Quand les fusibles font des caprices....

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Quand les fusibles font des caprices....

Message par triphase » dim. 03 03 , 2013 16:31

L'autre jour je rebranche ma Czéro et quelle n'est pas ma surprise de voir les 3 voyants du boitier du câble clignoter comme un sapin de Noël :shock:

Après divers essai, je branche le câble sur une autre prise 16A, pareil. Puis sur une autre prise alimentée par un autre circuit, et tout marche....

Alors j'ai pensé, il y a un mauvais contact du côté du porte-fusible. Après vérif, tout était bien serré, le fusible avait une apparence "normale":
fuse.jpg
Sauf que ce fusible, dont la résistance (à l'ohmmètre) est infinie (ou 100Mohm), laisse passer qqchose parfois. En effet, fusible enlevé, le boitier est éteint, et fusible remis, ça clignote, parfois. Bon, j'ai remplacé le fusible, mais je ne comprends pas 2 choses:

- pourquoi un fusible 16A parcouru par un courant de 14A a pu cramer (pourtant la précédente charge était complète).
- pourquoi un fusible cramé (et donc en circuit ouvert) laisse quand même passer "des trucs" qui font clignoter le boitier.

:?: :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

alainriaud
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Quand les fusibles font des caprices....

Message par alainriaud » dim. 03 03 , 2013 19:49

D'après ta photo, c'est un autocicatrisant, mais tu ne lui a pas laissé le temps de la convalescence.
Laisse le tranquille un jour et il conduira comme un pinson..

Tu n'es pas obligé de me croire.....................

<<<<Pour plus de clarté merci d'éviter de citer le message précédent (à plus forte raison quand il n'y a qu'un seul message dans le sujet :wink: )- Remdo>>>>

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »