D'un autre coté, si les 33cm sont la cote totale avec les bornes,les cellules kokam peuvent etre mise debout dans un coffre sur mesure. L'encombrement d'un coffre d'origine PSA avec ses renforts et passage de durites est de 360mm en hauteur...Citro a écrit :Je n'ai pas trouvé d'informations sur la position de montage optimum.
Sur les cellules LiFePo que j'ai, le fabricant conseille expressément de les monter verticales (connecteurs au dessus).
Les cellules LiPo Kokam de voitric sont géniales pour l'épaisseur de 6mm, mais la largeur de 46cm et la hauteur de 33cm sont plus problématiques si l'on vise le remplacement de cellules NiCd SAFT qui font seulement 25cm de long pour 26cm de haut (et 12,5cm de large)...
.
Par contre pour la repartition des charges...ca risque de poser probleme..En effet il n'ya pas trop le choix il va falloir se debrouiller pour en metre un maximum devant pour compenser les 117kg qui risquent de disparaitre a l'avant...L'arriere est facilement decrantable pour revenir a une hauteur de caisse normale..l'avant c'est autre chose...Va falloir baisser la pression des pneux arrieres...Gare au survirage