borne de recharge rapide pour PSA nicad
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
borne de recharge rapide pour PSA nicad
notre ami A.Guichard de Castellane que certains habitués de la traverssée des alpes connaissent vends une borne de recharge rapide SGTE (neuve)pour les VE PSA nicad a prise Marechal.
je ne connais pas la puissance de charge (pas encore regardé toute la doc qu'il a avec) mais je pense que c'est environ 20kW en triphasé vu la taille et le poids de la bête (400kg environ) ce qui doit faire une charge à 150A je pense (sous réserve)
ça fait réver: charge de 0 à 80% en 30mn environ.
si certain sont interessés, vous pouvez l'appeller: il a mis une annonce sur lecoincoin que je relaie ici à sa demande.
à savoir, il est prêt à l'échanger contre un VE PSA en état de marche.
je ne connais pas la puissance de charge (pas encore regardé toute la doc qu'il a avec) mais je pense que c'est environ 20kW en triphasé vu la taille et le poids de la bête (400kg environ) ce qui doit faire une charge à 150A je pense (sous réserve)
ça fait réver: charge de 0 à 80% en 30mn environ.
si certain sont interessés, vous pouvez l'appeller: il a mis une annonce sur lecoincoin que je relaie ici à sa demande.
à savoir, il est prêt à l'échanger contre un VE PSA en état de marche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
Une belle borne toute neuve, jamais installée !!! C'est quand même du beau gaspillage !
Vu le nombre de ve anciens qui diminue (?) ou qui est quand même restreint, je lui souhaite bon courage pour la vente, mais c'est pas gagné !
Il faut un sacré abonnement électrique derrière pour la faire fonctionner.
[HS]D'ailleurs qui a une estimation du nombre des ve anciens encore en circulation ?[/HS}
Vu le nombre de ve anciens qui diminue (?) ou qui est quand même restreint, je lui souhaite bon courage pour la vente, mais c'est pas gagné !
Il faut un sacré abonnement électrique derrière pour la faire fonctionner.
[HS]D'ailleurs qui a une estimation du nombre des ve anciens encore en circulation ?[/HS}
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
Dommage bel objet , mais quasi invendable surtout a ce prix la , comme dit Cyrillem , il faut avoir l'abonnement qui va bien .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
Je n'avais jamais vu de "modèle d'intérieur" et ne connaissais que les versions d'extérieur.
Cela réduit encore plus l'usage de cet objet qui ne s'adresse pas à grand monde...
C'est plus un collector pour un musée...
La mise à prix me laisse moi aussi perplexe, notamment à cause de l'abonnement nécessaire pour l'utiliser...
Cela réduit encore plus l'usage de cet objet qui ne s'adresse pas à grand monde...
C'est plus un collector pour un musée...
La mise à prix me laisse moi aussi perplexe, notamment à cause de l'abonnement nécessaire pour l'utiliser...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
D'autant plus que les vieille nicad on déjà du mal a supporter les charges douces...Je ne prendrais meme pas le risque de leur faire bouffer 150A..Des coups a retrouver la bagnole et la borne en orbite...
Perso il faudrait que je me trouve un transfo 380/220 capable de me sortir dans les 20A...Car deja pour charger ma saxo mon compteur triphasé (3x15) est limite limite...Quand il va falloir que je rechauffe les batterries lithium pour les charger soit il va me falloir un deuxieme cordon branché sur une autre prise..Soit il va falloir que j'alterne chauffe des batterries,charge des batterries...
Perso il faudrait que je me trouve un transfo 380/220 capable de me sortir dans les 20A...Car deja pour charger ma saxo mon compteur triphasé (3x15) est limite limite...Quand il va falloir que je rechauffe les batterries lithium pour les charger soit il va me falloir un deuxieme cordon branché sur une autre prise..Soit il va falloir que j'alterne chauffe des batterries,charge des batterries...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
Bonjour à tous,
J'ai un transformateur triphasé de 14KVA, la carte de commande par thyristors, le dissipateur avec les thyristors et le redresseur.
L'ensemble est neuf et permet de construire un chargeur VE capable de délivrer 180V sous plus de 50A, réglable en courant à l'aide d'une tension 0-10V ou d'un simple potentiomètre.
Il s'agit d'un montage identique à celui qu'utilise le fabricant des batteries pour charger les monoblocs de Kangoo en plateforme et que j'avais construit il y a plus de 10 ans.
Il n'y a pas de coffret, mais prévoir le volume d'un petit frigo genre caravane.
Le transformateur seul pèse environ 80kg.
Je vends l'ensemble pour le prix des composants.
Attention, il faut évidemment disposer d'une alimentation triphasée...
Ce matériel ne peut s'adresser qu'a un bon bricoleur en électronique, je fournis tous les schémas.
Les intéressés peuvent me joindre en MP.
Cdlt,
GéGé
J'ai un transformateur triphasé de 14KVA, la carte de commande par thyristors, le dissipateur avec les thyristors et le redresseur.
L'ensemble est neuf et permet de construire un chargeur VE capable de délivrer 180V sous plus de 50A, réglable en courant à l'aide d'une tension 0-10V ou d'un simple potentiomètre.
Il s'agit d'un montage identique à celui qu'utilise le fabricant des batteries pour charger les monoblocs de Kangoo en plateforme et que j'avais construit il y a plus de 10 ans.
Il n'y a pas de coffret, mais prévoir le volume d'un petit frigo genre caravane.
Le transformateur seul pèse environ 80kg.
Je vends l'ensemble pour le prix des composants.
Attention, il faut évidemment disposer d'une alimentation triphasée...
Ce matériel ne peut s'adresser qu'a un bon bricoleur en électronique, je fournis tous les schémas.
Les intéressés peuvent me joindre en MP.
Cdlt,
GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
détrompe toi, plusieurs exemples ont montré par le passé que quelques charges a forte intensité sont bénéfiques à ces bonnes vieilles batteries nicad.Macro a écrit :D'autant plus que les vieille nicad on déjà du mal a supporter les charges douces...Je ne prendrais meme pas le risque de leur faire bouffer 150A..Des coups a retrouver la bagnole et la borne en orbite...
Perso il faudrait que je me trouve un transfo 380/220 capable de me sortir dans les 20A...Car deja pour charger ma saxo mon compteur triphasé (3x15) est limite limite...Quand il va falloir que je rechauffe les batterries lithium pour les charger soit il va me falloir un deuxieme cordon branché sur une autre prise..Soit il va falloir que j'alterne chauffe des batterries,charge des batterries...
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
Ces bonnes vieilles nicad....Désolé mais on n'a pas tous les memes retours d'experiences...Chez moi en usage quotidien pour faire 60km/jour c'est l'hecatombe ...en 16 mois j'en ai changé un bonne dizaine...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
+1dirk pitt a écrit :détrompe toi, plusieurs exemples ont montré par le passé que quelques charges a forte intensité sont bénéfiques à ces bonnes vieilles batteries nicad.
Et il ne s'agit pas de "quelques charges" mais de flotte de véhicules (Berlingo) utilisés intensivement 6 jours sur 7 qui avaient droit à 2 charges rapides quotidiennes (lors du remplissage marchandise entre 2 tournées) et une charge normale (nocturne).
Tous ces véhicules ont parcourru environ 230.000km (en 6 ans soit environ 38.000km/an) sur leur premier jeu de batteries, le propriétaire a demandé le remplacement des batteries car le constructeur ne commercialisait plus de VE au moment ou les packs ont lâché, vu que le reste des véhicules (carrosserie, moteur, électronique, ...) était encore en bon état.
Les packs en question ont été rapatriés pour expertise à la SAFT qui a constaté des états de matière qui n'avaient jamais été observés auparavant.
On considère que la charge rapide créé d'importants phénomènes de convection thermique dans l'électrolyte qui éviteraient ou diminueraient les dépots et autres accumulations de matières propices aux courts circuits qui détruisent les éléments (blocs qui "fusent").
Malheureusement pour nous, il est illusoire d'espérer pareille longévité avec des éléments âgés, ayant pour la plupart "somnolé de longues années".
L'exemple que je cite est celui de blocs traités en athlètes de haut niveau, nos VE héritent de vieux blocs qui comme des quincagénaires sédentaires en surpoids ne pourront jamais espérer reprendre la compétition à un niveau olympique sans en pâtir à court terme...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
Les miennes ce sont plutot des nonagenaires grabataires
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: borne de recharge rapide pour PSA nicad
Le problème avec les "nonagénaires", c'est que l'on apprécie pas qu'ils s'envoient en l'air...
L'electricité, c'est LA solution.