Commande groupee Li-Polymer GBP

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 29 10 , 2006 12:06

Pour avoir poser mon postérieur une fois sur un ISD, dont j'ai oublié le modèle mais qui doit représenter ce qui se fait de plus lourd en VAE plomb, je doit dire que parfois même le "subjectif" est évident... je préfère aussi nettement un VAE nimh ou lithium :lol:

Pour ce qui est des vérités: tout est question de point de vue donc intalle un wattmètre et tu verras exactement "où tu vas" :D
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 29 10 , 2006 21:15, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

Message par jcg2a » dim. 29 10 , 2006 20:44

Bonjour Philippe,
Le wattmètre est d'actualité, je pense prendre le drainbrain car c'est le plus complet : 100 V, 20 A dans les 2 sens (charge,décharge), odomètre, et affichage rétro-éclairé en version 1.0.5.

Bonjour Béo,
Je t'ai envoyé un msg perso.
Je confirme bien volontiers apprécier tes interventions et ta franchise.

Navré que tu aies connu une défaillance sur une cellule !

Je ne vais pas te consoler en te disant que Matthieu, un collègue de travail qui a renouvellé sa config au printemps 2006 pour 2 Li ion 36 Volts en série, a connu pareille mésaventure dans les 15 jours qui ont suivi sa livraison avec soi-disant les nouvelles batteries avec un retour de 4 pour mille .... dis-moi au fait, vous avez déjà vendu 1000 batteries ?
Je me demande si le marché n'est pas devenu pharaonique ... faudrait pas trop donner d'idées de distribution à certains ....

Mais il y a aussi l'exemple de Jacques qui achève un record avec 8000 km depuis janvier 2006 sur une seule batterie 36 V Li Ion (même marque que Matthieu)

Au fait, j'ai vraiment du mal à imaginer que HYB soit fournisseur de GBP. Il suffit d'aller faire un tour sur leur site : http://www.hyb-battery.com pour vérifier que les cellules qu'ils fabriquent ne sont pas aussi puissantes que celles de GBP. De plus, le site n'affiche aucun graphe, ça fait vraiment bidon !
Je vais vérifier cette affirmation !

On cherche des personnes écœurées de leur batterie GBP, avec des genres de panne qui interviennent malicieusement juste après la période de garantie ...

Cordialement, Jérôme
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

Message par jcg2a » mar. 31 10 , 2006 14:00

Voici qq infos :

- GBP et HYB sont partenaires ; sans info complementaire, ca ne veut pas dire grand chose malheureusement :!:

- GBP peut faire autant de paquets que de clients, de declarer un montant bien moindre, d'expedier par voie postale, ce qui a le double avantage :
a) d'etre plus discret pour les eventuels controles de douane,
b) de livrer directement a chacun

A ce jour, je n'ai pas trouve meilleur rapport qualite/prix, ni meilleur service-clientele que GBP ...

Cordialement, Jerome
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » dim. 05 11 , 2006 0:28

Salut,

concernant GBP et HYB, j'avais eu l'info sur le forum US Power assist, mais c'est vrai que je n'etais pas allé voir plus loin et verifier par moi meme.
Neanmoins, HYB etait moins cher que GBP en achat en nombre.

De plus, GBP n'a pas été tres reactif face a notre demande d'ameliorer leur BMS, et la qualité d'equilibrage des elts des packs, c'est une des principales raisons pour lesquelles nous nous sommestournés vers un autre fournisseur qui lui, est tres reactif, ce qui est confortable qd on est a l'autre bout du monde.
Pour nos nouvelles batteries, c'est vrai que nous sommes tres content, tres peu de retour, et ceux que j'ai eu perso etaient dus a un mauvais reglage du BMS, notre fournisseur nous a expliqué la marche a suivre, et mes retours ont été rapidement réglés et cela sans frais.

Je vais avoir un VAE d'expo/essai incessament equipé en LiPo Kokam, je vais voir ce que ça donne.
Cette batterie nous plait bien, malgré son faible amerage, car nos nouveaux moteurs/controleurs sont bien moins gourmands que les Clyte, et un controleur de 16 A suffit a donner des perfs equivalentes voire superieures a ce qu'on obtenait avant.

A suivre donc....

... et je suis curieux de voir ce que donnent les LiPo GBP ....
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

Message par jcg2a » lun. 06 11 , 2006 11:27

Concernant l'envoi de plusieurs paquets, le prix passe a 98$ / paquet.

Pour rappel, la commande groupee implique 335$ de port pour 10 batteries LiPo 36V 12.5 Ah.

2 pour moi, 3 en attente de confirmation. A qui le tour :!:
Jerome
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

Message par jcg2a » mer. 08 11 , 2006 9:36

GBP propose desormais des packs 48V avec un BMS unique :!:

Excellente nouvelle : cela supprime, en serialisation des batteries, des problemes de coupures inopinees d'un BMS parmi d'autres : une seule centrale de surveillance.

C'est donc cette batterie 48V 12.6Ah qui m'interesse au lieu de la serialisation de 2*36V.

Jerome
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

Message par jcg2a » jeu. 09 11 , 2006 10:44

Voici les prix de la 48V 12.6Ah avec BMS unique :
Pour 10 unites :
Batterie : 450 USD
Chargeur : 40 USD
Port : 360 USD

Soit 10 (450+40) + 360 = 5260 USD = 5260 / 1.27 = 4142 Euros

:arrow: 415 Euros la batterie LiPo 48V 12.6Ah complete livree en France
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

pierre2
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 08 , 2006 20:27
Localisation : lyon

Message par pierre2 » dim. 12 11 , 2006 22:07

Nouveau dans le monde du vélo électrique, j'ai néanmoins commandé un moteur-moyeu chez goldenmotor, tout est payé par Paypal. J'attends donc...
Je suis donc à la recherche d'une batterie pour monter un ensemble pas trop cher (très subjectif).
C'est un moteur dont les carractéristiques sont : 36Vdc,500W(Peak 700W),320rpm. (pour rouler sur mes terres :? )
Des 48V sont-elles indiquées :?:
Si oui, c'est bon pour une.

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » dim. 12 11 , 2006 22:22

Salut,

a priori ça depend de ton controleur, s'il est apte a encaisser jusqu'a pas loin de 55V en pleine charge du pack 48V.
Je sais que les controleurs 36V des moteurs Crystalyte encaissent 55V sans probleme, je ne sais pas pour Golden motor.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 11 , 2006 23:51

Comme l'a dit Beo c'est le controleur qui détermine la tension max, plus exactement ses composants internes.

Donc :
-soit tu as la doc détaillée qui stipule qu'il fonctionne entre tel et tel voltage.
-soit tu ouvres et regardes le type et les valeurs des composants.
...
j'arrête là car comme on est hors sujet, merci d'ouvrir un sujet dans le forum vélo, j'y continuerai la discussion avec plaisir, merci.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »