Commande chez TC Chargers

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » mar. 29 07 , 2014 19:36

plutot92 a écrit :J'ai un gros doute sur l'utilisation du signal enable: il me semble qu'il sert à activer ou non la charge, mais pas au contrôle du courant...
Je crois avoir compris que les chargeurs Elcon sont ajustés sur une tension nominale (à choisir à la commande en fonction du nombre de cellules en série), ils chargent à courant constant jusqu’à ce seuil, puis le courant descend jusqu’à une valeur mini. certaines docs de BMS mentionnent la possibilité de contrôler le courant via un signal analogique (1-10V) mais ce n'est pas explicitement indiqué sur le peu de doc Elcon que j'ai trouvé.
Si j'ai bien compris le fonctionnement du fameux BMS parfait de nlc (que j'ai commandé et reçu :D ) il régule le courant de charge via le signal enable, lorsqu'un élément a atteint son niveau de tension maxi, tout en activant la résistance d'équilibrage de cet élément. Ainsi l'élément "plein" ne se charge plus (ou presque plus), alors que les autres continuent à charger, à courant réduit (courant d'équilibrage). Sans cette entrée enable le BMS coupe le chargeur dès qu'un élément a atteint sa tension maxi... ça permet d'éviter les surtension, mais c'est pas bon pour maintenir l'équilibre du pack!

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Commande chez TC Chargers

Message par romelec » jeu. 07 08 , 2014 10:29

romelec a écrit :Finalement je viens de commander celui-ci. Il est moins bien mais 2 fois moins cher (avec frais de port + ré-envoi), je verrai à l'usage si c'était pas un mauvais choix :roll:
Reçu aujourd'hui, je l'ouvrirai et le testerai ce week-end. Les fils sont un peu rigides, il ne doit pas y avoir que du cuivre...

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » jeu. 07 08 , 2014 16:43

Tu auras été plus rapide que moi...
Je passe la commande d'ici ce we, si quelqu'un est décidé pour commander une référence, donnez-la moi que je demande le chiffrage et les frais de port avec tout d'un coup.

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Commande chez TC Chargers

Message par Legwy » jeu. 07 08 , 2014 20:08

b.g74 a écrit :Tu auras été plus rapide que moi...
Je passe la commande d'ici ce we, si quelqu'un est décidé pour commander une référence, donnez-la moi que je demande le chiffrage et les frais de port avec tout d'un coup.
Salut, intéressé par un 400W DC-DC Converter Isolated TDC-144/12V.
Je leur ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine pour savoir si on pouvait monter la sortie à 14.5V mais j'attends toujorus une réponse...
Si jamais tu as plus de chance que moi ou de meilleurs contacts, je suis preneur d'infos!
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Commande chez TC Chargers

Message par Legwy » ven. 08 08 , 2014 11:08

Legwy a écrit :
b.g74 a écrit :Tu auras été plus rapide que moi...
Je passe la commande d'ici ce we, si quelqu'un est décidé pour commander une référence, donnez-la moi que je demande le chiffrage et les frais de port avec tout d'un coup.
Salut, intéressé par un 400W DC-DC Converter Isolated TDC-144/12V.
Je leur ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine pour savoir si on pouvait monter la sortie à 14.5V mais j'attends toujorus une réponse...
Si jamais tu as plus de chance que moi ou de meilleurs contacts, je suis preneur d'infos!
Réponse finalement reçue :
So sorry,

We do not make it any more.

Have a nice day~
Je passe mon tour pour cette commande :-(
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » ven. 08 08 , 2014 11:49

Même réponse reçue ce matin...
Je commande!

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » mar. 09 09 , 2014 19:55

Hello,

J'ai finalement commandé mon matériel le lundi 11, et tout est arrivé chez moi le 28.
Finalement, il n'y avait pas d'intérêt à commander en groupé car ils envoient autant de colis que d'articles... Et les frais de port sont additionnés pour chaque article rajouté...

Le chargeur est arrivé très bien emballé et nickel (avec le câble 220V aux normes Françaises!), le convertisseur est arrivé moins bien emballé, du coup les coins ont été un peu bignés... J'ai pas encore mon pack en 72V pour tester le convertisseur, mais c'est assez minime, ça devrait marcher quand même!

Sinon, le schéma de câblage sur le convertisseur correspond bien à une version isolé (masse du 12V et masse du 72V ne sont pas sur le même fil), c'est donc bien la doc en ligne qui indiquait un mauvais schéma...

Pour ce qui est des frais, j'en ai donc eu au total pour :
- 808$ de matériel + frais de port
- 33€ de frais de banque
- 194€ de frais de douane + TVA

Transport demandé par DHL, j'ai même reçu un texto avec les frais de douanes à régler le jour de la livraison du colis, 2h avant l'arrivée du livreur.

Vous voilà informés pour passer vos commandes sans surprises!
A+

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Commande chez TC Chargers

Message par babar2508 » mar. 09 09 , 2014 21:07

Bonsoir,

Pour info et par experience , il ne faut jamais passer par dhl , car ils mettent systematiquement des frais de douanes même s'il y en a pas .... j'ai eu plusieurs fois le cas , et j'avais lu un truc dans ce style sur le net egalement , dans le coup , décidé de ne pas me laisser avoir une fois de plus , j'ai appellé dhl et je leur ai demandé de m'envoyer par mail une copie du passage en douane :twisted: chose qu'ils n'ont pas pu me fournir biensur .... > service réclamation , et remboursement des fameux frais , donc dhl c'est fini pour moi . a bon entendeur :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »