[Abandon du projet]de conversion d'une laguna phase 1

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » jeu. 14 04 , 2011 6:51

bonsai a écrit :Va faire un tour du côté de ta DRIRE régionale
C'est sûr que derrière chaque décision prise il y a non seulement des règlements mais aussi des hommes ( et des lobbies...) On pourrait faire une carte de France des DRIRES - Merci Bonsai d'avoir commencé le boulot! - S'il y a une faille quelque part (Dans un coin de France où il y aurait quelques Carrossiers-Constructeurs, et pas trop d'usines Rono-PSA), ça fera Jurisprudence...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 8:56

bonsai a écrit : Donc avant d'aller chez le médecin, va faire un toutr du côté de ta DRIRE régionnale. Là encore, ce n'est pas gagné. La délivrance du sésame est variable d'une région à l'autre. Par exemple, dans le Languedoc c'est mort. Alors qu'en PACA tu peux avoir l'autorisation d'immatriculer une lotus 7 soudée et assemblée dans ton garage. :evil:
J'avais pris contact avec la drire de Nantes pour mon projet moto. On m'avait expliquer qu'une RTI (réception à titre isolé) est faisable, mais le premier point important c'est d'avoir l'autorisation du constructeur du véhicule d'origine pour effectuer la modification, donc maintenant Renault. Donc à priori c'est déjà un sésame qui me parait difficile à obtenir :?

C'est pour ça qu'entre temps j'ai cherché une autre voie, et la carte grise garage en W pour pouvoir faire rouler de protos sur la route sans homologuation me semble plus facile. Même si cette CG garage impose quand même quelques limitations sur l'utilisation de la voiture. Par exemple elle n'est censé rouler que pour effectuer des tests et des mesures, pas pour transporter les enfants.....
Il faut également la renouveler tous les ans à priori, mais elle ne coûterait qu'un cheval fiscal, donc ça c'est pas trop gênant, le plus gênant ce sont les restrictions d'usage :oops:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » jeu. 14 04 , 2011 9:10

nlc a écrit : le plus gênant ce sont les restrictions d'usage
Faisons le point sur la filière W : c'est aussi la voie choisie par www.bientotelectrique.com.
Quelles sont les restrictions d'usage exactement?
Faut-il se déclarer comme garagiste ? (autoentrepreneur sans chiffre d'affaire?)
Quel est le prix de l'assurance ?
Est ce que l'immatriculation W peut être refusée?

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 9:22

Un petit point de départ :

http://www.europe-convoyage.com/infos-c ... t_w_garage

chapitre 3
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 12:45

Ce midi j'ai récupéré un camion et une chèvre :

Image

Mon beau père tient un garage automobile, ça aide :lol: :lol:
Par contre je dois rendre le tout demain, donc je dois extraire le moteur ce soir !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 14 04 , 2011 12:55

costet a écrit :
nlc a écrit : le plus gênant ce sont les restrictions d'usage
Faisons le point sur la filière W : c'est aussi la voie choisie par www.bientotelectrique.com.
Quelles sont les restrictions d'usage exactement?
Faut-il se déclarer comme garagiste ? (autoentrepreneur sans chiffre d'affaire?)
Quel est le prix de l'assurance ?
Est ce que l'immatriculation W peut être refusée?
Ca mériterai un sujet spécifique, non ?

Une entreprise ne peut pas avoir de CA nul indéfiniment, mais rien n'empêche de faire une facture à un copain de temps en temps !

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 12:59

Je suis d'accord, ça mériterait un sujet indépendant !

Je me suis déjà inscrit en auto entrepreneur il y a quelques temps dans ce but là, mais au pire je peux aussi passer par la boîte normale, on est dans l'électronique, donc la construction d'un prototype de véhicule électrique ça doit pouvoir le faire !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 14 04 , 2011 13:19

romelec a écrit :Une entreprise ne peut pas avoir de CA nul indéfiniment, mais rien n'empêche de faire une facture à un copain de temps en temps !
A condition de régler les taxes correspondantes :?

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » jeu. 14 04 , 2011 13:35

nlc a écrit :Mon beau père tient un garage automobile, ça aide
Pour avoir un W ça va aider aussi :wink: :wink:
Pour ceux qui n'ont pas de beau-père garagiste, ou pas de beau père du tout, la lecture du lien ci dessus m'amène à la conclusion suivante :
Le W est nominatif. Donc pas facile de prêter le véhicule.
Ceci étant acté :
- N'importe qui peut-il demander un W?
- Quel est le prix de l'assurance pour le W?

Sinon, de ce que je sais, on peut être autoentrepreneur sans chiffre d'affaire sans que ça gêne ni que ça coûte...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 13:40

Je vais à blois passer le WE de fin avril pour rencontrer l'association bientotelectrique.com
Peut être pourrais-je en savoir un peu plus, vu qu'en effet c'est comme ça qu'ils ont immatriculé la toyota aygo.

Oui beau père est garagiste, mais je préfererais que la CG en W soit à mon nom ça simplifierait les choses quand même
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 14 04 , 2011 13:43

costet a écrit :- N'importe qui peut-il demander un W?
Non.
Arrêté du 9 février 2009, Chapitre 4 ,Article 9 a écrit :Le certificat W garage.
I. - Les véhicules utilisés par les professionnels du commerce de l'automobile à des fins professionnelles circulent, à titre provisoire, sous couvert d'un certificat d'immatriculation W garage, dans les cas suivants :
...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 13:48

Ouais donc faut se mettre autoentrepreneur avec l'intitulé constructeur automobile quoi !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 14 04 , 2011 14:29

costet a écrit :Sinon, de ce que je sais, on peut être autoentrepreneur sans chiffre d'affaire sans que ça gêne ni que ça coûte...
http://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-sans-chiffre-d a écrit :L’Article L133-6-8-1 de la loi n°2009-1646 du 24 décembre 2009 - art. 71 (V) prévoyait qu’il était possible de demeurer auto-entrepreneur sans aucune facturation durant une période maximum de trois ans :
"Le travailleur indépendant qui a opté pour le régime prévu à l’article L. 133-6-8 et qui déclare un montant de chiffre d’affaires ou de recettes nul pendant une période de trente-six mois civils ou de douze trimestres civils consécutifs perd le bénéfice de cette option."

Mais cette loi a été modifiée en novembre 2010 et un auto-entrepreneur peut, en l’absence de chiffre d’affaires, conserver son statut durant 8 trimestres civils consécutifs au maximum.
Une facture de 10€ tous les 2 ans c'est pas la mort :lol:

Je suppose qu'il y a aussi une assurance spécifique

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 14:40

Pour l'assurance, ce que je sais c'est qu'un assureur monegasque était prêt à m'assurer pour la moto même sans homologuation et donc sans carte grise. Visiblement un assureur peut assurer ce qu'il veut s'il veut bien prendre le risque, la CG pour les assureurs standards je suppose que c'est finalement pour avoir le type exact de la voiture, puissance, année, nombre place, etc... et pouvoir calculer le prix en conséquence ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 14 04 , 2011 21:51

Allez, vu que je devais rendre le camion et la chèvre demain, pas le choix, fallait sortir le moteur ce soir, et c'est chose faite ! :lol:

Image

Image

Image



Boite démontée !!

Image

La garce n'était pas encore vide :oops:

Image

Ca fait de la place sous le capot maintenant !!! :lol:

Image :lol:

Par contre j'en ai chié pour déplacer chèvre et moteur dans le gravier :shock:
Il a fallu avancer 30cm par 30cm en posant, reculant un peu la chèvre, soulevant, etc....
Une fois dans le garage après c'était bon, et donc une merde du plus au fond à droite, à côté de l'aquarium :lol:

Image
Modifié en dernier par nlc le ven. 15 04 , 2011 7:30, modifié 2 fois.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »