[Abandon du projet]de conversion d'une laguna phase 1

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Message par nlc » dim. 17 04 , 2011 16:33

Remundo a écrit : Voilà ton objectif idéal avec une Laguna 1 8)
En tout cas ça fait bien envie quand on voit des vidéo comme ça !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

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Message par nlc » dim. 17 04 , 2011 16:50

Ce moteur là irait bien http://www.electricmotorsport.com/store ... me1002.php
Mais bon ça fait 100Kg quand même, sacré bestiaux :cry:
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Message par nlc » dim. 17 04 , 2011 17:18

Faudrait ça en moteur, rapport poids puissance idéal http://auto.howstuffworks.com/tesla-roadster1.htm
:twisted:
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Message par bonsai » dim. 17 04 , 2011 20:02

Un moteur CC sortant 20kw pèse dans les 50 kg il me semble.

Tu devrais trouver ton moteur chez evamerica, c'est le distributeur d'avanced DC motors
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Message par nlc » dim. 17 04 , 2011 20:29

Bah tout dépend, le agni par exemple c'est 16kW continu et 11Kg !!
Merci pour le lien, je regarde
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Message par bonsai » dim. 17 04 , 2011 23:11

voici ladoc qu'ils m'avaient envoyé à l'époque.

Les prix datent. Mais n'hésites pas à les contacter, ils répondent en moins de deux jours.

catalogue
catalogue 2
Docs techniques
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Message par nlc » lun. 18 04 , 2011 8:51

J'aime beaucoup ce que je lis sur le 1er catalogue, page 14 :
EVA offers clutchless adaptors for the conversion of electric cars and trucks. These standard designs use a generic aluminum adaptor plate (1/2 inch thick x 18 ins sq) with 1/2 inch aluminum spacers. These are machined to match the specific motor. An alignment tool is used to center the adaptor plate to the bell housing. Then one can transfer the hole pattern and shape from the bell housing to the adaptor plate.
Adaptor Plates and Couplings (Clutchless Design)
Our unique clutchless design allows easy conversion of all vehicles. The design eliminates the clutch and the flywheel and uses a direct drive to the transmission. This minimizes weight and potential overspeeding of the motor. Gear changes can be made because there is no inertia to the electric motor. This design facilitates the conversion of vehicles that had an automatic transmission, because the clutch does not have to be installed. The Coupling uses a stainless steel coupling body with an aluminum disk for mounting the clutch disk of the vehicle. The use of the clutch disk allows the springs to accept the initial shock of the motor, and the splines allow a perfect match to your vehicle.
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Message par nlc » lun. 18 04 , 2011 9:59

D'après tes docs, le moteur idéal serait le FB1-4001A : http://www.evmotors.com.au/products/fb1.html
Dans les 1600$, le prix est raisonnable. 65Kg pour le poids, ça va aussi.
Ce qui fait chier par contre, c'est que la régé sur les moteurs à excitation série, c'est difficile à mettre en oeuvre :cry:

Par contre avec un contrôleur qui peut lui donner 600A à manger à basse vitesse, soit presque 200Nm, avec la boite de vitesse l'accélération doit être vraiment sympa 8)

Faudrait voir quel prix il coûterait pour une livraison en France avec tous les frais cachés :evil:
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Message par bonsai » lun. 18 04 , 2011 10:09

Te reste plus qu'à déssiner une cloche d'adaptation et de la faire usiner (ou couler de l'alu dans le sable)
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Message par nlc » lun. 18 04 , 2011 10:11

Ouais ça ça m'inquiète pas trop trop. Faudrait déjà voir la disponibilité et le prix final.
Je vois qu'ils ont aussi des pompes à vide et pas mal de trucs utiles.

Et toi tu en es où sinon sur le 3 roues au fait ?
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Message par bonsai » lun. 18 04 , 2011 10:19

Quand j'avais fait venir le moteur asynchrone des états unis, avec la douanes et les frais de ports, j'en avais eu pour moins de 25% du prix initial. Contact les pour être plus à jour des tarifs.

Le trois roue est en pose depuis un mois. Le proprio du local que je co-louais à décider de mettre tout le monde dehors (sur 5 personnes, seulement moi et un ami avons payé le loyer >_<)

j'ai une piste pour un local de 200m² pour 600€/mois à gigean (15minutes de montpellier). Je vais le voir mardi. Je suis obligé de m'éexpatrier hors de montpellier car les loyers d'atelier ont atteint des sommets indécents.

Donc en attendant, tout est stocké dans le cagibit près de la piscine. Le chassis quant à lui, prends la rouille sous sa bache. Il à plus pile le jour où je l'ai déplacé >_< poisse, quand tu nous tiens :evil:
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Message par nlc » lun. 18 04 , 2011 10:21

T'as pris quoi comme moteur toi ?
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Message par bonsai » lun. 18 04 , 2011 10:31

En controleur sepex, tu as ça. Ils ont une large gamme.

Mon moteur est un AC31 acheté chez thunderstruck, 4000$ à l'époque
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Message par nlc » lun. 18 04 , 2011 10:39

C'est pas du sepex le FB1-4001A, c'est du "series wound", l'induit et l'inducteur sont câblés en série.
Et puis kelly je vais éviter, quand je vois les soucis des mecs sur les forums US....
Dont un par exemple qui met le contact dans sa voiture et vlan, le contrôleur qui se met en CC sans raison, donc full power sur le moteur :shock:
J'ai pas du tout confiance dans les contrôleurs kelly :evil:
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Message par bonsai » lun. 18 04 , 2011 10:45

^^

c'est sûr

Dans ce cas, utilise un controleur zilla. Ou plus basiquement un curtis
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