La wallbox parfaite !?

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: La wallbox parfaite !?

Message par rv45 » ven. 04 04 , 2014 6:42

Citro a écrit :J'ai le même onduleur (un SMA SB3000 TL mais rebadgé Schucko), il est dans le garage, et c'est bien mieux en effet, même si le refroidissement est moins bon.
D'une part, l'écran est assez fragile (j'ai eu peur de l'avoir bousillé quand j'ai ouvert l'onduleur)
D'autre part, le système tactile doit se déclencher plus facilement en "plein air".

Sur la photo, on dirait que c'est un CRO de e-up qui est branché sur ta prise greenup, c'est ça. :?:

Si oui, peux-tu nous indiquer combien et quels sont les paliers de puissance réglables sur ce CRO. :?:
Bonjour Citron,

Ce n'est pas le cro de l'e-UP même s'il a la même couleur la photo date déjà d'un an la petite WW n'était pas encore sortie.
C'était le CRO de l'Active E. J'ai jamais vraiment su le manipuler hormis le branchement des deux prise :?

NLC j'ai pris un câble avec seulement la prise type 2 côté voiture si je me souviens bien. Je te dirais quand je l'aurai reçu.
Apparemment la semaine dernière c'était en dédouanement. Cela ne devrait ne plus tarder.

cosphi
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 03 , 2014 15:57

Re: La wallbox parfaite !?

Message par cosphi » sam. 12 04 , 2014 15:00

philoscoo a écrit : Avec du triphasé 380V une tesla serait chargée en combien de temps?
Philoscoo :wink:
Tesla a mis en ligne un calculateur pour tenir compte de tous les paramètres.
En triphasé, à 32A et avec un chargeur "simple", le résultat est de 9 heures pour un 0 à 100%. Avec l'option chargeur "double", on divise par deux le temps, c'est mathématique! Donc, 4 heures et demi. Enfin, en théorie!
Bonne journée.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: La wallbox parfaite !?

Message par Citro » sam. 12 04 , 2014 15:57

cosphi a écrit :Tesla a mis en ligne un calculateur pour tenir compte de tous les paramètres.
En triphasé, à 32A et avec un chargeur "simple", le résultat est de 9 heures pour un 0 à 100%. Avec l'option chargeur "double", on divise par deux le temps, c'est mathématique! Donc, 4 heures et demi. Enfin, en théorie!
En cadeau, le lien vers le calculateur en ligne de TESLA MOTORS. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La wallbox parfaite !?

Message par nlc » sam. 12 04 , 2014 16:10

En parlant de Tesla, l'option ouverture trappe sur ma wallbox est à présent totalement fonctionnelle.
Un double clic sur la touche OK et hop, ça ouvre la trappe de charge de la Model S 8)
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: La wallbox parfaite !?

Message par Citro » sam. 12 04 , 2014 16:20

Génial, je me demande si cela serait utile pour une e-up et comment le faire si besoin (via le net et l'appli VW, en clonant la télécommande de la voiture, en wifi...). :?:
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La wallbox parfaite !?

Message par nlc » sam. 12 04 , 2014 17:18

Heuu, compliqué visiblement :!:

La Tesla c'était facile, il y a un émetteur RF dans le CRO pour ouvrir la trappe en pressant le bouton. Comme n'importe quel CRO Tesla ouvre n'importe quelle trappe Tesla (à condition que la voiture soit déverrouillée bien sûr), c'était forcément un code fixe. Je l'ai simplement cloné en envoyant la même modulation sur un émetteur 433Mhz.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: La wallbox parfaite !?

Message par Tie » ven. 02 05 , 2014 13:22

Ca y est j'ai enfin installé (cela faisait plus de 15jours que je l'avais reçue) ma wallbox parfaite. Petite touche perso avec le crochet ajouté à côté de la box...
La première charge a été faite la nuit dernière, tout marche nickel ! :D

Encore merci à NLC pour son super boulot !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La wallbox parfaite !?

Message par nlc » ven. 02 05 , 2014 15:52

Merci Tie pour ton retour, c'est sympa :D

J'ai (enfin) rédigé la documentation, en ligne ici en bas de page : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox
:D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: La wallbox parfaite !?

Message par pdelagrange » mar. 06 05 , 2014 11:45

Bé t'as mis le marquage CE !?

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La wallbox parfaite !?

Message par nlc » mar. 06 05 , 2014 13:07

oui, le marquage, en autocertification pour l'instant en attendant mieux
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La wallbox parfaite !?

Message par triphase » mar. 06 05 , 2014 14:14

Oui, l'autocertification c'est cool! Moi, constructeur, je m'engage.... (vous connaissez la suite) :wink:

Et lorsque l'espace entre le "C" et le "E" est un chouïa plus important que la norme (sur les peluches), cela signifie en gros "china export" :mrgreen:

Ta WB en tout cas est sympa, compacte, sans gadgétisation cosmétique inutile et coûteuse, et avec les fonctions que les autres n'ont pas. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La wallbox parfaite !?

Message par nlc » mar. 06 05 , 2014 14:24

triphase a écrit : Ta WB en tout cas est sympa, compacte, sans gadgétisation cosmétique inutile et coûteuse, et avec les fonctions que les autres n'ont pas. :D
Et surtout moins chère, malgré que le câble attaché soit fourni avec :wink:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: La wallbox parfaite !?

Message par Palm35 » mar. 06 05 , 2014 16:53

Est ce que dans cette wallbox, on a quelque part une indication du nombre de kW qu'on a injecté pendant la recharge, de la durée de la recharge ?
Sur le web, sur l'écran LCD ou autre ??
Je n'ai pas trouvé l'info dans la notice pdf

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La wallbox parfaite !?

Message par nlc » mar. 06 05 , 2014 17:05

L'option est prévue et pourra se greffer après coup en rajoutant un capteur de courant (j'ai déjà la mesure de tension). Je rajoute les options au fur et à mesure (comme l'ouverture trappe Tesla sans fil, qui fonctionne bien :D ), j'essaye de ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé, c'est à dire passer son temps à développer sans avoir jamais rien à livrer !!
Dans sa version actuelle la borne fait sa fonction de base (et même déjà un peu plus avec le démarrage différé sur créneau horaire ou signal EDF), et les futures fonctionnalités viendront par mise à jour du firmware (peut se faire par l'utilisateur) :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La wallbox parfaite !?

Message par nlc » mar. 20 05 , 2014 12:41

Ce WE avec d'autres membres du forum j'étais aux "journées des véhicules du futur" sur le circuit de Haute saintonge à la Génétouze. J'avais apporté 2 wallbox en version triphasé 22kW afin qu'on puisse recharger nos autos :D
20140517_175624.jpg
20140518_124642.jpg
J'ai pu vérifier un cas extrême, charge 18kW, borne en plein soleil, et à l'abri du vent. La température interne n'a pris que 27/28°c environ par rapport à la température externe, j'étais à 52.8°C 8)
Et aucune influence sur l'écran LCD. Certes on n'était pas en plein été, mais dimanche il faisait 25°c quand même :D
Et vu que tous les composants sont en gamme de température étendue, jusqu'à 85°c il y a encore de la marge :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »