Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Message
par Citro » lun. 16 07 , 2012 23:24
Yannick.Ribau a écrit :@citro: une image ça aide...
le roulement à contact oblique à 2 rangées de billes est immobilisé axialement et immobilise axialement aussi le pignon >> y'a pas de jeu.
la roue aussi est totalement bloquée axialement.
Radialement la charge est répartie entre ce roulement et le moteur.
En effet, c'est sérieux.
Le roulement moteur ne sera que raisonnablement sollicité, il devrait parfaitement supporter l'effort.

L'electricité, c'est LA solution.
-
Yannick.Ribau
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par Yannick.Ribau » lun. 05 11 , 2012 22:35
pas d'activité sur le forum ne signifie pas que rien ne se passe, et pendant que Cyril s'occupe de l'électronique, j'avance sur le châssis:
la table de travail:

le bridage des pièces pour un bon pointage:

la base du châssis:

-
Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Message
par Citro » lun. 05 11 , 2012 22:45
Beau travail.
Avec quoi coupes-tu les tubes.

L'electricité, c'est LA solution.
-
nlc
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
-
Contact :
Message
par nlc » mar. 06 11 , 2012 9:00
Yannick.Ribau a écrit :pas d'activité sur le forum ne signifie pas que rien ne se passe
Moi c'est l'inverse, je poste beaucoup mais pas grand chose se passe
Mais non allez faut pas dire ça, ça avance bien en ce moment !
-
moulino51
- Modérateur des Forums

- Messages : 12350
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » mar. 06 11 , 2012 10:04
Citro a écrit :Beau travail.
Avec quoi coupes-tu les tubes.

Avec une scie a ruban ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
Yannick.Ribau
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par Yannick.Ribau » mar. 06 11 , 2012 21:45
avec une petite scie à ruban:

-
Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Message
par Citro » mar. 06 11 , 2012 23:11
Evidemment...
Cela explique la propreté des coupes et la précision des angles de coupe.

L'electricité, c'est LA solution.
-
Yannick.Ribau
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par Yannick.Ribau » jeu. 15 11 , 2012 21:45
ça avance pas trop, je soigne mon bras d'une déchirure musculaire... incompréhensible... je ne fais jamais rien !
en attendant de pouvoir reprendre j'ai approvisionné les découpes laser du châssis et des triangles de suspension.

-
nlc
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
-
Contact :
Message
par nlc » ven. 16 11 , 2012 11:34
Yannick.Ribau a écrit :ça avance pas trop, je soigne mon bras d'une déchirure musculaire... incompréhensible... je ne fais jamais rien !
ca m'arrange, ça me ferait chier que tu roules avant moi quand même

-
Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Message
par Citro » ven. 16 11 , 2012 11:52
Oui, mais non... Parceque c'est mieux que vous vous tiriez la bourre pour ceux qui sont dans les tribunes.
Je croyais que la Laguna avait déjà fait son premier "run"...

L'electricité, c'est LA solution.
-
Yannick.Ribau
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par Yannick.Ribau » ven. 16 11 , 2012 17:52
Cyril, j’espère bien que tu vas rouler avant moi. Comme ça après t'auras plus de temps pour faire passer 300A dans ton contrôleur ;o)
-
Yannick.Ribau
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par Yannick.Ribau » mar. 20 11 , 2012 21:46
j'ai trouvé des jantes pour la voiture, finalement y'a les pneus avec, le tout pour 90€: la bonne affaire du jour !

-
nlc
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
-
Contact :
Message
par nlc » mer. 21 11 , 2012 9:41
Avant de faire décrocher la voiture en virage avec ça, faudra.....s'accrocher !!!
-
YOKO
- Messages : 665
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
- Localisation : La TOURLANDRY 49
Message
par YOKO » mer. 21 11 , 2012 11:39
nlc a écrit :Avant de faire décrocher la voiture en virage avec ça, faudra.....s'accrocher !!!
Pas sur, il faut aussi voir l'équilibre entre avant arrière, et la masse du véhicule ...
-
bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
-
Contact :
Message
par bonsai » mer. 21 11 , 2012 12:15
je suis du côté de NLC, ça reste des Mars.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."