Réel intérêt technique à choisir les Headway ?

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Réel intérêt technique à choisir les Headway ?

Message par pdelagrange » mar. 25 02 , 2014 16:34

Hé, t'énerve pas, je ne critique pas ton prix.
C'est un fait que les Headway 10Ah sont plus chères au kWh que les prismatiques Sky Energy, etc. Je cherche à savoir s'il y a un réel intérêt technique à choisir les Headway, et pour quel genre de projet.
Je ne vais pas acheter un échantillon si derrière le choix technique n'est pas bon.
Pour l'instant la réponse c'est
- si on n'a besoin que de 10Ah
- meilleure densité de puissance (je lis ici 3C continus, ailleurs 10C continus, ... !?), l'impédance est très faible.

Genre toi, quand tu les as achetées, c'était quoi le critère ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Réel intérêt technique à choisir les Headway ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 25 02 , 2014 16:48

Hors sujet divisé du sujet de vente ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Réel intérêt technique à choisir les Headway ?

Message par philoscoo » mar. 25 02 , 2014 18:08

Effectivement c'est une question d'analyser ses besoins et contraintes techniques, ainsi que sa capacité technique.

Pour cette dernière c'est simple au départ en juin 2013 = 000,01
A l'époque pour ma part, frustré de voir l'autonomie fondre comme neige au soleil, je cherchais une bonne capacité 36 à 40 Ah à mettre dans peu de place (un scooter) pour alimenter en 48V un moteur pas très puissant 1500W.
Mon objectif était de remplacer des batteries Gel silicone-plomb inadaptées et de retrouver l'autonomie d'origine (35km réel) voir même de l'augmenter. Et donc des prismatiques (rectangu-liques) cela se mettait mieux dans les coins que des rondes, max 1 à 1.5 C pas très exigeant, sans faire trop exploser le risque budgétaire d'un apprenti sorcier qui ne savait pas encore dans quoi il mettait les pieds. :?

Résultat: autonomie actuelle >50km, gain de poids -40kg (le scooter, pas moi!) plus de reprise, stabilité des performances.... Donc je peux rouler propre encore plus et plus loin. Heu-reux! 8) comme dirait Fernand!
En en prime: satisfaction de me sentir moins C-- ou "plus au courant" :mrgreen:

Merci³ les copains du Forum :P
Philoscoo :wink:
HS je vous ai promis un sujet, il avance!
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »