E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » dim. 03 06 , 2012 22:00

J'ai bien une photo de ses engrenages, mais je ne me permettrais pas :wink:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par bonsai » dim. 03 06 , 2012 23:30

Correct, c'est à yannick de décider de les mettre ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » jeu. 21 06 , 2012 19:57

ben les voila, mais bon c'est juste des engrenages, faut pas s'emballer, ça fait pas tout...

J’espère surtout pouvoir poster une vidéo rapidement... si on réussit à réparer ce satané moteur !

Image

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par bonsai » jeu. 21 06 , 2012 21:06

un mot: bô!
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » jeu. 21 06 , 2012 21:57

Yannick.Ribau a écrit :ben les voila, mais bon c'est juste des engrenages, faut pas s'emballer, ça fait pas tout...
Tant qu'il ne s'agit pas d'engrenages en chevron, un must mécanique depuis 100 ans... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par triphase » jeu. 21 06 , 2012 22:38

C'est drôle, les chevrons "modernes" ressemblent davantage à ceux de la vieille photo que les stylisés jaunes ou blanc/rouges. Tiens, les "créatifs" du marketing Citroën n'ont pas encore pensé à sortir une série spéciale "Kaporal" :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mar. 03 07 , 2012 21:52

Ben voila le réducteur est assemblé, et grâce à Cyril il tourne:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
maintenant j'attends un contrôleur un peu plus gros pour balancer un peu plus de jus au moteur...

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par voitric » mar. 03 07 , 2012 22:59

très très beau travail. Comment est ce que c'est lubrifé ? bain d'huile ou autre ?
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par ratatouille » mer. 04 07 , 2012 8:59

Tout d'abord merci de partager avec nous les avancées de ton projet.

Petite question : l'etrier de frein est standard ou usiné aussi ?
Jean-François

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mer. 04 07 , 2012 19:47

prévu à bain d'huile.
étrier de frein standard de 206 de mémoire, avec un disque arrière de C5.
Le roulement principal vient d'une 406.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mer. 04 07 , 2012 20:26

Yannick.Ribau a écrit : maintenant j'attends un contrôleur un peu plus gros pour balancer un peu plus de jus au moteur...
Plus de jus ? Tu es à vide pour l'instant , pas besoin de beaucoup de courant !! Si tu veux tourner plus vite, faut simplement monter la tension batterie, on peut aller jusqu'à 72V.
Et ce contrôleur tient quand même 100A si tu me fais une belle semelle alu :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mer. 04 07 , 2012 20:48

décidément t'es partout à la fois !
je te rappelle que la batterie dont je dispose ne délivre que 12V, et que tu as bridé le courant max...

DONC OUI JE MANQUE DE JUS !!! ;o)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mer. 04 07 , 2012 21:53

Yannick.Ribau a écrit :décidément t'es partout à la fois !
Partout en effet, mais du coup nulle part en fait !!! :lol: :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » jeu. 05 07 , 2012 7:35

Beau travail.

On entend bien les engrenages à denture droite... :?
Quel est le rapport de réduction et pour quelle dimension de pneu. :?:

As-tu prévu de dépouiller ce beau bloc massif d'une partie de sa matière superflue (mécaniquement parlant) afin de réduire les masses non suspendues. :?: :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » jeu. 05 07 , 2012 7:41

Citro a écrit : On entend bien les engrenages à denture droite... :?
Rappelle toi plus haut, les dentures ne sont pas droites ;)
Non je crois que ce qu'on entend, c'est le bruit de casserole du moteur Mars !!!!!!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »