
E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
J'ai bien une photo de ses engrenages, mais je ne me permettrais pas 

[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Correct, c'est à yannick de décider de les mettre ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
ben les voila, mais bon c'est juste des engrenages, faut pas s'emballer, ça fait pas tout...
J’espère surtout pouvoir poster une vidéo rapidement... si on réussit à réparer ce satané moteur !

J’espère surtout pouvoir poster une vidéo rapidement... si on réussit à réparer ce satané moteur !
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
un mot: bô!
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Tant qu'il ne s'agit pas d'engrenages en chevron, un must mécanique depuis 100 ans...Yannick.Ribau a écrit :ben les voila, mais bon c'est juste des engrenages, faut pas s'emballer, ça fait pas tout...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12488
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
C'est drôle, les chevrons "modernes" ressemblent davantage à ceux de la vieille photo que les stylisés jaunes ou blanc/rouges. Tiens, les "créatifs" du marketing Citroën n'ont pas encore pensé à sortir une série spéciale "Kaporal" 

i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ben voila le réducteur est assemblé, et grâce à Cyril il tourne:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
maintenant j'attends un contrôleur un peu plus gros pour balancer un peu plus de jus au moteur...
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
maintenant j'attends un contrôleur un peu plus gros pour balancer un peu plus de jus au moteur...
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
très très beau travail. Comment est ce que c'est lubrifé ? bain d'huile ou autre ?
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
-
- Messages : 1525
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Tout d'abord merci de partager avec nous les avancées de ton projet.
Petite question : l'etrier de frein est standard ou usiné aussi ?
Petite question : l'etrier de frein est standard ou usiné aussi ?
Jean-François
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
prévu à bain d'huile.
étrier de frein standard de 206 de mémoire, avec un disque arrière de C5.
Le roulement principal vient d'une 406.
étrier de frein standard de 206 de mémoire, avec un disque arrière de C5.
Le roulement principal vient d'une 406.
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Plus de jus ? Tu es à vide pour l'instant , pas besoin de beaucoup de courant !! Si tu veux tourner plus vite, faut simplement monter la tension batterie, on peut aller jusqu'à 72V.Yannick.Ribau a écrit : maintenant j'attends un contrôleur un peu plus gros pour balancer un peu plus de jus au moteur...
Et ce contrôleur tient quand même 100A si tu me fais une belle semelle alu

[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
décidément t'es partout à la fois !
je te rappelle que la batterie dont je dispose ne délivre que 12V, et que tu as bridé le courant max...
DONC OUI JE MANQUE DE JUS !!! ;o)
je te rappelle que la batterie dont je dispose ne délivre que 12V, et que tu as bridé le courant max...
DONC OUI JE MANQUE DE JUS !!! ;o)
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Partout en effet, mais du coup nulle part en fait !!!Yannick.Ribau a écrit :décidément t'es partout à la fois !


[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Beau travail.
On entend bien les engrenages à denture droite...
Quel est le rapport de réduction et pour quelle dimension de pneu.
As-tu prévu de dépouiller ce beau bloc massif d'une partie de sa matière superflue (mécaniquement parlant) afin de réduire les masses non suspendues.

On entend bien les engrenages à denture droite...

Quel est le rapport de réduction et pour quelle dimension de pneu.

As-tu prévu de dépouiller ce beau bloc massif d'une partie de sa matière superflue (mécaniquement parlant) afin de réduire les masses non suspendues.


L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Rappelle toi plus haut, les dentures ne sont pas droitesCitro a écrit : On entend bien les engrenages à denture droite...![]()

Non je crois que ce qu'on entend, c'est le bruit de casserole du moteur Mars !!!!!!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]