebook
Mais quel déterrage
Gé
Mais quel déterrage
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- ericjlb
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Et la Diabline, toujours en chantier
Parce que sur Toulouse, il y en a un qui a racheté l'usine et qui dispose de pratiquement toutes les pièces .
Bien cordialement ;; éric
,
Parce que sur Toulouse, il y en a un qui a racheté l'usine et qui dispose de pratiquement toutes les pièces .
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Ben, la Diabline toujours pas avancé... La dernière fois que j'ai cherché le prix des cardans, c'était 2000€ piece.. Ce sont des cardans télescopique comme sur la 2 CV.
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
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- moulino51
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Re: Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
Des cardans peuvent toujours être reconditionnés.
Quand même dommage que cette voiture ne roule pas a cause d'un simple soucis mécanique.
Gé
Quand même dommage que cette voiture ne roule pas a cause d'un simple soucis mécanique.
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