Pour avoir vu les plans la voiture devrait être parfaitement équilibrée avant/arrière, avec centre de gravité très bas !!YOKO a écrit :Pas sur, il faut aussi voir l'équilibre entre avant arrière, et la masse du véhicule ...
E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bon les pneus sont pas loin d'être morts par contre visiblement 

[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
ben les pneus sont plutôt morts, mais pour les essais ça ira bien.
Et à terme l'objectif c'est d'avoir des pneus historiques:
http://www.vintagetyres.com/item/71/600 ... unlop-race
Et à terme l'objectif c'est d'avoir des pneus historiques:
http://www.vintagetyres.com/item/71/600 ... unlop-race
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ah bas oui, cela colle mieux au projet.Yannick.Ribau a écrit :ben les pneus sont plutôt morts, mais pour les essais ça ira bien.
Et à terme l'objectif c'est d'avoir des pneus historiques:
http://www.vintagetyres.com/item/71/600 ... unlop-race
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
quelques mois sans nouvelles mais le boulot avance:
- le châssis est fini,
- je reçois la crémaillère et les biellettes de direction demain,
- et je passe au lycée Kastler de La Roche sur Yon chercher les pièces des fusées...
J'ai mis des photos sur tumblr, c'est plus facile à charger que sur le forum:
http://rotodesk.tumblr.com
- le châssis est fini,
- je reçois la crémaillère et les biellettes de direction demain,
- et je passe au lycée Kastler de La Roche sur Yon chercher les pièces des fusées...
J'ai mis des photos sur tumblr, c'est plus facile à charger que sur le forum:
http://rotodesk.tumblr.com
- Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
En effet, cela avance.
Yannick, je suis surpris de ne pas voir de tubes verticaux reliant la ceinture haute et la ceinture basse du chassis.
Il n'y a que les tôles.
suffisent-elles à assurer la rigidité en torsion du chassis.
Ne risquent-elles pas causer des phénomènes vibratoires.
Il me tarde de voir les roues accrochées au chassis. Bon courrage. 

Yannick, je suis surpris de ne pas voir de tubes verticaux reliant la ceinture haute et la ceinture basse du chassis.

Il n'y a que les tôles.


Ne risquent-elles pas causer des phénomènes vibratoires.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut Citro,
Ben les tôles j'ai trouvé ça bien plus commode à souder que pleins de tubes en diagonale, et pour la rigidité pas d'inquiétude selon moi: y'a pas plus rigide qu'une boîte, même si là ça fait un peu cercueil...
Sinon j'ai re-posté des photos:
- les pièces usinées au lycée + un gros plan sur les carters (le tout pour la modique somme de zéro euro).
- la crémaillère + biellettes + soufflets.
toujours le même lien vers ces nouvelles photos: http://rotodesk.tumblr.com
Ben les tôles j'ai trouvé ça bien plus commode à souder que pleins de tubes en diagonale, et pour la rigidité pas d'inquiétude selon moi: y'a pas plus rigide qu'une boîte, même si là ça fait un peu cercueil...
Sinon j'ai re-posté des photos:
- les pièces usinées au lycée + un gros plan sur les carters (le tout pour la modique somme de zéro euro).
- la crémaillère + biellettes + soufflets.
toujours le même lien vers ces nouvelles photos: http://rotodesk.tumblr.com
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
j'ai commencé la préparation des triangles de suspension...
les photos ici: http://rotodesk.tumblr.com
ça avance forcément trop lentement pour moi, mais bon vaut mieux ça qu'abandonner le projet... ;o)
les photos ici: http://rotodesk.tumblr.com
ça avance forcément trop lentement pour moi, mais bon vaut mieux ça qu'abandonner le projet... ;o)
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Elle est pour moi celle là !!Yannick.Ribau a écrit : ça avance forcément trop lentement pour moi, mais bon vaut mieux ça qu'abandonner le projet... ;o)

[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
je ne suis pas sûr de ça 

"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Que ceux qui n'ont jamais rien abandonné lui jettent la première pierre (ce ne sera donc pas moi).
Cyril n'a pas vraiment abandonné, il a juste upgradé quelques fonctions supplémentaires au projet initial et investi dans un "kit prémonté", prépeint, et bientôt terminé d'assembler...
Je crois qu'il a mis un sacré coup d'accélérateur virtuel à son projet, en attendant de rouler avec pour de vrai...

Cyril n'a pas vraiment abandonné, il a juste upgradé quelques fonctions supplémentaires au projet initial et investi dans un "kit prémonté", prépeint, et bientôt terminé d'assembler...

Je crois qu'il a mis un sacré coup d'accélérateur virtuel à son projet, en attendant de rouler avec pour de vrai...

L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
3 nouvelles photos qui prouvent que le printemps approche... la température dans le garage est acceptable et je peux y passer plus de temps ;o)
http://rotodesk.tumblr.com
http://rotodesk.tumblr.com
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Jolies photos !!
Très belles soudures, marche bien mon poste à souder Inverter hein
Très belles soudures, marche bien mon poste à souder Inverter hein

[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- Citro
- Messages : 7917
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Tu lui as filé ton poste... C'est ballot, en achetant 9 autres postes que tu raccordais en série tu pouvais fabriquer un supercharger "parfait".nlc a écrit :Très belles soudures, marche bien mon poste à souder Inverter hein

Ceci dit, le soudeur n'est pas manchot, les soudures sont vraiment propres.

L'electricité, c'est LA solution.