Aie, mes deux Optima 850 ont semble-t-il souffert de la chaleur, j'ai été obligé de les économiser en les passant cet été sur un 4 cylindres pompe rotative, qui demande infiniment moins de puissance pour démarrer que le 6 cyl pompe en ligne. Et malgré ça, c'est un peu juste. pas question de laisser des phares allumés à l'arrêt.
Pas sûr que les vieilles dames supportent un vingtième hiver.
Phénomène bizarre recharge plomb
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Phénomène bizarre recharge plomb
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Phénomène bizarre recharge plomb
J'ai l'immense regret de vous annoncer la mise à la retraite (mais non mort) de mes premières Optima 850. Elles n'avaient plus assez de punch pour attaquer leur vingtième année. Je viens donc de les remplacer par une ... Optima 850, évidement. Mais assemblée au Mexique maintenant, plus dans le Wisconsin; sera-t-elle aussi durable ? Les trois autres de 2008 sont toujours parfaite.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !