E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ce coup-ci , plus besoin de "pousseur" pour avancer !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bonjour,
Tu es en train de nous faire un prototype modèle S de chez Tesla?
Tu es en train de nous faire un prototype modèle S de chez Tesla?
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
mon fils au volant...
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Cette fois c'est passé moins près de la 206
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Et ça freine bien
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
C'est noël avant l'heure:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Cooool
C'est quoi ??
C'est quoi ??
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
2 contrôleurs SEVCON (un pour chaque moteur).
Mais Yannick va nous dire le reste sur leurs caractéristiques et comment ils sont paramétrés.
Mais Yannick va nous dire le reste sur leurs caractéristiques et comment ils sont paramétrés.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
72V et 350A nominal. Ce sont les mêmes que les précédents que j'ajoute à l'avant. J'avais dit 4 roues motrices, on y arrive petit à petit.
Achetés en Corée du Sud d'un déstockage, 40% du prix du neuf en France, 6 jours entre la commande sur e-bay et la livraison à ma porte par Chronoposte. Un bon point pour chronoposte, c'est la première fois qu'ils livrent correctement qqchose. Ou alors j'ai eu de la chance.
Achetés en Corée du Sud d'un déstockage, 40% du prix du neuf en France, 6 jours entre la commande sur e-bay et la livraison à ma porte par Chronoposte. Un bon point pour chronoposte, c'est la première fois qu'ils livrent correctement qqchose. Ou alors j'ai eu de la chance.
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
avec mon retour d'expérience du trois roues, je dirais que tu as eu de la chance
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
c'est même plus que Noël en fait, c'est super-méga-Noël !!
2 moteurs pour l'avant,
4 radiateurs pour le refroidissement des contrôleurs
1 écran de visualisation Sevcon pour contrôler les contrôleurs ;o)
2 moteurs pour l'avant,
4 radiateurs pour le refroidissement des contrôleurs
1 écran de visualisation Sevcon pour contrôler les contrôleurs ;o)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut les jeunes... la pause est finie, on reprend où on avait laissé le chantier !
L'écran Clearview de Sevcon est installé et fonctionnel par contre, comme toujours avec Sevcon, tout est compliqué...
La doc est juste alléchante, il manque la moitié des infos pour réaliser la configuration.
La vitesse affichée ne correspond pas à mes caractéristiques, jusque là c'est normal, mais je ne trouve nulle part dans la doc où et comment modifier les paramètres.
De même que l'écran de base pourrait afficher d'autres informations, sa programmation est simple sur le papier, mais je n'arrive à éditer les paramètres...
Y'a des experts Sevcon dans l'assemblée ?
L'écran Clearview de Sevcon est installé et fonctionnel par contre, comme toujours avec Sevcon, tout est compliqué...
La doc est juste alléchante, il manque la moitié des infos pour réaliser la configuration.
La vitesse affichée ne correspond pas à mes caractéristiques, jusque là c'est normal, mais je ne trouve nulle part dans la doc où et comment modifier les paramètres.
De même que l'écran de base pourrait afficher d'autres informations, sa programmation est simple sur le papier, mais je n'arrive à éditer les paramètres...
Y'a des experts Sevcon dans l'assemblée ?
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
petit aparté : la cause du report de livraison est déjà au volant ;o)
Et l'écran illuminé :
Et l'écran illuminé :
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
De mémoire il y a 2 variables, multiplicateur et diviseur, pour convertir rpm en km/h, mais je ne m'en suis jamais servi.Yannick.Ribau a écrit : ↑lun. 22 04 , 2019 19:49La vitesse affichée ne correspond pas à mes caractéristiques, jusque là c'est normal, mais je ne trouve nulle part dans la doc où et comment modifier les paramètres.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut Romain !
J'ai bien accès à ces 2 valeurs mais tu m'apprends que c'est pour convertir des rpm en km/h...
Sachant que j'ai déjà essayé les rpm avec un résultat peu vraisemblable, ensuite j'ai imaginé que c'était des rad/s mais le résultat ne semble pas plus correct, je re-essaye avec les rpm et je vais essayer de vérifier avec un gps.
Yannick
J'ai bien accès à ces 2 valeurs mais tu m'apprends que c'est pour convertir des rpm en km/h...
Sachant que j'ai déjà essayé les rpm avec un résultat peu vraisemblable, ensuite j'ai imaginé que c'était des rad/s mais le résultat ne semble pas plus correct, je re-essaye avec les rpm et je vais essayer de vérifier avec un gps.
Yannick