condensateurs à nano technologie

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pourlinov
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 10:51

condensateurs à nano technologie

Message par pourlinov » jeu. 21 09 , 2006 14:36

Bonjour à tous,

Je n'ai pas cru voir d'info sur cette nouvelle techno (qui n'en est pas une) , je vous propose un article interressant

http://www.generation-nt.com/actualites ... et-durable

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 21 09 , 2006 15:00

Salut,
des batteries quasi increvables comme pour le moteur électrique !!! les véhicules vont pouvoir faire plusieurs générations désormais !! C'est beau la recherche, ça permet de rêver. :roll:

SPARTAN
Messages : 32
Enregistré le : dim. 06 08 , 2006 13:44

Message par SPARTAN » jeu. 21 09 , 2006 21:03

Il existes d'autres projets dans le meme sens ?
Cette technologie n'est elle pas explorée aussi par le CEA (il me semble avoir vu un article en ce sens)?

ex-océano
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 22:45
Mes véhicules : Peugeot Ion + KIA Optima PHEV + VAE
Localisation : VOSGES - France

Message par ex-océano » jeu. 21 09 , 2006 21:41

Cette technologie est aussi dérivée de la biologie. Des chercheurs se sont demandés comment faisaient les gekos pour monter sur toutes les surfaces, verre compris, et comment il pouvait s'accrocher avec juste un doigt.

En fait, il n'a pas de ventouses, il a des micropoils qui font tenir l'animal grâce à des effets d'électricité statique, qui sont très très fortes dans ce cas en raison de la structure de la pseudo ventouse. Elle a des plis et dans les plis plein de micropoils qui stockent l'électricité statique...

Parmi les applications, il y avait des colles 'fortes'. En voici une autre, un supercondensateur à nanofibres...

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »